Netflix, lectures, favoris & déconfinement : Bilan de mai ðŸŒ»âœ¨

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Mai détrône Mars pour le prix du mois le plus bizarre de 2020 pour le moment. Il faut dire qu’après deux mois de confinement, ça a été un peu difficile de retrouver un rythme plus ou moins normal.

J’ai donc repris la route du travail le 16 Mai dernier, j’ai également recommencé à donner des cours particulier d’anglais et de français, bref j’ai retrouvé mes habitudes d’avant le confinement. Même si je ne suis pas énormément sortie, j’ai néanmoins eu un mois assez chargé.


Lectures

Bien décidée à me remettre à la lecture et motivée par le ACNH Readathon, j’ai passé une bonne partie du mois de mai la tête dans un livre. Je cherche toujours à réduire ma PAL au maximum, et c’est tellement satisfaisant de surligner de plus en plus de livres dans mon carnet prévu à cet effet.

En mai j’ai donc lu 7 livres : un roman graphique et six romans, le tout pour un total de 2296 pages.

• Heartstopper Vol. 1 de Alice Oseman ~ 5/5 (relecture)
• 7 ans après… de Guillaume Musso ~ 3/5
• Tout en nuances, Tome 3 : Aaron & Ambre de Erika Boyer ~ 4.5/5
• Not That Kind of Guy de Andie J. Christopher ~ 3/5
• A Woman is No Man de Etaf Rum ~ 4.25/5
• Bonfire de Krysten Ritter ~ 3.5/5
• The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky ~ 3/5

Et je commence donc le mois de Juin avec The Toll, dernier tome de la trilogie Arc of a Scythe de Neal Shusterman.
J’espère lire autant (voire plus) ce mois-ci, et réussir l’objectif que je me suis donnée avec ce readathon.

Musique

Si je devais retenir une seule chose concernant ce dernier mois (sur le plan musical), ce serait qu’on a été très gâtés. C’est simple : je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec toutes ces sorties ! Entre le comeback d’artistes que j’aime particulièrement, la sortie d’albums que j’attendais depuis plusieurs mois/semaines et quelques collaborations surprises, Mai aura été un très bon mois.

• Be Kind de Halsey & Marshmello
• eight de IU & SUGA
• The Book of Us : The Demon de DAY6
• Like a House on Fire de Asking Alexandria
• Death by Rock and Roll de The Pretty Reckless
• The Dream Chapter : ETERNITY de Tomorrow X Together
• NCT #127 Neo Zone : The Final Round de NCT 127
• Sing To Me Instead (Deluxe) de Ben Platt
• D-2 de Agust D
• Delight – The 2nd Mini Album de BAEKHYUN
• The Bastards de Palaye Royale

Séries/animé/dramas

Mai n’aurai pas été trop différent d’Avril en ce point : j’ai passé pas mal de temps à regarder des séries. Il faut dire que depuis le confinement, Netflix est devenu mon meilleur ami, et c’est difficile de s’en défaire.

  • Extracurricular

Nouveau k-drama signé Netflix, j’avais particulièrement hâte de le voir. L’intrigue m’intéressait énormément, et j’étais curieuse de retrouver Kim Dong-hee (qui interprétait Jang Geun-soo dans Itaewon Class). Malheureusement, même si tous les éléments étaient réunis pour que ce soit un coup de cœur, ça n’a pas été le cas. Malgré le très bon casting, l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin et un format de 10 épisodes bien géré, je n’ai pas accroché autant que je l’aurai espéré.
Je pense que la raison principale est simplement que j’ai été très mal à l’aise pendant certaines scène, voire triggered par moments. Je savais très bien que ce drama ne serait pas tout mignon, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit parfois difficile à regarder.
En revanche j’ai beaucoup aimé le fait qu’il aborde des thèmes encore peu abordés dans les dramas, comme la pression académique que subissent les étudiants coréens ou encore le sujet de la prostitution.

giphy

  • Fairy Tail (30 derniers épisodes)

