Unpopular Opinions Book Tag

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tag ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait, et j’avoue en avoir regardé beaucoup ses derniers temps donc ça m’a donné très envie de le faire ici !
Pour ce tag je vais être amenée à dire des choses qui ne vont pas forcément plaire à tous, donc gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de mon avis, vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec ce que je dis !

  1. Un livre/une série populaire que vous n’avez pas aimé
    Ce n’est pas que je ne l’ai pas aimé puisque j’ai apprécié ma lecture, mais vu comment tout le monde en parlait et l’aimait, je m’attendais à une lecture plus prenante: Avant Toi de Jojo Moyes. Je peux comprendre pourquoi tout le monde a adoré ce livre… Mais ce n’était pas pour moi.
  2. Un livre/une série que tout le monde a l’air de ne pas aimé sauf vous
    Sans hésitation Red Queen de Victoria Aveyard. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas la dystopie la plus originale, mais mis à part ça je suis tombée complètement amoureuse de cette saga et de la plume de l’auteure. Dommage que ça ne plaise pas à tout le monde..
  3. Un triangle amoureux où le personnage principal n’a pas fini avec celui que vous vouliez/un couple que vous n’aimez pas
    Le triangle amoureux Bella/Edward/Jacob. Je suis désolée mais peu importe à quel point Edward peut paraître parfait et que Bella ait fini avec lui, je serai toujours Team Jacob. Suis-je la seule ?
  4. Un genre littéraire que vous lisez très peu
    J’aurai bien dit contemporain, mais j’en lis de plus en plus (yees !) donc… Je dirai les thriller. Je sais pas, c’est pas un genre qui m’attire particulièrement, allez savoir pourquoi.
  5. Un personnage aimé de tous que vous n’aimez pas
    J’ai beau me creuser la tête, je n’en trouve pas.
  6. Un auteur populaire que vous avez du mal à lire
    John Green. J’ai déjà lu quelques uns de ses livres, dont certains avant la sortie de leur adaptation, et même si je les avais adoré, en lisant Will & Will et Qui es-tu Alaska ? cette année je me suis rendue compte que je n’aime plus autant sa plume qu’avant (même si il m’a fallu un petit temps pour m’en rendre compte).
  7. Une trame que vous êtes fatigués de voir
    Les triangles amoureux ! Mon dieu, il y en a partout ! Au début c’est bien, mais au bout d’un moment faut savoir dire ‘stop’ et trouver quelque chose de plus original pour inclure de la romance dans un livre. Et puis dites le moi s’il vous est déjà arrivé de tombé amoureux (vraiment amoureux) de deux personnes en même temps.
  8. Une série populaire qui ne vous intéresse pas
    Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. J’ai entendu du positif comme du négatif sur cette trilogie, mais le résumé ne m’intéresse pas du tout. Et puis j’ai l’impression que c’est un sujet déjà vu et revu..
  9. Selon l’expression, « le livre est mieux que le film » mais quelle adaptation avez-vous préféré au livre ?
    Sans hésitation The 100 de Kass Morgan. J’ai lu les 3 premiers tomes il y a quelques années, le 4 m’attend toujours, mais honnêtement je trouve que les réalisateurs ont fait un meilleur travail. La série est tellement plus intéressante et mieux construite (même si ça commence à partir en cacahuète, ça reste plus intéressant) !

Voilà ! N’hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog ou à y répondre dans les commentaires s’il vous a plu. Je ne tag personne en particulier parce qu’il est assez vieux et que je ne sais pas qui l’a fait ou non, mais si tu ne l’as pas encore fait, tu es désormais tagué !

10 réflexions sur “Unpopular Opinions Book Tag

  1. Ahahah j’adore ce TAG!!
    Je suis Team Jacob dans les films mais Team Edward dans les livres (pas de jaloux).
    J’adore la série The 100 et ça ne me donne pas du tout envie de lire les livres vu que tout le monde dit que c’est bien mais sans plus :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

