The Book Blogger test tag đŸ“šâœš

Hello ♡

En me baladant sur le blog, je me suis rendu compte que ça faisait trĂšs longtemps que je n’avais pas fait de tag (le dernier remonte Ă  il y a 2 ans
), et je me suis dit qu’il Ă©tait temps de changer ça ! Surtout que j’aime tellement lire ce genre de post/article, et je ne pense pas ĂȘtre la seule. Alors pourquoi me priver d’en faire ?

Je suis tombĂ©e sur ce tag il y a dĂ©jĂ  quelque temps sur un blog qui a malheureusement fermĂ© depuis (ça me rend trop triste alors que je ne le suivais mĂȘme pas
). Je me suis donc rĂ©fĂ©rĂ© au post de Let Them Read Cake, qui a Ă©galement repris ce tag. Pour des raisons Ă©videntes, j’ai bien Ă©videmment traduit chacune des questions en français. Bonne lecture :)


Quels sont tes 3 bĂȘtes noires littĂ©raires ?

  1. Les livres sans trigger warnings. S’il vous plaĂźt, les maisons d’Ă©dition, c’est pas compliquĂ© de les mettre, et ça ne prend (gĂ©nĂ©ralement) qu’une page. Et surtout, ça permet Ă  vos lecteurs les plus sensibles les expĂ©riences de lecture plus que dĂ©sagrĂ©ables, voire de faire des crises de panique Ă  la lecture de certaines scĂšnes (ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mon cas).
  2. Les sagas qui changent de couverture en cours de publication. MĂȘme si gĂ©nĂ©ralement les raisons Ă  ce changement sont tout Ă  fait lĂ©gitimes (je pense notamment Ă  An Ember in the Ashes), c’est frustrant de ne pas avoir de continuitĂ© dans les diffĂ©rents tomes de la sĂ©rie (et je ne parle pas du fait que la taille des livres Ă  elle aussi changé ).
  3. Les gens qui revendent des livres limite pour le prix d’achat, alors qu’il s’agit d’Ă©ditions « normales ». Non, si tu as achetĂ© le brochĂ© d’un livre pour 20€, ça ne sert Ă  rien de le revendre Ă  17€. DĂ©jĂ  avec les frais de port, ça reviendrait plus cher Ă  l’acheteur de le prendre que de l’acheter neuf, et puis c’est pas le but des livres d’occasion ? Il y a dĂ©jĂ  tout un business sur les livres reliĂ©s en France, alors laissez les brochĂ©s en paix s’il vous plaĂźt.

Décris ton coin lecture idéal

Dans mes rĂȘves, j’ai une piĂšce entiĂšre dĂ©diĂ©e Ă  ma bibliothĂšque, ou au moins Ă  tous mes hobbies, dans laquelle il y aurait un fauteuil de lecture (celui-ci en particulier) avec une petite table juste Ă  cĂŽtĂ© pour y dĂ©poser les boissons que je siroterais pendant mes lectures.

Donne-nous tes 3 confessions de lecteur

  1. Je ne comprends pas les personnes qui se renferment Ă  un seul genre de lecture alors qu’il y a tellement de pĂ©pites dans tellement de genres diffĂ©rents.
  2. Je prĂ©fĂšre lire sur Kindle que sur papier, mais je prĂ©fĂšre les livres papiers (je sais, make it make sense). En fait, je me rends simplement compte que lire sur Kindle m’apporte un confort que je n’ai pas avec les livres papiers, et par consĂ©quent je lis beaucoup plus vite avec ma liseuse.
  3. Quand je sors de chez moi, je prends toujours un livre (ou ma Kindle) avec moi, mĂȘme en sachant que je vais retrouver des amis et que je ne pourrais donc pas lire. Parfois, je ne lis mĂȘme pas dans les transports, mais il n’empĂȘche que j’ai besoin d’avoir de quoi lire sur moi.

À quand remonte la derniĂšre fois qu’un livre t’a fait pleurer ?