Je regarde Fairy Tail depuis quelques années maintenant, et s’il est loin d’être mon animé préféré, il a néanmoins une place particulière dans mon cœur. En effet, c’est le premier animé que j’ai regardé par moi-même, sans attendre de pouvoir voir les épisodes à la télévision. De plus ces personnages étaient avec moi pendant les moments les plus difficiles de mon adolescence (les joies du harcèlement), si bien qu’aujourd’hui encore je tiens énormément à cet animé (aussi imparfait soit-il).
Après avoir repoussé l’inévitable pendant plusieurs mois, j’ai finalement décidé de le finir, et donc de regarder les 30 épisodes qu’il me restait. Cette fin est loin d’être parfaite, j’ai même trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs, mais je suis néanmoins heureuse de l’avoir enfin fini.

giphy-1

  • W : Two Worlds Apart

Depuis que j’ai recommencé à regarder des k-dramas, j’ai énormément entendu parler de celui-ci, que ce soit sur TikTok, Instagram ou Pinterest. Et au début du mois j’ai fini par craquer (c’était impossible de résister à l’appel de Lee Jong-suk de toute façon).
J’ai adoré le concept de ce drama. Certes, ce n’est pas le premier à parler de mondes parallèles, mais ici il s’agit d’un parallèle entre le monde réel et celui d’un webtoon, et là je pense qu’il s’agit de quelque chose de plus rare. Chose très rare quand je regarde un drama : j’ai été accro dès le premier épisode. J’ai adoré les personnages, oui, mais surtout l’intrigue complètement imprévisible qui me donnait toujours envie d’en savoir plus. Résultat : j’ai fini le drama en à peine plus de 24 heures. Je vous le conseille vraiment, même si il y a un ou deux soucis de cohérence, W : Two Worlds Apart vaut le détour.

bd6c1962553d1629cf149ed3128424794040c581_hq

  • Who Are You : School 2015

Même si je ne regarde des k-dramas depuis peu, et que je regarde principalement des dramas sortis ces deux dernières années, j’ai rapidement décidé de rechercher les dramas un peu plus anciens qu’il faut absolument voir. J’ai vu énormément de personnes parler de celui-ci et dire qu’il s’agit d’un de leurs préférés (et qu’il s’agit du meilleur drama de la série School).
C’est rare que je regarde des dramas se passant au lycée, mais je n’ai pas été déçue par celui-ci. L’intrigue, bien qu’assez prévisible, est vraiment prenante, les personnages sont vraiment bien développés, et j’ai réussi à ignorer le triangle amoureux.
En tout cas je vous conseille vraiment ce drama, je pense qu’on peut dire que c’est un classique qu’il faut absolument voir si on aime les k-dramas.

z00fy1

  • Le retour de The 100

Le mois de Mai a marqué le retour d’une série que j’adore : The 100 ! Elle revient pour une ultime saison, et j’avoue que j’ai assez peur. Ça fait quelques saisons que j’ai l’impression que la série perd de son intérêt, ou alors je grandi juste et ce n’est plus exactement ce que je recherche.
Toujours est-il que je compte bien finir cette série, même si elle a énormément changé depuis le début et que je préférais les 3 premières saisons.

42dffd4daafd9e78d034e6b10c849d88c7fa4522

  • Hwarang

Ça fait maintenant plusieurs mois que je veux voir ce drama, bien avant que je ne commence à en regarder d’ailleurs. La raison principale : V de BTS. Après avoir repoussé mon visionnage encore et encore, j’ai finalement décidé de me lancer après avoir appris que Netflix allait le retirer de son catalogue fin Mai. Je suis partie sans réelles attentes, je savais juste que j’allais vraiment aimer le cast (entre V, Park Seo-joon, Park Hyung-sik et Minho de SHINee, j’étais servie). Malheureusement comme on le sait, un bon casting ne fait pas tout, et j’ai finalement été assez déçue par ce drama.
L’intrigue ne m’a pas particulièrement captivée, je me suis même pas mal ennuyée, et si j’ai beaucoup aimé les personnages et la plupart des relations (amicales ou amoureuses) qui se développent au fil des épisodes, j’ai absolument détesté la romance entre les personnages principaux. Non seulement il s’agissait d’un triangle amoureux qui m’a énervé comme jamais, mais en plus j’ai trouvé ça inutile, d’autant plus que l’accent était beaucoup mis dessus au détriment de l’intrigue.

