Test/tag 100% féminin

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag. Comme vous le savez (en tout cas vous allez finir par vous en rendre compte) je suis en adoration devant les tags que PKJ proposent, c’est donc sans surprise que je reprend l’un des derniers en date ! Comme d’habitude, je ne tag personne en particulier, mais je vous encourage à le reprendre si l’envie vous prend :)

  1. Quelle est votre auteure favorite ?
    Je ne le dirai probablement jamais assez, je continuerai sans relâche de crier mon amour pour elle (et ses livres): Leigh Bardugo, auteure de la trilogie Grisha ainsi que de Six of Crows.
    lb-headshot-350
  2. Quelle est votre héroïne de roman préférée ?
    Sans trop de surprise, il s’agit de Inej Ghafa de la duologie Six of Crows.
    Inejghafa
  3. Citer un roman qui propose un message féministe
    Je triche un peu parce que techniquement il ne s’agit pas d’un roman mais We Should All Be Feminists de Chimamanda Ngozi Adichie, je pense que le nom par pour lui-même.
    23301818
  4. Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture
    Empire of Storms de Sarah J. Maas (tous ses livres ont une femme sur la couverture d’ailleurs)
    28260587
  5. Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes
    Je n’ai pas encore lu ce livre mais j’en entend beaucoup parlé ses derniers temps et il me tente beaucoup: Maresi de Maria Turtschaninoff.
    34391439
  6. Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+
    Une nouvelle fois il s’agit d’un livre que je n’ai pas (encore) lu: Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo.
    33348292
  7. Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins
    Je triche un peu (une nouvelle fois) puisqu’il s’agit d’une série et non d’un seul roman: Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.
    9th8
  8. Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde
    Endsinger, troisième et dernier tome de La Guerre du Lotus de Jay Kristoff.
    17928198
  9. Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
    J’ai préféré Alaska au personnage de Miles dans Qui es-tu Alaska?.
    23252089
  10. Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin
    Phobos de Victor Dixen. Bien que d’autres points de vue aient été ajoutés, le personnage de Léonor reste le plus important à mes yeux.
    25710494

Et vous, quelles sont vos réponses à ce tag ?

Laisser un commentaire