C’Ă©tait fin avril avec Restless Stars de Caroline Peckham et Susanne Valenti, le 9e et dernier tome de la saga Zodiac Academy. Et disons que dire au revoir Ă  ces personnages qui ont fait partie de ma vie pendant 2 ans, et que j’ai suivis Ă  travers autant de livres, ça m’a fait un gros pincement au cƓur.

Combien de livres y a-t-il sur ta table de chevet ?

À l’heure oĂč j’Ă©cris cet article, il n’y a aucun livre sur ma table de chevet (sauf si l’on compte ma Kindle) puisque j’ai terminĂ© ma lecture hier soir et que je n’ai pas encore choisi quel livre je vais choisir aprĂšs.
Et en rĂšgle gĂ©nĂ©ral je ne garde qu’un livre et ma Kindle sur ma table de chevet parce que je n’aime pas l’encombrer (et parce que je manque de place dessus).

Quel est ton snack préféré quand tu lis ?

DĂ©solĂ©e de vous dĂ©cevoir, mais je n’aime pas spĂ©cialement grignoter quand je lis ! En revanche, j’aime beaucoup boire quelque chose, donc mĂȘme si je ne snack pas, j’aime boire du thĂ© en lisant (une vraie mamie, je sais).

Cite 3 livres que tu recommanderais Ă  tout le monde

C’est extrĂȘmement difficile de rĂ©pondre parce qu’il y a tellement de livres que je recommanderai, et ma rĂ©ponse change toujours, mais Ă  l’heure actuelle, je dirai :

  1. Babel de R.F. Kuang
  2. Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble
  3. Funny Story de Emily Henry

Montre une photo de ton étagÚre préférée sur ta bibliothÚque

Okay, je triche un peu parce qu’il s’agit d’une bibliothĂšque entiĂšre et non pas juste d’une Ă©tagĂšre, mais en mĂȘme temps regardez-la ! Elle est si colorĂ©e, ça me rend heureuse rien que de la voir. Bon, par contre je ne peux plus y ajouter un seul livre, et ça va vite poser problĂšme


En n’utilisant que 3 mots, dĂ©cris ce que reprĂ©sentent les livres pour toi

Toute ma vie (la nana à peine dramatique
).

Quel est ton plus grand secret de lectrice ?

Je suis incapable d’imaginer les personnages et les lieux des livres que je lis. Quand on me dit de visualiser un cheval ou un chien, je n’ai aucun problĂšme, par contre quand il s’agit de me reprĂ©senter une personne Ă  partir de la description que l’auteurice donne, lĂ  c’est fini. Du coup, les fanarts sont hyper importants pour moi (mais c’est compliquĂ© d’en chercher sans risquer de me faire spoiler
).


Cet article t’a plu ? N’hĂ©site pas Ă  t’abonner pour ĂȘtre informĂ©.e de la sortie des prochains articles :

Une rĂ©ponse sur « The Book Blogger test tag đŸ“šâœšÂ Â»

  1. L'ourse bibliophile

    Ça faisait longtemps que je n’avais lu de tag, tiens ! C’est chouette d’en trouver un ici !
    Les changements de couverture en cours de sagas, c’Ă©tait ma bĂȘte noire quand j’Ă©tais enfant/ado ! Ça m’a toujours horripilĂ©e. (Maintenant, j’ai tendance Ă  lire les sagas alors que tous les tomes sont sortis, donc le problĂšme se pose moins vu que j’ai une vue d’ensemble.)
    Avec les gens qui revendent les livres aussi chers que neufs (alors qu’ils sont toujours dispos en neuf Ă©videmment), ce qui me sidĂšre le plus, c’est de voir les livres partir quand mĂȘme. (Avant je mettais les livres dans ma WL en me disant que le prix allait forcĂ©ment baisser parce que personne ne les achĂšterait Ă  ce prix-lĂ , mais
 si.) Certes, il y a le cĂŽtĂ© Ă©cologique de l’occasion, mais il y a aussi une dimension Ă©conomique.
    Tu n’es pas la seule mamie ici, je bois aussi souvent du thĂ© en lisant !
    Et elle est trop mignonne cette petite bibliothĂšque encastrĂ©e ! ♄
    Merci pour cet article !

    J’aime

Laisser un commentaire