Lectures, musique, changements dans ma vie & autres : Bilan de mars đŸŒżđŸŒŒ

Les mois se succĂšdent et ne se ressemblent pas.
Si fĂ©vrier Ă©tait assez lent et peu intĂ©ressant, ce n’Ă©tait pas le cas de mars. J’ai l’impression que le mois est passĂ© Ă  une vitesse folle, pourtant il n’a pas Ă©tĂ© des plus mouvementĂ©s. Entre ma recherche de stage, mes cours, un workshop organisĂ© Ă  mon Ă©cole, le blog et les autres aspects de ma vie, on peut dire que j’ai eu un mois de mars bien rempli. Ça n’a pas toujours Ă©tĂ© simple, mais je me suis accrochĂ©.e pour ne pas laisser mes doutes prendre le dessus.


Ce que j’ai lu đŸ“š

Ce mois-ci j’ai lu bien plus que je ne l’avais prĂ©vu. En dĂ©but d’annĂ©e je m’Ă©tais dit que si j’arrivais Ă  lire tous les jours, ce serait dĂ©jĂ  bien. Je ne veux pas me mettre la pression de lire Ă©normĂ©ment, tant que je lis c’est l’essentiel.
Et j’ai en effet lu (presque) tous les jours en mars.

J’ai lu 12 livres ce mois-ci, et je crois que personne n’est plus surpris.e que moi de ce bilan. Pour ĂȘtre honnĂȘte, avec mon anxiĂ©tĂ© qui a fait des siennes durant le mois, je me suis Ă©normĂ©ment rabattu.e sur la lecture, j’ai passĂ© tout mon temps libre la tĂȘte dans un livre, et comme je suis une personne qui lit plutĂŽt vite, le nombre de lectures a rapidement augmentĂ©.
Ces 12 livres Ă©taient presque tous des romans, Ă  l’exception d’un d’entre eux qui Ă©tait Ă  mi-chemin entre roman et recueil de poĂšmes, le tout pour un total de 5 379 pages lues.

  • Caraval, tome 3 : Finale de Stephanie Garber, 3.5/5
  • An Ember in the Ashes, tome 4 : A Sky Beyond the Storm de Sabaa Tahir, 5/5
  • The Hating Game de Sally Thorne, 4/5 (relecture)
  • A Court of Thorns and Roses, tome 4 : A Court of Silver Flames de Sarah J. Maas, 3.5/5
  • Rent a Boyfriend de Gloria Chao, 4/5
  • Tell Me When You Feel Something de Vicki Grant, 2/5 (eARC)
  • The Trouble with Hating You de Sajni Patel, 4.25/5
  • The Black Flamingo de Dean Atta, 5/5
  • 99 Percent Mine de Sally Thorne, 3/5
  • Blood and Ash, tome 1 : From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout, 4/5
  • You Had Me at Hola de Alexis Daria, 3.5/5
  • L’Encre du passĂ©, tome 1 de Erika Boyer, 4.5/5

Ce mois-ci j’ai Ă©galement rĂ©ussi mon objectif de dĂ©but d’annĂ©e : finir les sagas que j’avais commencĂ© (et que je souhaitais terminer). Maintenant je suis libre de commencer celles qui me font de l’Ɠil (mais pas toutes non plus, on va Ă©viter de se retrouver une nouvelle fois avec une tonne de sagas en cours), et surtout de lire les livres que je veux rĂ©ellement lire, et pas seulement parce que tout le monde en parle.

Ce que j’ai Ă©coutĂ© 🎧

Mars a Ă©tĂ© bien plus chargĂ© en sorties musicales que le mois prĂ©cĂ©dent, et j’en Ă©tais ravi.e. J’aime Ă©couter en boucle les mĂȘmes choses, ça a toujours Ă©tĂ© le cas, mais j’aime aussi ajouter de nouvelles pistes Ă  ma bibliothĂšques iTunes et enrichir mes playlists. Et on peut dire que j’ai Ă©tĂ© servi.e en mars !

Ce que j’ai regardĂ© đŸ“ș

  • Love Alarm (saison 2)

Un an et demi aprĂšs la sortie de la premiĂšre saison, j’avais tellement hĂąte de replonger dans ce drama que j’aime tant (malgrĂ© ces dĂ©fauts) et de retrouver ces personnages. J’en attendais beaucoup, peut-ĂȘtre trop d’ailleurs, et au final j’ai Ă©tĂ© déçu.e par cette saison ainsi que cette conclusion. Je ne l’ai pas trouvĂ©e Ă  la hauteur de la premiĂšre, et il y a beaucoup de choses qui m’ont dĂ©rangĂ©.e aussi. Heureusement, il n’y avait que 6 Ă©pisodes, parce que je crois que j’aurai abandonnĂ© sinon


