Les Chroniques Lunaires, Tome 4.5: Stars Above de Marissa Meyer

125

Résumé: The enchantment continues…
The universe of the Lunar Chronicles holds stories—and secrets—that are wondrous, vicious, and romantic. How did Cinder first arrive in New Beijing? How did the brooding soldier Wolf transform from young man to killer? When did Princess Winter and the palace guard Jacin realize their destinies?
With nine stories—five of which have never before been published—and an exclusive never-before-seen excerpt from Marissa Meyer’s upcoming novel, Heartless, about the Queen of Hearts from Alice in Wonderland, Stars Above is essential for fans of the bestselling and beloved Lunar Chronicles.


REVIEW

Ma toute dernière review des chroniques lunaires, ainsi que mon dernier livre de cette saga dont je suis tombée complètement amoureuse (merci Soline de me l’avoir fait découvrir !). Pour ceux étant intéressés par ce dernier tome, il n’est disponible qu’en VO, mais certaines nouvelles sont également en français. Une fois c’est pas coutume, je vais donner mon impression sur chaque nouvelle séparément. Par contre, comme je le fais d’habitude, je n’ai pas lu l’extrait de Heartless, parce que j’ai toujours l’impression que ça me gâche un peu le plaisir de découvrir un livre au moment de la sortie.

The Little Android: j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à retrouver le conte de la petite sirène, mais j’ai rapidement retrouvé les clins d’œil faits à ce personnages, et bien que l’histoire ne se termine pas exactement comme ce à quoi je m’attendais, j’ai beaucoup apprécier de découvrir le monde des chroniques lunaires derrière les yeux d’un androïde.

Glitches: On retrouve ici Cinder à son arrivé dans sa famille d’accueil. J’aime particulièrement cette nouvelle puisque j’y ai retrouvé exactement ce à quoi je m’attendais: en lisant les tome 1 des Chroniques Lunaires, on peut se faire une idée de la vie de Cinder à son arrivée chez les Linh, en tout cas pour ma part je n’ai pas du tout été surprise, notamment par la naissance des relations entre les personnages.

The Queen’s Army: Après avoir découvert une partie du passé de Cinder, c’est au tout de celui de Loup, et plus particulièrement son entrée dans l’armée spéciale de la reine Levana, ainsi que comment il est devenu l’Alpha de sa meute. J’ai trouvé cette histoire très émouvante et forte en émotions puisqu’on ressent le malaise du personnage lorsqu’il prend conscience des modifications physiques qu’il a subit, et l’on suit également son combat constant pour garder un certains respect de la part de sa meute afin de ne pas devenir Omega, ce qui nous permet également de comprendre dans quelles circonstances ils ont été choisis pour la mission sur Terre.

Carswell’s Guide to Being Lucky: Dans Cress, on apprenais un peu plus sur le passé de Thorne, et notamment ses tendances à attirer les ennuis, et ce depuis qu’il est jeune. On retrouve donc ici un jeune Thorne, encore à l’école, qui ne manque pas de nous faire rire, et l’on remarque qu’il ne change pas du tout en grandissant: même sens de l’humour, même charme, et même aimant à problèmes. Cette nouvelle est sympa à lire, drôle, et à la fin on ne peut s’empêcher de se dire « sacré Thorne ! »

The Keeper: Un peu plus haut je parlais de Glitches, où l’on découvre une partie du passé de Cinder, maintenant c’est le moment de parler The Keeper, où l’on découvre là où tout a commencé, lorsque Cinder a été donnée bébé à Michelle Benoit. C’est également l’arrivé de Scarlet chez sa grand-mère, après avoir abandonné tout espoir pour son père irresponsable. C’est notamment l’occasion pour nous de découvrir dans quelle circonstances Selene est devenue Cinder, ainsi que de découvrir l’enfance de Scarlet.

After Sunshine Passes By: Après avoir vu le passé de plusieurs des personnages principaux des Chroniques Lunaires, c’est au tout de celui de Cress d’être découvert. Cette histoire m’a beaucoup touchée puisqu’on découvre une jeune Cress, entourée d’autres coquilles dans le cadre du programme secret de la reine, et on se prend très rapidement à éprouver de la pitié pour la fillette, qui ne cherche qu’à être aimée, ou du moins remarquée et appréciée, dans le seul but de compenser le fait de savoir que ses parents l’ont abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé.

The Princess and the Guard: Une de mes nouvelles chouchous !!! On apprend enfin sur le passé de Winter et Jacin, leur grande amitié qui, on se le doute, cache également un début de sentiments amoureux, qu’est ce qui a amené Winter a arrêté d’utiliser son magnétisme, les débuts de sa folie engendré par sa décision, ainsi que comment elle a eu ses cicatrices sur sa joue.

The Mechanic: Une autre de mes nouvelles chouchous, même si l’on connait déjà cette scène, puisque c’est la première de toutes les chroniques: la rencontre entre Kai et Cinder, mais cette fois-ci du point de vue de Kai. Leur couple est mon préféré de cette saga, et j’étais comme une hystérique quand je lisais cette nouvelle, puisqu’elle m’a ramené complètement au moment où je commençais le premier tome.

Something Old, Something New: AAHHHHHHH !! Cette nouvelle est définitivement ma préférée des 9. Contrairement aux précédentes, l’histoire se passe ici après le tome 4, 2 ans plus tard plus particulièrement, pour le mariage d’un de nos couple préférés (je ne dirai pas qui c’est !), et ça fait tellement du bien de retrouver tout le monde réunis (en France en plus !!) mais, OMG, c’était COMPLÈTEMENT. PARFAIT.

Pour clore cette review, qui achève ma série de reviews des Chroniques Lunaires, je dois dire que je suis complètement tombée amoureuse de cette saga, bien plus que je m’y attendais, que ces réécritures de contes sont complètement magiques, et que si vous ne l’avez pas encore lu, MAIS QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ??? Pour revenir à Stars Above, je donne à cet autre petit bijou de la saga un 5/5.

Note : 5 sur 5.

4 réponses sur « Les Chroniques Lunaires, Tome 4.5: Stars Above de Marissa Meyer »

  1. Lisa

    Bonjour,
    Je ne pense pas à avoir une réponse mais je tente quand même. Je suis en train de lire les chroniques lunaires et je voulais vraiment lire toute la saga. Je voudrai avoir un peu plus de renseignement sur la phrase suivante : «Pour ceux étant intéressés par ce dernier tome, il n’est disponible qu’en VO, mais certaines nouvelles sont également en français. » cela veut-il dire que dans le livre en VO il y a des nouvelles en français ? Je ne parle absolument pas en anglais et j’aurai aimé pouvoir lui ce tome aussi.
    Merci de votre réponse !

    J’aime

    • Callmeluh

      Bonjour,
      Non, le livre est entièrement en anglais. En revanche, une de ces nouvelles a été traduite en français (L’armée de la reine).
      Après, ces nouvelles ne sont pas du tout nécessaire à la compréhension de l’histoire, c’est juste du bonus :)

      J’aime

Laisser un commentaire