Les étoiles de décembre, tome 2 : Et si on pliait les étoiles ? de Erika Boyer

Et si on pliait les étoiles ?
Les étoiles de décembre
Erika Boyer

Résumé

La suite des aventures de Sora et Eliott est enfin là ! Nouvelle relation, nouveau mois de décembre et nouvelles aventures pour les deux garçons !

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.
Mais une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Mon avis

« Je vais exaucer ton vœu absurde, Eli, et ton étoile va finir dans la jarre que je t’ai offerte, comme toutes celles à venir. Tu peux être certain que le vingt-cinq décembre, il ne manquera pas une seule étoile dans ton pot. »

J’attendais la sortie de ce livre avec énormément d’impatience depuis qu’Erika nous l’a annoncé. J’avais adoré le premier tome, et j’avoue avoir été surpris·e par la publication de sa suite. J’ai tellement d’amour pour Eliott, Sora et leurs familles, et j’avais hâte de les retrouver.

Une année a passé depuis le mois de décembre qui a changé la vie d’Eliott et Sora. Cela fait maintenant un an qu’ils sont en couple. Certaines choses dans leur relation ont changé, d’autres non. Et cette année encore, Sora a décidé d’exaucer les vœux d’Eliott chaque jour. Reste à voir si ce cadeau que lui fait son petit-ami permettra à Eliott de ne pas trop penser à l’avenir.

« Je ferai n’importe quoi pour toi, Eli. »

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! J’avais d’ailleurs relu Il faut parfois déplier les étoiles juste avant de me plonger dans Et si on pliait les étoiles ?, histoire de me préparer. Ça m’a permis de voir ce qui avait changé dans leur relation, et aussi ce qui n’avait pas changé. S’ils sont désormais en couple, ils sont toujours les meilleurs amis du monde, et c’est vraiment quelque chose que j’ai aimé lire. Ces deux-là ont mon cœur. J’aime tellement leur relation, elle est toute douce et touchante. Leurs problèmes de communication m’a bien fait rire aussi, et je sais que c’est dû à leur caractère respectif, mais aussi à leur âge. Aussi : c’est trop demandé d’avoir quelqu’un qui m’aime autant que Sora aime Eliott ? S’il vous plaît ?

J’ai trouvé que dans ce tome, on a moins l’impression d’être dans une bulle Eliott/Sora. Dans Il faut parfois déplier les étoiles, l’histoire se concentrait principalement sur nos héros, et on ne voyait pas trop d’autres personnages (à part leur famille bien sûr). Ici, c’est moins le cas, et on a l’occasion de rencontrer des camarades et amis d’Eliott et Sora.

« J’aimerais ne jamais oublier le garçon que je suis aujourd’hui. Non, je ne me laisserai pas l’effacer. »

Sora et Eliott sont toujours au lycée, ils sont d’ailleurs maintenant en terminale, et on retrouve donc des sujets propres à des adolescents de cet âge : inquiétudes face au bac, questions sur l’avenir (et surtout la fac), sexualité, etc. J’ai trouvé qu’Erika traitait ces sujets avec beaucoup de justesse. De plus, je me rends compte que ce sont des sujets qu’on ne retrouve pas forcément dans les livres YA, pourtant, ils sont toujours hyper importants, et j’aurais aimé lire ce genre de choses quand j’avais leur âge.

Cette duologie et ces personnages ont mon cœur, et ça m’a fait tellement plaisir de les retrouver dans cette suite. Maintenant, je dois reconnaître que j’ai préféré le premier tome à celui-ci. J’ai moins ressenti la magie de Noel que dans Il faut parfois déplier les étoiles, et je n’ai pas ressenti ce besoin de lire le livre d’un coup comme ç’avait été le cas avec le tome 1 (ce qui ne m’a pas empêché de le lire rapidement pour autant).
Ça reste malgré tout une très bonne lecture, je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture de Noël toute douce ♡

Note : 4 sur 5.

Infos sur le livre

Nombre de tomes : 2 tomes
Nombre de pages : 387 pages
Date de sortie : 30 novembre 2021
Éditeur :
Auto-édité

2 réponses sur « Les étoiles de décembre, tome 2 : Et si on pliait les étoiles ? de Erika Boyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s