Empress of a Thousand Skies, Tome 1 de Rhoda Belleza

Lecture VO 

L’histoire trépidante de deux fugitifs en quête d’une seule chose : la vengeance.

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.


“If all we are is what people think we are, then we’re all screwed.”

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre au moment de sa sortie, et malgré des critiques mitigées dessus, j’ai décidé de me lancer. Après tout, j’ai pour habitude d’aimer (presque) tout ce que je lis et de ne pas suivre l’exemple des autres. Et puis le fait qu’ils disent que les fans des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer vont aimer cette saga a pas mal joué… Mais malheureusement je n’ai pas été emballée par ce livre..

Pourtant il avait plutôt bien commencé: une intrigue qui se met en place rapidement, des personnages qui semblent intéressants et un univers fascinant.

giphy

Et bien apparemment tout pouvait aller de travers.

Moi qui trouvait Rhee badass, intelligente et géniale dans les premiers chapitres, j’ai rapidement déchanté. Alors oui elle reste assez intelligente, mais pour ce qui est de badass et géniale, faudra revoir. Être intelligent ne veut pas forcément dire être réfléchi, et en effet elle ne l’est pas. Je ne sais pas combien de fois elle a laissé sa soif de vengeance prendre le dessus et ne s’est pas rendue compte qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne voit pas et ne comprend pas. Alors oui, j’adore les personnages imparfaits, mais là pour le coup il y a eu tellement de choses évidentes que j’ai eu envie de balancer mon livre (ou ma liseuse plutôt) plus d’une fois… Et puis honnêtement, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à une gamine capricieuse, prétentieuse et immature qui passe son temps à dire ‘je suis la dernière Ta’an vivante’ et ne pense qu’à elle.
J’ai largement préféré le personnages d’Alyosha, qui m’a énormément touché et qui, à mon sens, est beaucoup plus intéressant. Originaire d’une planète détestée de tous, et malgré sa position en tant que célébrité, Alyosha est conscient qu’il est loin d’être aimé par tout le monde, et travail ainsi constamment pour restaurer une certaine sympathie pour les habitants de Wraeta. Mais tous ses efforts sont vains puisque lorsqu’il est accusé du meurtre supposé de Rhee, les vieux préjudices envers son peuple reviennent au galop. Traqué aux quatre coins de la galaxie, il cherche à tout prix à prouver qu’il est innocent tout en faisant de son mieux pour sauver sa peau.

“Survival, it turned out, wasn’t the same as living.”

Globalement j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible. Moi qui espérait être surprise pendant ma lecture, c’était raté.. Encore si ça avait été quelque points, ça ne m’aurait pas poser de problème, mais là il s’agissait de tous les plot-twists importants, donc forcément ça gâche le plaisir de la lecture. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus dérangé pendant ma lecture, et j’ai roulé des yeux plus d’une fois tant c’était évident. A quoi bon lire un livre de ce genre si c’est pour deviner facilement tout ce qu’il va se passer ? D’autant plus que certaines trames sont déjà vues et revues, ce qui rend l’intrigue encore plus prévisible…
Heureusement pour moi, il y a très peu de romance dans ce livre, parce que je pense que si ça avait été le cas j’aurai encore moins aimé Empress of a Thousand Skies. Je ne suis pas contre la romance dans la Fantasy ou la science fiction, mais quand il s’agit de mettre un romance juste pour en mettre une, je bloque. Mais ce n’est pas le cas ici, donc tout va bien ! Et j’avoue même que c’est l’un des rares points (voire le seul) que je n’ai pas vu venir. En tout cas pas comme ça.

Après pour ce qui est de l’univers, qui semblait tellement fascinant au début du livre, ce qui est toujours le cas d’après moi après avoir fini le livre, est beaucoup trop confus. On sent bien que l’auteure a énormément travaillé sur celui-ci, que chaque planète a sa culture et son histoire, mais passé un moment j’ai commencé à me perdre dans toutes ces informations données. Pourtant j’adore toujours découvrir l’univers d’un livre, mais là pour le coup c’était un peu trop pour moi.

573838

Je sais que jusqu’à maintenant je n’ai donnée quasiment que des points négatifs sur ma lecture, mais ce n’est pas pour autant que j’ai détesté ce livre. L’histoire avait de bonnes idées et une bonne base, mais ça n’a pas suffit à me transporter comme je l’espérais.
D’autant plus qu’il s’agit quand même d’un roman de science-fiction, qui est mon second genre favoris après la Fantasy, donc je ne m’attendais pas à être déçue comme ça..

Moi qui espérais ne pas faire comme tout le monde et finir par adorer ce livre, malheureusement c’est raté. La lecture n’a pas été pénible, heureusement, mais elle n’a pas été incroyable non plus. Il s’agit du premier tome d’une duologie, et même si je sais qu’il n’y a qu’un seul livre après, honnêtement je ne sais pas si je vais le lire. J’ai envie de connaître la fin, mais en même temps si c’est pour me retrouver avec une suite égale au premier tome, je passe mon tour…

Note : 3 sur 5.

▬ Infos sur le livre

  • Nombre de tomes: 2 tomes
  • Livre disponible en VF: Oui (Le trône des étoiles chez Nathan)
  • Nombre de pages: 314 pages
  • Niveau d’anglais: Moyen
Publicité

7 réponses sur « Empress of a Thousand Skies, Tome 1 de Rhoda Belleza »

  1. spellofcressy

    Au en lisant le début je me suis dis  » chouette elle parle de Marissa M  » et en lisant la suite j’ai vite dis  » zut zut zut  » ah dommage que ce sois aussi confus et brouillon du coups .
    Cela me freine un peut au vue des avis mitigés je vais certainement pas me pencher dessus ! de crainte d’être déçue .

    J’aime

  2. Lalie Bulle

    Je l’ai reçu dans une fairyloot box à sa sortie VO, j’étais hypée entre la couv et le résumé et comme toi j’ai été déçue. J’ai arrêté au premier tier il me semble. Le début était génial, ça partait super bien, entre elle qui se bat pour sa vie face à son ancien maître et les deux garçons en télé-réalité de l’espace mais après… Plof.

    J’aime

    • Callmeluh

      Oulà ça fait un an que je l’ai lu donc je ne me souviens plus trop exactement du contenu (seulement les grandes lignes, donc c’est déjà ça), mais je te rejoins. J’ai néanmoins le tome 2 dans ma PAL, on verra si je me décide à lui donner une chance haha

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s