Lectures, films, favoris & autres : Bilan de Janvier ✨

Le mois de janvier est (enfin) terminé. Comme tous les ans, j’ai l’impression qu’il s’est écoulé très lentement, trop même. À tel point que j’ai le sentiment de ne pas avoir fait grand chose ces dernières semaines.

Passer en 2020 a été pour moi l’occasion de me donner de nouveaux objectifs, de tout remettre à 0 et de me donner une idée de ce à quoi je voudrais que mon année ressemble. Tout cela ajouté aux quelques bonnes nouvelles que j’ai reçu récemment, et on peut dire que Janvier a été un bon mois, et j’espère qu’il annonce la couleur pour le reste de l’année.


Livres

Je commence 2020 tout en douceur niveau lecture. Je n’ai pas énormément lu, et je suis même déjà en retard sur mon objectif de l’année, mais j’essaie de me dire que c’est normal de ne pas toujours lire énormément, et que j’aurais sûrement d’autres périodes où je lirai plus.

Durant le mois, j’ai donc lu 3 livres : deux romans et un manga, le tout pour un total de 1087 pages.

The Sandcastle Empire de Kayla Olson ~ 3/5
The Promised Neverland, Vol. 17 de Kaiu Shirai ~ 4/5
Into the Drowning Deep de Mira Grant ~ 3.5/5

Et je commence le mois de février avec une lecture commencée fin janvier : Rolling in the Deep de Mira Grant, une novella publiée avant Into the Drowning Deep qui sert également de prequel à ce roman.

Musique

Ce début d’année 2020 a été riche en sorties musicales qui, comme toujours, m’ont accompagnées durant ces dernières semaines. Ça ne change pas de d’habitude, il y a vraiment de tout dans cette nouvelle ‘playlist’, mais je pense qu’elle me ressemble plutôt bien.

Miss You 2 de Nina Nesbitt & Gabrielle Aplin
The New Insane de COUNTERFEIT.
Winter Flower de Younha & RM
TREASURE EPILOGUE : Action to Answer – EP de ATEEZ
My Love de Baekhyun
Interlude : Shadow de BTS
She de Hayley Kiyoko
Black Swan de BTS
The Witcher OST
What a Man Gotta Do des Jonas Brothers
11:44 de COUNTERFEIT.
Anyone de Demi Lovato

Manic de Halsey

Je ne pouvais pas faire ce bilan de janvier sans parler un peu plus de l’album que j’attendais le plus cette année. Ça fait deux ans et demi que j’attends Manic. Deux ans et demi que j’attends de voir si Ashley (ou Halsey, peu importe comment vous l’appelez) sortira un album qui surpassera Badlands, son premier. Et je pense que c’est chose faite ! Avec ce troisième album, elle nous invite à découvrir une facette d’elle qu’on ne connaissait pas, ou peu. Chaque titre à sa propre identité, elle ne se limite pas à juste un genre, et elle se confie dans ses chansons comme jamais.

Cet album est un énorme coup de cœur pour moi, je l’écoute en boucle depuis sa sortie, et il me tarde tellement d’entendre certaines de ces chansons lors de son concert à Paris le 17 février prochain.

Films

Je n’ai jamais été le genre de personne qui regarde énormément de film. Bien au contraire d’ailleurs. Mais j’ai décidé de changer ça cette année et de m’accorder plus de temps à en regarder.
Je commence donc l’année avec 2 films visionnés : un film de Noël (oui, je peux en voir à n’importe quel moment de l’année) et un film d’animation japonais.

  • Last Christmas de Paul Feig

giphy

Last Christmas est sorti au cinéma fin novembre 2019, et si je n’ai pas eu l’occasion d’aller le voir en salle à ce moment-là, il ne m’a pas fallu longtemps à le voir maintenant qu’on le trouve en HD sur internet. Et j’ai simplement adoré ce film !
Entre la bande son qui est juste incroyable, les personnages tellement attachants et l’histoire tout bonnement touchante, j’ai passé un très bon moment devant ce film. Prévoyez néanmoins les mouchoirs le jour où vous décidez de le voir (conseil d’amie).

Pour voir la bande annonce, c’est ici que ça se passe !

