Feverwake, tome 2 : The Electric Heir de Victoria Lee

Résumé

In the sequel to The Fever King, Noam Álvaro seeks to end tyranny before he becomes a tyrant himself.

Six months after Noam Álvaro helped overthrow the despotic government of Carolinia, the Atlantians have gained citizenship, and Lehrer is chancellor. But despite Lehrer’s image as a progressive humanitarian leader, Noam has finally remembered the truth that Lehrer forced him to forget—that Lehrer is responsible for the deadly magic infection that ravaged Carolinia.

Now that Noam remembers the full extent of Lehrer’s crimes, he’s determined to use his influence with Lehrer to bring him down for good. If Lehrer realizes Noam has evaded his control—and that Noam is plotting against him—Noam’s dead. So he must keep playing the role of Lehrer’s protégé until he can steal enough vaccine to stop the virus.

Meanwhile Dara Shirazi returns to Carolinia, his magic stripped by the same vaccine that saved his life. But Dara’s attempts to ally himself with Noam prove that their methods for defeating Lehrer are violently misaligned. Dara fears Noam has only gotten himself more deeply entangled in Lehrer’s web. Sooner or later, playing double agent might cost Noam his life.

Mon avis

The boy in this mirror was steel and frost and a bloodied knife. And he wasn’t afraid of anything.

Content warning : violences conjugales, aggression sexuelle, pédophilie, violence, drogues, alcool, génocide, mention d’une tentative de suicide, troubles du comportement alimentaire, etc.
Pour plus d’information, l’autrice a mis à disposition la liste complète sur son site.

Quelques mois après avoir lu (et adoré) le premier tome de cette duologie, le temps était venu pour moi de lire la suite. Et cette fois-ci je plongeais complètement dans l’inconnu puisque, contrairement au premier tome, celui-ci n’a pas été adapté en Webtoon. D’ailleurs, même si ça ne m’avait pas particulièrement dérangé, je me rend quand même compte que je préfère découvrir l’histoire que je lis au fil des pages. Surtout que nos émotions sont mises à rude épreuve dans ce tome, à tel point que je ne suis pas sûre de rendre justice à ce livre avec ma chronique.

/!\ Cette chronique contient des spoilers du premier tome. /!\

Six mois se sont écoulés depuis les événements de The Fever King. Lehrer est désormais au pouvoir, cette fois-ci sans couronne sur la tête mais c’est tout comme. Noam, qui est resté à ses côtés, joue désormais un rôle important dans la politique du pays. Pourtant il est déterminé à mettre un terme à la menace que représente Lehrer, se donnant corps et âme, quitte à se perdre.
Dara quant à lui revient tout juste à Durham. Ce n’est désormais plus un witching, et ses liens avec Lehrer font de lui un visage reconnaissable par tous, pourtant rien ne l’empêchera pas de tout tenter pour arrêter Lehrer également.
Beaucoup de choses ont changé en six mois, et si les sentiments que Dara et Noam éprouvent l’un pour l’autre sont toujours là, rien ne sera jamais comme avant.

Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Que ce soit Noam, Dara, Ames ou même Bethany, ils m’avaient tous vraiment manqués (sauf Lehrer, il peut brûler en enfer). Je les aime tous tellement, ce qui a rendu ma lecture assez compliquée par moments puisque Victoria Lee ne les épargne absolument pas.
Si The Fever King était déjà assez sombre, notamment dû aux sujets abordés, ce n’était rien comparé à ce second tome. Rien qu’en voyant la (longue) liste de trigger warnings on se doute que la lecture ne vas pas être de tout repos, il y a d’ailleurs des passages très durs à lire, et j’ai eu peur pour ces personnages plus d’une fois.

The only thing worse than the wrong choice was complacency.

Si dans le premier tome on voyait Noam et Dara tenter d’accumuler du pouvoir, ils se sont depuis rendu compte que le pouvoir qu’ils pensaient avoir en leur possession n’était qu’une illusion ; c’est Lehrer qui a tous les pouvoirs, autant sur le plan politique que sur le plan personnel. Il a toujours deux coups d’avance sur eux, ce qui ne rend pas leur tâche facile.
J’ai énormément aimé le fait qu’on découvre d’avantage l’univers imaginé par Victoria Lee dans ce tome. En effet, le premier tome se passait entièrement à Durham, et les relations entre Carolinia et les autres pays n’étaient pas encore un point clé de l’intrigue, mais c’est tout le contraire avec The Electric Heir. Et moi qui aime de plus en plus retrouver de la géopolitique dans mes lectures, j’étais aux anges.

Ce tome est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages et leur développement. Ils doivent faire face à leurs traumatismes, reconnaître et accepter ce qu’ils ont traversé pour pouvoir aller de l’avant, ce qui n’est pas une chose facile, mais ils sont entourés de personnes qui les soutiennent et les tire vers le haut, et sont prêt à les aider sur la voie de la guérison.

J’ai adoré ma lecture du début à la fin. C’est plein de rebondissements, on doute de tout et de tout le monde, l’univers est incroyablement bien travaillé, et c’est un vrai plaisir de lire les points de vue de Noam ET Dara. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai crié de frustration, bref : ce livre m’a fait passer par tous les états possibles.

“I want to choose you,” Noam said softly. “Every day, again and again.”

Cette duologie a été une vraie surprise pour moi. Je savais dans quoi je m’embarquais puisque je lisais déjà le Webtoon, mais je ne pensais pas aimer à ce point. Les personnages sont tellement attachants, l’univers fascinant et abouti, et une fois lancée dans ma lecture je ne pouvais plus m’arrêter.
Les thèmes abordés ne sont pas faciles, notamment dans le deuxième tome, et même si je ne peux que vous recommander cette série, lisez bien les trigger warnings avant de vous lancer.

Note : 4.5 sur 5.

Infos sur le livre

Nombre de tomes: 2 tomes
Livre disponible en VF: 
Non
Nombre de pages: 
479 pages
Niveau d’anglais: 
Normal
Éditeur: 
Skyscape

Laisser un commentaire