Bring Me Their Hearts, Tome 2 : Find Me Their Bones de Sara Wolf

Synopsis

Lecture VO

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?


Mon avis

“My heart is mine and mine alone. I will not let him have it this time.”

Après avoir lu (et adoré) Bring Me Their Hearts l’année dernière, je n’avais qu’une seule hâte : découvrir la suite. Alors quand j’ai vu que Netgalley proposait Find Me Their Bones dans son catalogue d’eARC (ou ENC), je n’ai pas hésité une seconde. Mais comme je suis une personne d’habitudes, j’ai fait exactement le même coup que l’année dernière. Oui, même si j’avais la chance de pouvoir le lire avant sa sortie, je ne l’ai ouvert qu’après.

giphy-1

/!\ Cette chronique contient des spoilers du tome précédent.

Après un peu plus de 2 semaines à tenter de voler (littéralement) le cœur du prince Lucien d’Malvane, la mission de Zera tombe à l’eau, et pour cause : afin de protéger ce dernier, elle a été obligée de révéler sa nature de Heartless. Et Lucien n’est pas au bout de ses surprises : Varia, sa grande sœur présumée morte depuis des années suite à une attaque de Heartless, est belle et bien en vie !
Malgré son secret révélé, Zera se voit offrir une dernière chance pour récupérer son cœur : si elle parvient à apprendre à un valkerax à Pleurer (‘Weep’ en VO, je sais pas comment il l’ont traduit dans la VF), elle pourra retrouver son humanité.
La tâche s’annonce difficile, mais certainement pas aussi compliqué que le conflit intérieur qui fait rage en elle quant à ses sentiments pour Lucien.

“Don’t bother with the past, Zera. The future is where you’ll find your freedom.”

Je ne vais pas vous mentir : j’avais énormément d’attentes pour ce livre. Bring Me Their Hearts n’avait certes pas été un coup de cœur, mais l’univers, les personnages et la plume de Sara Wolf m’avaient tous tellement plu que j’avais besoin de plus. Malheureusement Find Me Their Bones n’a pas su atteindre mes attentes.

Contrairement au tome précédent, l’intrigue n’était pas principalement centrée sur la romance entre Lucien et Zera mais plutôt sur le développement des personnages et de l’intrigue, ce qui est une bonne chose.
Cependant, j’ai eu l’impression que leur relation tournait un peu en rond dans ce tome : l’un va vers l’autre qui le repousse et inversement, etc. Bref, au bout d’un moment, et même si je les adore et qu’ils ont une alchimie évidente, j’en avais juste assez.

giphy-2

J’ai d’ailleurs eu la même impression avec l’intrigue en général : pour moi les événements qui se passent dans ce tome pouvaient très bien ne prendre qu’une moitié du roman. J’ai eu le sentiment qu’il y avait parfois trop de blabla inutile ou certains passages qui servaient seulement à décorer.
La plume de Wolf reste cependant toujours aussi captivante, et donc je ne me suis jamais réellement ennuyée.

J’ai noté une amélioration par rapport au tome précédent en matière d’imprévisibilité. En effet, si j’avais l’impression de toujours savoir à l’avance ce qui allait se passer dans Bring Me Their Hearts, ce n’était absolument pas le cas dans ce nouveau tome. Dans Find Me Their Bones, le lecteur va de surprise en surprise, sans jamais réellement se douter de ce que la suite amènera.
J’ai imaginé tellement de scénarios différents, autant pour le déroulement du livre que pour la fin… et au final j’avais faux sur toute la ligne (j’aurai essayé au moins haha).
Je pense que si j’ai été si surprise par la fin, c’est parce que j’étais resté sur le fait qu’il s’agit d’une duologie (alors que pas du tout), donc forcément j’étais un peu à côté de la plaque…

“Is there a light in the world strong enough to shine through the dark things I’ve done?”

Dans l’ensemble je dirais que Find Me Their Bones a été une plutôt bonne lecture. Loin d’être un coup de cœur, certes, et j’ai moins accroché que le premier tome, mais il n’empêche que j’ai aimé ce que j’ai lu.
Comme pour Bring Me Their Hearts, on finit sur un cliffhanger qui fait bien mal, et j’ai vraiment hâte de voir ce que Sara Wolf nous réserve pour la suite !

Note : 4 sur 5.

Note exacte : 3.75.5


Infos sur le livre

Nombre de tomes: 3 tomes
Livre disponible en VF: Oui (Donne-moi ton cœur – tome 2 chez Pocket Jeunesse)
Nombre de pages: 400 pages
Niveau d’anglais: Avancé
Éditeur: Entangled (Teen)

4 réponses sur « Bring Me Their Hearts, Tome 2 : Find Me Their Bones de Sara Wolf »

Laisser un commentaire