Webtoon : 5 webcomics à découvrir

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois sans ouvrir l’application, j’ai récemment décidé de recommencer à lire des webcomics sur Webtoon, l’une des plateformes de webcomics les plus connues au monde (et l’une des meilleures d’après moi).

Pour la petite histoire, j’ai commencé à lire des webcomics il y a environ un an lorsqu’une artiste que je suis sur Instagram a décidé de se lancer dessus. Aimant lire des BDs, comics et mangas, ce genre de plateforme m’a tout de suite plu, et l’aspect gratuit de Webtoon m’a complètement conquise (parce que toutes les plateformes de webcomics ne proposent pas forcément du contenu gratuit).

De ce fait, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cinq webcomics de cette plateforme que je ne peux que vous conseiller !


Petite précision : tous les webcomics qui seront cités dans cet article sont des “Webtoon Originals” (c’est-à-dire qu’ils sont mis en avant par la plateforme et bénéficient d’une publication régulière sauf cas particuliers).
Je recommence tout juste à lire des webcomics, et je dois rattraper mon retard dans tous ceux que j’ai commencé. Je me laisse donc le temps de redécouvrir l’application, et posterai sûrement un autre article de ce genre avec des webcomics non-officiels et/ou moins connus.

》 Purple Hyacinth de Ephemerys & Sophism

Résumé : Sa capacité à détecter les mensonges a fait d’elle un officier de justice exceptionnel. Mais elle est hantée par le remords : elle était incapable de sauver ceux qu’elle aimait d’un destin horrible il y a de nombreuses années. Maintenant, elle veut utiliser son don puissant pour défendre les êtres sans défense à tout prix, même si cela veut dire qu’elle doit faire équipe avec un assassin mortel pour combattre le mal dans un monde devenu fou.

Pourquoi j’aime ce webcomic : Je l’ai découvert alors qu’il n’était pas encore un “Webtoon Official”, et je suis très rapidement tombée amoureuse de l’atmosphère qui s’en dégage ainsi que des dessins. Bien que l’intrigue de base semble déjà vue et revue, je trouve l’histoire plutôt originale, et je ne peux m’empêcher de vouloir savoir la suite ! Les personnages sont vraiment intéressants, et je suis curieuse d’en découvrir plus sur eux.

》 Phantom Paradise de Rurisen

Résumé : Un concubin grimpe l’échelle sociale du harem de Phantom Paradise tout en cachant ses réelles motivations.
(ma traduction du résumé officiel)

Pourquoi j’aime ce webcomic : Il s’agit d’un de mes webcomics préférés sur l’application ! La complexité des personnages et la beauté des dessins inspirés de la tradition chinoise m’ont complètement subjuguée. J’avoue ne pas encore avoir repris ce webcomic depuis que je me suis remise à Webtoon, mais il est définitivement premier de ma liste. L’histoire est tellement prenante, et il est difficile de ne pas s’attacher aux différents personnages, principaux ou secondaires.

》 Winter Moon de Merryweathery & MAYUI

Résumé : Un mage gay et une prêtresse séduisante se croisent dans un MMORPG

Pourquoi j’aime ce webcomic : Bien que les épisodes soient très courts, je suis vite tombée sous le charme de ce webcomic qui me fait toujours sourire. Les personnages, bien qu’ils soient détestables (à première vue), sont réellement attachants, et on se retrouve facilement en eux, qu’on fasse des RPG ou non. De plus les dessins sont simplement magnifiques, et l’histoire est tellement addictive !

》Let’s Play de Mongie

Résumé : Elle est jeune, célibataire et sur le point de réaliser son rêve de créer d’incroyables jeux vidéo. Mais la vie lui donne un coup de poing: un streamer populaire donne à sa première partie une critique cinglante. Pire encore, elle découvre que cette même critique est désormais sa nouvelle voisine! Une histoire amusante, sexy et trop réelle sur le jeu, les mèmes et l’anxiété sociale.

Pourquoi j’aime ce webcomic : Je pense que de tous ceux que je lis, celui-ci a été l’une des plus grandes surprises pour moi. C’est simple, je ne pensais pas autant aimer ! Ce webcomic touche à des sujets importants : dépression, anxiété, confiance en soit, relations toxiques, entre autres. Les personnages sont tous tellement attachants et drôles, et il n’est pas difficile de se retrouver en eux. Le webcomic est pour le moment en pause, mais la saison 2 ne devrait pas tarder à arriver, et j’ai tellement hâte de retrouver ces personnages que j’aime tant !

》Empyrea de OHKATES

Résumé : Durant des siècles, douze Guardiens et les Chevaliers à leur service ont protégé l’humanité des effrayants Keres, d’anciennes créatures se nourrissant d’âmes. Cependant, une séries d’attaques soudaines et brutales menacent la paix fragile présente entre les royaumes. Ainsi Hawk, un Chevalier qui ne se soumet à personne, et Kira, une jeune inventrice, se retrouvent au cœur de la tempête et devront compter l’un sur l’autre pour naviguer à travers les intrigues de courts aussi décadentes que trompeuses.
(ma traduction du résumé officiel)

Pourquoi j’aime ce webcomic : Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit de mon plus gros coup de cœur sur l’application ! En effet, il y a peu d’épisodes, et cela fait plusieurs mois qu’il est en pause puisque sa créatrice à des problèmes de santé. Ça peut être frustrant, mais personnellement je préfère attendre que la créatrice aille mieux.
L’univers steampunk, les personnages, les dessins et les animations présentent dans les épisodes ont eu raison de moi, et ne parlons pas de l’univers que je trouve tellement fascinant. Pour vous dire à quel point j’aime ce webcomic, j’ai lu plusieurs fois déjà les épisodes disponibles, et je pense qu’il s’agit du seul webtoon pour lequel je fais ça. Je vous le conseille à 100000% (sauf si vous n’avez pas envie de commencer un webcomic en pause pour une durée indéterminée).


Lisez-vous des webcomics ? Si oui, quels sont vos coups de cœur ?

6 réponses sur « Webtoon : 5 webcomics à découvrir »

  1. Morgane Moncomble

    J’en reconnais quelques uns que j’aime beaucoup dans ta liste! Je suis dans une webcomic slump right now haha, mais celui que je continue de lire toutes les semaines c’est True Beauty (le best). Je lis aussi That Awkward Magic!, I Love Yoo (qui est en pause depuis le début de l’année, mais c’est un gros gros must), Lore Olympus, My Dear Cold-Blooded King, Eggnoid, ou encore Siren’s Lament,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire