Mon avis sur la série Reign

Aujourd’hui je vous propose une review de la série Reign, diffusé depuis novembre 2013 sur la chaîne américaine CW. Je l’ai commencé une semaine avant le bac, pas très intelligent de ma part, connaissant mon adoration pour les séries. Avant de démarrer cette review, je vous propose néanmoins le synopsis de la série, ainsi que la bande annonce de la première saison. Comme d’habitude, il n’y a aucun spoiler dans l’article, afin que ceux qui ne regardent pas la série puissent le lire.


SYNOPSIS : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Page Allociné & bande annonce

123

Cela faisait un petit temps que je souhaitais commencer cette série, et après être tombé sur la bande annonce sur Youtube un jour où je m’ennuyait, je me suis dit que cette série avait l’air vraiment bien, et c’est le cas ! La série se concentre sur la vie de Marie Stuart, reine d’Écosse, à commencer par sa vie en France. Il s’agit d’une série historique, c’est donc sans surprise que l’on retrouve des faits historiques réels, bien que les créateurs de la série aient changé beaucoup de choses afin d’attirer un certain public.

La série en elle-même est vraiment superbe. On a l’occasion d’admirer par moments de superbes paysages, les costumes des nobles et de la famille royale sont tous splendides, bien que ne correspondant pas exactement à la mode de l’époque. Certains personnages, comme Sébastien (Bash) ont été inventé spécialement pour la série et son intrigue, mais personnellement ça ne pose aucun problème puisque je trouve que la série devient encore plus intéressante. Certains personnages sont détestables mais on ne peut s’empêcher de les aimer et inversement. La bande son est toujours parfaite, dans les tons des passages qu’ils soulignent, je suis d’ailleurs tombée amoureuse de la musique de l’ouverture de la série, que j’ai d’ailleurs mis dans mes derniers coups de cœur musicaux.

Je viens tout juste de terminer la série, et j’attend avec impatience la prochaine saison, qui est apparemment prévue pour 2017. POURQUOI ?????

raw (1)

Cette série a été un vrai coup de cœur, comme la plupart des séries que je regarde vous allez me dire, mais c’est la vérité. Je pourrai lui donner 5/5, mais vu que je suis du genre à toujours vouloir plus dans les séries que je regarde, je lui donner 4,5/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

Une réflexion sur “Mon avis sur la série Reign

Laisser un commentaire

