À propos

412

Derrière mon pseudo peu commun se cache une jeune fille de 18 ans appelée Lucie et originaire du Nord de la France. J’aime lire depuis toute petite, une passion que m’a transmis ma mère qui m’a également appris qu’un livre est un ami et qu’on doit en prendre soin (je ne comprendrai jamais les gens qui abîment leurs livres).
Je suis également une mordue de série, de films et de musique. Il y a quelques années je me suis découverte une passion pour le graphisme; rien de très grandiose et incroyable, mais je me débrouille plutôt bien avec mes logiciels. Même si j’essaie de lire depuis en plus de genres différents, je lis principalement de la Fantasy ainsi que de la Science Fiction. Mes livres préférés sont les sagas Six of Crows, A Court of Thorns and Roses et Red Queen. Niveau séries, Game of Thrones et Arrow sont mes plus gros coup de cœur (même si GoT est largement en première position).
Plus récemment j’ai commencé à m’intéresser au codage. Là encore je suis loin d’être une professionnelle, mais j’aime penser qu’un jour je pourrai changer et en faire le codage entièrement (l’espoir fait vivre !).
Centres d’intérêt mis à part, après un baccalauréat littéraire je suis partie en license LLCER Anglais, et j’espère, au terme de mes études, pouvoir devenir traductrice.

413

Je me suis officiellement lancée dans l’aventure du blogging en mai 2016, le 6 mai pour être exacte, dans le but de partager mes passions avec d’autres personnes. Initialement classé plutôt dans la catégorie des blogs bazar, depuis quelques mois le sujet principal est devenu la lecture.
Ainsi je partage mon avis sur la quasi totalité des livres que j’ai lu, mais également les films que je vais voir au cinéma, certaines séries que je regarde voire quelques animés (bien qu’il y en ai très peu).
Contrairement au tout début du blog, je n’ai pas de fréquence de publication d’article. Il y en aura toujours minimum un par semaine, mais le jour peu changer.
Entre temps j’ai également rejoint la communauté Bookstagram, où je partage mes lectures, celles à venir et plus généralement mon amour pour les livres. Ce compte n’est pas exactement lié au blog, mais il joue malgré tout un rôle important (il se peut que vous retrouviez des photos publiées sur mon compte ici).

Merci pour votre visite sur mon blog et, j’espère, à bientôt !

Lucie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s