  • Les enfants du temps de Makoto Shinkai

567b6c4c5b422033e224615262c53f57ece32d7er1-540-304_hq

J’ai vu Your Name (du même réalisateur) pour la première fois l’année dernière, et je suis très rapidement tombée amoureuse des dessins de ce film. Donc quand j’ai appris que Shinkai allait sortir un nouveau film ce mois-ci, on peut dire que j’avais très hâte de le découvrir.
J’ai eu l’occasion d’aller le voir au cinéma avec une amie, et je n’ai absolument pas été déçue ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques (je ne m’en lasserai jamais je crois), l’histoire est touchante, bien que simpliste, et les personnages sont tellement attachants. En tout cas c’est définitivement un film que je regarderai de nombreuses fois encore.

Pour voir la bande annonce, c’est ici que ça se passe !

Séries

Un autre objectif que je me suis donnée cette année est de finir les séries que j’ai laissé de côté et que je ne veux pas abandonner (en tout cas pas pour le moment). Je m’interdis même de commencer un(e) nouvel(le) série/animé/kdrama avant d’avoir réduit de moitié cette liste (j’en avais d’ailleurs parlé sur Twitter). Bon, j’avoue que j’avance pas très vite, surtout parce que je fais pas mal de choses à côté, mais j’y crois.

  • Deadly Class

giphy-1

J’avais commencé la série au moment de sa sortie, principalement pour Lana Condor (qui joue Lara Jean dans To All the Boys I’ve Loved Before), et par manque de temps je l’avais laissée de côté. La série ayant depuis été annulée, et puisqu’il ne me restait que 4 épisodes à voir, j’ai décidé de la finir (toujours pour Lana Condor).
Bon, je vous l’accorde, c’est loin d’être la série du siècle, mais disons que ça se laisse regarder. C’est néanmoins pas une série faite pour tout le monde, entre les scènes assez violentes et le langage parfois cru, mais j’ai passé un bon moment en la regardant, et j’avoue être un peu triste qu’elle ne soit pas renouvelée (rien que pour le personnage de Saya, joué par Lana Condor)

  • The End of the F***ing World, saison 2

748d1d92044b85a378ef01ca7737067f184acd64

J’avais adoré la première saison lorsqu’elle était sortie sur Netflix en 2017, et donc c’est sans trop de surprise que je me suis rapidement lancée dans la seconde, qui est sortie au début du mois.
Je n’ai pas trouvé cette deuxième saison aussi bonne que la première, mais j’étais néanmoins heureuse de retrouver James et Alyssa, surtout de découvrir ce qu’il leur était arrivé, mais aussi de faire la connaissance de Bonnie. La bande son est toujours aussi géniale, et dans l’ensemble je dirai que c’est vraiment une série qui vaut le coup d’œil.

Mes favoris du mois

  • Sortir avec des amis

Mes amis pourront vous le confirmer : je suis loin d’être la créature la plus sociale au monde. J’aime généralement rester chez moi à lire ou regarder des séries. Pourtant en janvier je suis beaucoup plus sortie. Cinéma, cafés, karaoké, etc. Et pour être honnête, ça m’a fait du bien. Bon, les limites de mes batteries sociales ont certes été testées plus d’une fois, mais outre ce détail, j’ai aimé sortir autant et passer du temps avec mes amis. J’espère continuer sur cette voie durant les prochains mois.

  • La chaîne YouTube de Jem

Je suis abonnée à la chaîne de Jem depuis plusieurs années déjà, mais j’ai toujours eu l’habitude de regarder une vidéo par ci par là. Pourtant au début du mois j’ai redécouvert sa chaîne, et depuis j’en suis devenue accro. Je trouve toujours le temps pour regarder ses nouvelles vidéos, et j’ai même commencé à rattraper mon retard dans ces anciennes vidéos.
Je ne dirai pas que le contenu qu’elle propose est le plus original qu’on puisse trouver sur YouTube, mais j’aime néanmoins énormément ce qu’elle fait.

  • Lofi hip hop radio

Chers lecteurs de ce blog, je vous présente la bande son qui a servi à écrire (presque) tous les articles du mois dernier.
Découverte grâce aux suggestions YouTube, je suis rapidement devenue accro à cette radio, que j’écoute chaque fois que j’ai besoin d’être un minimum productive ou simplement que je veux créer une ambiance ‘chill’ chez moi, c’est-à-dire tous les jours ou presque en ce moment.


J’espère de tout cœur que ce début 2020 vous a été clément.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls, et vous êtes aimés ♡

Lucie.

2 réponses sur « Lectures, films, favoris & autres : Bilan de Janvier ✨ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s