The Law of Moses, Tome 2: The Song of David de Amy Harmon

Lecture VO 

Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson.
« Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »
Le second volet de La Loi du cœur, le diptyque événement d’Amy Harmon.


“You can’t see a song. You feel a song, you hear a song, you move to it. Just like I can’t see you, but I feel you, and I move toward you. When you’re with me, I feel like I glimpse a David nobody else knows is there. It’s the Song of David, and nobody else can hear it but me.”

Troisième livre de cette auteure que je lis, et je pense que c’est officiel, Amy Harmon a réellement un don pour me faire pleurer. Mais c’est une bonne chose, ça prouve que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et que ce qu’elle fait me touche.

crying-man

Dans The Law of Moses j’avais vraiment beaucoup aimé le personnage de Tag, et j’avais vraiment hâte d’en découvrir encore plus sur lui dans ce second tome. La petite particularité de ce livre est que, contrairement aux autres romances contemporaines, ce livre est raconté du point de vue de Tag et Moïse, et non pas de celui de Millie. Au tout début j’avoue que c’était un peu déstabilisant, mais au plus je rentrais dans le livre au plus je comprenais que ce détail était important pour comprendre l’histoire. De plus, il apporte un angle d’approche à l’histoire assez différent qui nous permet de considérer les choses différemment que si nous avions eu les points de vue de Millie et Tag.
Ce livre se passe quelques années après la fin de The Law of Moses et est rapporté sur 2 temporalités: le ‘temps présent’ si on peut l’appeler comme ça, raconté du point de vue de Moïse pendant la quasi totalité du livre, il essaie de comprendre ce qui a poussé son meilleur ami à partir; le ‘passé’ raconté par Tag à travers des cassettes, dans lequel il raconte sa rencontre avec Millie et comment il en est tombé amoureux. Au bout d’un moment les deux se rejoignent, mais l’on garde malgré tout les points de vue de Tag et Moïse.
J’ai trouvé l’histoire de Millie et Tag très touchante. Pour commencer, j’ai adoré avoir les points de vue de Tag. Malgré un passé difficile, il s’est fait une vie en dehors des sentiers tracés par ses parents. Il est parvenu à faire de sa passion un business rentable et connu, et profite de la vie comme elle lui vient. Millie quant à elle travaille dans son bar, c’est d’ailleurs ainsi qu’ils se rencontrent.

“Millie told me once that the ability to devastate is what makes a song beautiful. Maybe that’s what makes life beautiful too. The ability to devastate. Maybe that’s how we know we’ve lived. How we know we’ve truly loved.”

J’ai été surprise de voir que Millie était très loin des personnages féminins habituels des romances. Comme à son habitude Amy Harmon se veut loin des clichés. Millie est donc une jeune femme que la vie n’a pas épargné, aveugle mais qui ne laisse pas son handicap définir qui elle est ni comment elle doit vivre sa vie. Et ça fait du bien ! Jusqu’à maintenant j’ai trouvé très peu de livres ayant un personnage ayant un handicap, peu importe lequel, mais quand j’en trouve un j’ai toujours peur de me trouver face à un personnage cliché. Heureusement, ce n’est jamais le cas avec les livres de Amy Harmon. Millie est un personnage fort, attentionné, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui n’a pas honte de sa cécité.

J’ai trouvé que l’histoire de Millie et Tag changeait des romances que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, aussi peu nombreuses soient-elles. Certes on voit deux personnes apprendre à se connaître, flirter et tomber amoureux, ce qui en soit n’est pas quelque chose de nouveau, mais comme toujours quand il s’agit des livres de cette auteure, c’est bien plus que ça. Je peux pas trop vous parler des gros sujets abordés dans ce livre parce que ce seraient vous dévoiler l’histoire en elle-même, mais ça m’a énormément touché, et j’ai rarement autant pleuré en lisant un livre.

new-crying-meme-gif-822(Oui, encore un meme qui pleure. C’est mon état d’esprit général
après avoir terminé ce livre)

J’avais vraiment beaucoup aimé The Law of Moses, mais rien n’aurait pu me préparer pour The Song of David. Entre la plume extrêmement addictive de l’auteure, l’histoire hyper touchante et des personnages fragiles mais forts à la fois et super attachants, le moins que l’on puisse dire est que je me suis prise une claque phénoménale pendant ma lecture.
L’épilogue m’a un peu (voire même beaucoup) déstabilisé. Plusieurs décennies ont passées, et l’on nous raconte ce qu’il est arrivé aux différents membres du groupe d’amis de Moïse et Tag, mais en même temps cet épilogue se veut vague et ouvert, nous donnant libre court à notre imagination pour créer notre propre fin à ce livre, et j’avoue l’avoir relu plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir manqué une seule information. Au final j’aime énormément cette fin, on est pas trop sûr de comment tout ça se termine, mais je pense que je préfère ça à quelque chose de trop triste (j’ai déjà assez pleuré comme ça).

Vous l’aurez sans doute deviné assez facilement, mais The Song of David a été un énorme coup de cœur pour moi. Jusqu’à maintenant j’ai adoré chacun des livres de cette auteure, et j’avoue que je pensais que rien ne pouvait détrôner Making Faces, mais l’histoire de Millie et Tag m’a complètement bouleversée et est passée devant celui-ci. Si vous ne l’avez pas encore lu (foncez !!!) et que vous comptez le faire bientôt (très bonne idée), je vous conseille de préparer un stock de mouchoirs, vous allez en avoir besoin !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Publicités

Une réflexion sur “The Law of Moses, Tome 2: The Song of David de Amy Harmon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s