Promesse tenue, Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Synopsis

Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…


Mon avis

« Deux êtres dévastés, voilà ce que nous sommes. Des âmes égarées qui ont la chance de se retrouver, mais qui ne s’en laissent pas la possibilité. »

Je lis les romans de Erika depuis maintenant plus de deux ans, et c’est toujours un pur plaisir de plonger dans ses nouveaux écrits. Alors forcément, quand elle a annoncé qu’elle serait publiée chez Hugo, j’ai été extrêmement heureuse pour elle. J’avais eu l’occasion de lire le début de ce livre lorsqu’elle le publiait sur Wattpad, et même si c’est loin d’être le genre d’intrigue que je préfère, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’acheter à sa sortie.

giphy-4

Sandy est un personnage extrêmement complexe, et il n’est pas difficile de comprendre qu’il est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui à cause de son passé compliqué. Entre un père violent, une sœur qui s’est enfuie quand il était petit et une mère qui subit les agressions se son conjoint, il a vite appris à se bâtir une carapace.
Il peut cependant compter sur sa bande d’amis, qui voit à travers sa carapace et sur qui il peut toujours compter.

Lorsque son père meurt, Sandy doit faire face aux sentiments contradictoires qu’il ressent pour cet homme qui a fait tant de mal à sa mère. Lorsqu’il apprend que cette dernière est malade, il décide de tout faire pour la sauver, même si cela veut dire devoir partir à la recherche de sa sœur. Heureusement, il peut toujours compter sur ses amis de toujours pour le soutenir, mais également sur ceux qu’il se fera en chemin.

« Mon cœur est dans un tel état… Je n’ose dire ce que je ressens, je n’ose y penser. Ce qu’il y a en moi pour cette femme, c’est inhumain. Qu’a-t-elle fait de moi ? Qu’ai-je fais d’elle ? Parce qu’il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle. »

Bien sûr il ne rencontrera pas que des amis en route, il y rencontrera l’amour également (et un ou deux ennemis aussi, mais je vous laisse découvrir ça dans le livre).
Danny est une jeune femme au passé énigmatique et à la culture qui peut laisser à désirer (surtout niveau séries). On a seulement le point de vue de Sandy dans ce roman, mais j’ai aimé découvrir Danny à travers ses yeux et apprendre à la connaître ainsi, même si j’avoue que j’ai trèès envie de découvrir ce qu’il se passe dans sa tête.

Je vais être honnête, j’ai eu du mal avec la relation entre Sandy et Danny. J’ai aimé leur dynamique, et ce serait mentir si je disais qu’ils n’avaient aucune alchimie, mais j’ai trouvé leur relation assez toxique, et s’ils se soutiennent mutuellement sur bien des aspects, ils ne peuvent s’empêcher de se détruire mutuellement également.

giphy-5

En revanche j’ai adoré les personnages secondaires, autant la bande de Sandy que celle de Danny (même si, on va pas se mentir, Clément est mon chouchou). Ils sont tous si différents les uns des autres mais tous si attachants ! J’ai également beaucoup aimé le fait que des sexualités et types de relations différentes soient représentées dans ce livre sans pour autant que ce soit cliché.

« Si on apprenait bien à nos enfants, si on leur montrait que la diversité existe et qu’elle n’est pas mauvaise, il y aurait moins de problèmes. »

Dans l’ensemble, ce premier tome de Promesse Tenue a été une plutôt bonne lecture. Bien que la trame principale soit assez facile à deviner, j’ai été surprise plus d’une fois par les retournements de situation et on est vite entraîné dans ce livre, si bien que ça devient rapidement difficile de le lâcher.
Maintenant j’ai très hâte de découvrir la suite, qui m’attends d’ailleurs dans ma bibliothèque ! En tout cas je recommande ce roman à tous les amateurs de romance, et je ne peux que vous recommander les livres de Erika en général d’ailleurs.

Note : 3.5 sur 5.

Note exacte : 3.75/5


Infos sur le livre

Nombre de tomes: 2 tomes
Nombre de pages:
330 pages
Éditeur: Hugo Publishing (Collection New Romance)

6 réponses sur « Promesse tenue, Tome 1 : En chemin de Erika Boyer »

  1. Erika

    J’aime toujours autant tes chroniques ♡ Et je comprends totalement que tu aies trouvé la relation de Sandy et Danny mauvaise, c’est d’ailleurs pour ça que (ATTENTION SPOILER : ils se séparent à la fin de ce tome, ils en ont conscience eux-mêmes, au fond), dans le tome 2, leur couple prend une dimension très différente, tu verras !
    Merci beaucoup pour ton beau retour ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s