  • The Promised Neverland (saison 2)

Encore une dĂ©ception (malheureusement) ! J’ai lu les 20 volumes du manga (en scans), et j’avais tellement hĂąte de retrouver mes enfants Ă  l’Ă©cran pour cette deuxiĂšme saison. Et si celle-ci commençait plutĂŽt bien, l’intrigue est vite partie en sucette. Je ne sais pas quelles Ă©taient les motivations des rĂ©alisateurs de l’animĂ©, mais on ne rĂ©duit pas un manga de 20 volumes en un animĂ© de 23 Ă©pisodes, surtout si c’est pour faire ce qu’ils ont fait. Je ne vais pas trop en parler ici puisque je compte Ă©crire un article sur cette saison, mais j’ai juste une chose Ă  dire : quel gĂąchis.

  • Jujutsu Kaisen

Heureusement que Jujutsu Kaisen Ă©tait lĂ  pour remonter le niveau ! J’ai commencĂ© l’animĂ© quelques semaines aprĂšs le dĂ©but de sa diffusion, et je suis vite tombĂ©.e amoureux.se de l’univers ainsi que des personnes, sans parler de l’animation incroyable. J’ai tellement aimĂ© l’animĂ© que je compte lire le manga (une amie m’a d’ailleurs prĂȘtĂ© les 3 premiers volumes) parce que je crois que ça va ĂȘtre dur d’attendre la suite.

Mars, c’Ă©tait aussi… ✹

  • Le retour du beau temps

Le beau temps est de nouveau parmi nous, et ça fait du bien ! J’adore l’automne, c’est ma saison prĂ©fĂ©rĂ©e, mais vraiment ça fait du bien de voir le soleil dĂšs le rĂ©veil. Et puis quel plaisir de pouvoir recommencer Ă  me poser dans ma vĂ©randa pour travailler sur mes cours ou le blog. Ça m’avait vraiment manquĂ© (et Ă  mon chat aussi haha).

  • J’ai dit au revoir Ă  mon job Ă©tudiant

AprĂšs presque 2 ans lĂ -bas, ce mois-ci j’ai dit au revoir Ă  mon job Ă©tudiant. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit !
En reprenant les cours en septembre, je m’Ă©tais dit que je le garderai tant que je trouvais un Ă©quilibre entre mes cours et le boulot, et si c’Ă©tait pas trop compliquĂ© au semestre prĂ©cĂ©dent, ce n’est plus le cas depuis le mois de janvier, donc j’ai dĂ» faire un choix.
Mes collĂšgues vont me manquer, certains de mes clients aussi (dont deux en particulier) et mon boulot aussi dans un sens (ĂȘtre hĂŽte.sse de caisse c’est loin d’ĂȘtre hyper glamour, mĂȘme si c’est dans une grande librairie). Mais j’ai Ă©normĂ©ment appris, et je retiens que du positif de cette expĂ©rience.

  • J’ai recommencĂ© Ă  poster sur Instagram !

C’Ă©tait un de mes objectifs pour mars, et c’est chose faite ! Cette fois-ci je suis bien plus organisĂ©.e, autant pour prendre mes photos que pour prĂ©parer mes posts, et je compte bien reprendre en main mon compte comme je voulais dĂ©jĂ  le faire en novembre. Ça me demande certes d’ĂȘtre encore plus organisĂ©.e, mais j’aime les challenges.

  • J’ai trouvĂ© mon stage de fin d’annĂ©e !

Okay, techniquement je ne devrai pas en parler dans ce bilan puisque je l’ai eu au tout dĂ©but de ce mois, MAIS je suis beaucoup trop heureux.se pour ne pas dĂ©jĂ  en parler.
Pour faire simple, je devais trouver un stage de 2 mois pour valider ma premiĂšre annĂ©e de Bachelor, ce qui n’est pas chose facile, surtout dans le contexte actuel. Et Ă  un mois du dĂ©but de ma pĂ©riode de stage, je commençais Ă  paniquer un peu (voire beaucoup, on va pas se mentir). Mais je l’ai trouvĂ©, c’est exactement ce que je recherchais, et l’entreprise dans laquelle je vais le faire est gĂ©niale. J’ai tellement hĂąte de commencer (mĂȘme si, comme toujours, mon syndrome de l’imposteur me fait douter de mes capacitĂ©s).


J’espĂšre que votre mois de mars s’est bien passĂ© et que vous ĂȘtes bien entourĂ©s. N’oubliez pas que vous n’ĂȘtes pas seuls et que vous ĂȘtes aimĂ©s.
Prenez soin de vous et de vos proches ♡

Lucie.

Une rĂ©ponse sur « Lectures, musique, changements dans ma vie & autres : Bilan de mars đŸŒżđŸŒŒÂ Â»

Laisser un commentaire