500_25174_1529162502

Favoris

  • Ben Platt Live from Radio City Music Hall

L’une des sorties Netflix que j’attendais le plus ce mois-ci était sans aucun doute le concert de Ben Platt. J’avais même réservé ma matinée (et la télévision) pour pouvoir le regarder dans mon salon.
Ben Platt est un artiste que j’aime énormément, autant en temps que chanteur qu’acteur, et à défaut de pouvoir réellement le voir sur scène, j’ai adoré pouvoir regardé ce concert chez moi. J’ai adoré le voir interprété sur scène ces chansons et parler de sa vie avec le public : son coming-out, une petite allusion aux différents rôles qu’il a pu interpréter (dans la comédie musicale Dear Evan Hansen, dans le film Pitch Perfect ou plus récemment dans la série The Politician), et quelques anecdotes sur son enfance. C’était 90 minutes de pur bonheur, et je ne manquerai pas de revoir ce concert encore et encore.

  • Une après-midi avec des amis

Même si nous sommes maintenant déconfinés, je sors toujours très peu de chez moi. À part quand il s’agit d’aller travailler, je ne mets presque jamais les pieds à Lille.
J’ai néanmoins passé une après-midi avec des amis, et c’était exactement ce dont j’avais besoin. Je ne suis pas une créature sociale, et j’aime rester dans le confort de ma chambre, mais ils m’avaient vraiment manqué et ça m’a fait du bien d’être avec eux le temps de quelques heures.

  • Ma crème pour les mains ‘Les Délices’ de chez Nocibé

J’ai la chance de ne pas avoir les mains particulièrement sèches, donc jusqu’à maintenant je n’ai jamais vraiment eu besoin de crème. Mais étant hôtesse de caisse, et dans le contexte actuel, je suis obligée de me laver les mains/d’utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement, ce qui assèche énormément mes mains.
Heureusement pour moi, j’avais cette crème à la maison, et elle me sauve la vie ! En plus de sentir hyper bon (j’ai parfum Pomme d’Amour), elle est vraiment efficace et pénètre la peau rapidement.


J’espère que votre mois de Mai s’est bien passé, que le déconfinement n’a pas été trop difficile et que vous vous portez bien.
Si vous traversez une période difficile, n’oubliez pas que vous êtes aimés et que vous n’êtes pas seuls ♡

Lucie.

Publicité

6 réponses sur « Netflix, lectures, favoris & déconfinement : Bilan de mai ðŸŒ»âœ¨Â Â»

  1. blue ☾

    j’aime toujours autant tes bilans, si complets et intéressants! je pense que je vais vraiment regarder le concert de Ben Platt, tu m’as trop donnée envie et puis je suis vraiment en manque de concerts ces derniers temps… je suis super contente de voir que retrouver tes amis t’a fait du bien, je suis exactement pareille que toi à préférer rester dans ma chambre haha mais vendredi je retrouve des amis aussi ça va me faire sortir un peu!
    des bisous 💛

    Aimé par 1 personne

  2. misswatermelon96

    Super article pour découvrir ton univers ☺️ ravie de te compter dans les fans de kdrama comme moi. Pour ma part j’ai adoré Hawrang et W two. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder school 2013 mais il ne saurait tarder. On partage également la passion pour les livres même si on n’aime pas les mêmes genres je pense☺️ bisous à toi et prends bien soin de toi et de ta famille 😘

    J’aime

    • Callmeluh

      Merci à toi ! :)
      Ça fait malheureusement quelques mois que je n’ai pas regardé de kdramas, ça me manque énormément mais les animés, les livres et mes cours remplissent déjà mes journées 😂 En tout cas je te conseille vraiment School 2013, ce drama est aussi bien qu’on le dit !
      Prends bien soin de toi et ta famille également ☺

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s