Le soleil de minuit, partie 2 de Lylyblabla

Infos sur le livre

Nombre de tomes : tome 2 sur 2
Nombre de pages : 
346 pages
Date de sortie : 10 mars 2022
Éditeur : 
Hugo Roman

Résumé

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ?

20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.

C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver…

De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule…

Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. À l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur.

Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.
Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.
Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.

Mon avis

« Notre histoire n’a rien d’un conte de fées. Notre amour est réel, il est puissant, il est sincère. »

C’est avec un peu de retard que je vous retrouve pour vous parler de la suite de l’histoire d’Aaron et Milann. En effet, ma lecture de ce second tome remonte déjà à mi-juillet (oops). Mais je pense que ça m’a permis de prendre du recul sur cette lecture (très bonne d’ailleurs).
J’avais aussi hâte que peur de me plonger dans ce second tome. Je me doutais très bien qu’on souffrirai, comme c’était le cas dans la première partie. Ce que je n’avais pas prévu ? Que Lycia soit capable de nous faire souffrir encore plus.

Presque 3 ans se sont écoulés depuis la rencontre entre Aaron et Milann. Cette dernière est désormais de retour en France, pour de bon cette fois. Tous deux n’ont qu’une envie : reprendre là où ils s’étaient arrêtés 3 ans plus tôt. 
Mais autant de temps sans aucun moyen de se contacter, c’est long. Et malgré la promesse qu’ils se sont faite, la vie a repris son cours. Et même si nos deux protagonistes sont prêts à vivre leur histoire, la réalité ne sera pas aussi facile qu’ils ne le pensaient. 

« J’ai toujours été intimement convaincu que tu étais ma bonne étoile. La plus brillante des étoiles. Mon soleil dans l’obscurité, vraiment. »

Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Milann et Aaron m’avaient tellement manqué, sans oublier bien sûr Chris et Chloé. Ce petit groupe est parvenu à se faire une place dans mon cœur, et mon dieu que je les aime ! Dans ce second tome on fait également la connaissance des amis d’Aaron, Chris et Chloé. Et si j’ai aimé la plupart d’entre eux, il y en a une à qui j’avais très envie de foutre des baffes (si vous avez lu ce livre, vous savez sans doute de qui je parle). J’ai aussi énormément apprécié voir Milann s’intégrer à tout ce beau monde, et se faire une place dans cette famille un peu dysfonctionnelle mais si attachante !

La relation entre Milann et Aaron se développe progressivement, ce que j’ai vraiment apprécié. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une grande fan de l’insta-love, mais Lylyblabla me fait changer d’avis sur le sujet. C’est évident que nos protagonistes se connaissent très peu lorsqu’ils se retrouvent au début du roman. Le lien qui les unit est en revanche toujours bien là, et vraiment je les jalouse. Et leurs retrouvailles étaient comme leur rencontre : inévitables.
Leur relation, à l’image de ce second tome, est plus mature. 
On sent qu’ils ont mûri au cours de ces 3 dernières années. Maintenant, ils font face aux aléas de la vie ensemble, pas toujours de la meilleure façon, mais c’est normal : ils ne sont pas parfaits. Il y a beaucoup de non-dits dans ce couple. Aaron en particulier merde à plusieurs reprises à cause de ça (j’avais vraiment envie de le secouer dans ces moments-là).

Aaron est toujours aussi solaire. On sent qu’il a enfin réussi à faire son deuil et qu’il s’est libéré d’un poids. Elena occupe toujours ses pensées, mais ces dernières sont moins douloureuses. Ses amis ont toujours une grande place dans sa vie, et dans ce tome on en découvre un peu plus sur la relation qu’il a avec son père.
De son côté, Milann est toujours aussi indépendante et têtue. Elle n’a plus de nouvelles de son père depuis 2 ans, mais elle a fini par accepter cette absence de relation. Pour le coup elle se lance un peu dans l’inconnu, même si elle sait qu’elle ne sera pas seule. Et elle est prête pour ce nouveau chapitre de sa vie.

Ce tome est plus sombre que le premier. Il revient sur des sujets déjà abordés dans la partie un, comme le deuil et la famille, mais d’autres thèmes font leur apparition ici. Cela rend la lecture plus dure et bien plus triste (prépare un bon stock de mouchoirs).

« Sa voix est un pansement qui soulage mes blessures. Ses paroles sont un baume pour mon cœur. Ses rires sont la mélodie de mon bonheur. »

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Milann, Aaron et toute la bande. Ils m’avaient manqué, et j’ai aimé retrouver la plume de Lycia. Une fois encore, les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture assez rapide. Ça rend aussi les choses assez compliquées quand tu aimerais prendre le temps de lire ce livre : c’est juste impossible. Un chapitre lu se transforme en 5 puis en 10, et voilà que tout à coup, tu en as terminé avec ta lecture (et tu pleures toutes les larmes de ton corps parce que bordel, CETTE FIN).

Cette duologie a été une très bonne découverte de cette année, et j’ai hâte de lire les prochains romans de l’autrice !

Note : 4 sur 5.

Ma note : 4.25/5

Laisser un commentaire