The Viking Assassin, Tome 2: City of Vikings de Farah Cook

Lecture VO

Nora Hunt is the last of her kind from an aristocratic bloodline of Viking assassins. She is chosen by the Norse gods, to carry the map of nine Viking worlds, Yggdrasil, which is tattooed on her back. Nora was blessed by the gods with rare gifts and will become powerful when she finds the assassin weapons. With her unique gifts, she must serve and protect the Goth Empire – the oldest standing Viking monarchy, from its enemy – Verans. Her mission as assassin is to get to City of Vikings, where her father is in exile and discover the powerful Viking weapons before the enemy. The Goth Empire is in danger from Verans – who hold possession of the artifacts that call for Yggdrasil and are getting closer in finding the cryptic symbols that will open the gates to the nine worlds. The battle for Yggdrasil is about to begin. Who will rule the nine worlds of the Vikings? With a confined monarchy and weak senate trusting her to liberate them, and a heart devoted to her sworn enemy, which side will Nora chose? And will she discover the assassin weapons and win the perilous battle for the worlds of the Vikings?


“All doorways, before going forward, should be locked. For it is difficult to know where foes may sit within a dwelling.”

Tout comme pour le premier tome, j’ai eu l’occasion de lire l’ARC de City of Vikings avant sa sortie, mais j’ai décidé de lire la version terminée également puisque certains détails importants avaient été changés.

Le livre reprend quelques heures après la fin du premier tome, et se concentre principalement sur Nora découvrant ses origines et le rôle qu’elle devra jouer. Tout juste devenue Elite Raider, Nora doit embrasser sa destinée en tant que assassin Viking et protéger l’Empire Goth des Verans. Mais ce n’est pas simple pour Nora qui doit se familiariser au monde de l’Ouest, et dont les sentiments qu’elle porte pour son ennemi juré pourraient causer sa perte.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Nora dans ce tome. Elle vient de loin et a encore beaucoup à apprendre, mais elle ne recule devant rien. Son habitude à ne pas exprimer ses sentiments la rend froide extérieurement, alors que nous lecteur voyons bien qu’elle ressent tout. Ça a d’ailleurs été un de mes problèmes durant ma lecture: je ne suis pas habituée à lire le point de vue d’un personnage qui ressent autant même s’il ne le montre pas. C’est notamment le cas pour ses sentiments envers Frederick: bien qu’elle ne montre aucun signe d’affection envers lui, elle parle très souvent de se qu’elle ressent pour lui, même si au début elle ne veut pas le reconnaître.
Frederick quant à lui reste égal à lui-même: arrogant, sombre et mystérieux, mais comme dans le premier tome, ça ne nous empêche pas de l’aimer. Bon j’avoue qu’au début du livre j’ai eu envie de lui donner des baffes plus d’une fois avec le comportement qu’il avait, mais il a su remonter dans mon estime. Je sais qu’il va sûrement me briser le cœur plus d’une fois dans les prochains tomes, mais pour l’instant je préfère ignorer ce détail.

“Secrets are not meant to be kept, they’re meant to be broken.”

Tout comme c’était le cas dans le premier tome, j’ai trouvé celui-ci trop court, ce qui a le don de me frustrer. On a à peine le temps de s’investir dans notre lecture que le livre est terminé. L’action est tellement concentrée qu’elle ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, certes, mais en même temps tout est très précipité, peut-être même trop précipité. Le livre ne fait pas brouillon pour autant, mais je pense que quelques passages plus longs permettraient de ralentir le rythme par moment.

jl979

Malgré tout, j’ai aimé le tournant qu’a pris l’histoire de Nora, et je dois avouer que je n’ai pas vu venir un tel revirement. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent dans des livres de YA (d’après moi en tout cas). L’histoire est prenante et la plume de l’auteure addictive, si bien qu’il est difficile de se décrocher du livre, même si je pense avoir quand même préféré le premier tome.
De nombreuses fois au cours du livre il est question des dons qu’a reçu Nora des dieux, et je trouve ça vraiment bien que l’auteure ait donné des indices depuis le début mais qu’on ne le découvre qu’au moment où ils sont révélés.
Un triangle amoureux a été introduit, mais heureusement il est quasi inexistant parce que je commence à être fatiguée d’en voir dans mes lectures. C’est une trame tellement vue et revue que quand j’ai compris qu’il y en aurait une ici aussi, j’ai eu peur, mais ça va (comparé à l’ARC où le triangle était beaucoup plus visible). Par contre du coup il tombe un peu du ciel et on ne comprend pas trop, donc ça fait un peu bizarre.

J’ai particulièrement aimé le fait que beaucoup plus d’éléments de la mythologie nordique soient intégrés. Dans le premier tome il y en avait très peu, ce qui ne m’avait pas nécessairement posé de problème, mais ce changement a été néanmoins le bienvenu. C’est vrai que j’ai eu un peu de mal puisque je ne suis pas très familière avec la mythologie nordique, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier comment l’auteure l’utilisait, et j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses en lisant.

“Hope is a foolish thing ― it makes us believe in the things we never thought possible.”

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Malgré quelques détails qui m’ont un peu dérangé, j’ai été une fois de plus transportée par l’histoire que met en place Farah Cook. L’intrigue est pleine de rebondissements et nous laisse imaginer une suite explosive et sanglante. #ilikeit
Vivement le tome trois !

Note : 4 sur 5.

▬ Infos sur le livre

  • Nombre de tomes: ?? tomes
  • Livre disponible en VF: Non
  • Nombre de pages: 278 pages
  • Niveau d’anglais: Normal

Une réponse sur « The Viking Assassin, Tome 2: City of Vikings de Farah Cook »

Laisser un commentaire