Tag: Bookstagram & moi

Ce tag tout nouveau a été créé par Andréa lit des livres et Lectures by Juliette, et comme vous pouvez vous en douter vu son nom, il se concentre sur Bookstagram. Du coup je me suis dit que je pourrai le faire aussi. Je ne tag personne en particulier mais n’hésitez pas à le reprendre ! :)

  1. Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?
    J’ai décidé de transformer mon compte en Bookstagram le 21 décembre 2016, il y a donc un peu plus de 2 mois.
  2. Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
    Étant encore une newbie c’est dur de répondre puisque je m’intègre encore à cette (très) grande communauté, mais je dirai Alice de @au_gout_du_livre et les jumelles Diana & Rita de @biblijuju.
  3. Pourquoi s’être lancée dans l’aventure ?
    Je pense que, comme tout le monde, ma motivation pour me lancer dans Bookstagram était de partager ma passion avec d’autres personnes, pouvoir échanger sur certains livres avec d’autres personnes, conseiller des lectures et m’en faire conseiller. C’est incroyable de pouvoir échanger avec des personnes vivant à l’autre bout de la France voire du monde.
  4. Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
    Parce que la base de cette communauté est l’échange. On est tous réuni par une seule passion, la lecture, et c’est ce qu’il y a de plus important. Discuter de certains livres, en découvrir d’autres et partager sa passion, voilà ce qu’il me plaît et ce que je recherchais en entrant dans Bookstagram.
  5. Combien de temps passez-vous sur Boosktagram chaque jour ?
    Beaucoup trop de temps ahah. Je ne suis pas abonnée à tant de comptes que ça, mais j’ai toujours peur de rater les derniers postes, donc je vais très souvent sur Bookstagram pour être sûre que ce n’est pas le cas. En plus de ça je passe beaucoup de temps dans la partie ‘Explorer’ à la recherche de nouveaux comptes que je pourrai suivre.
  6. Quels sont vos comptes préférés ?
    Il y en a quand même pas mal, parce que je suis le genre de personne qui n’arrive pas à se décider, mais si je devais en choisir 10, je dirai:
    @lunabookaddict
    @andrea.flyingtothewords
    @thomreads
    @theoreadsbooks
    @andrealitdeslivres
    @aristotemendoza
    @moraotrom
    @lebookcorner
    @morganedelivres
    Après bien sûr il n’y a pas que ceux-là, je vous ferai peut-être un article avec les comptes qui me plaisent d’ici quelques temps !
  7. Mettez-vous longtemps à faire une photo ?
    Ça dépend de beaucoup de choses, à commencer par mon inspiration. Si je ne sais pas comment prendre un livre et quel ‘décor’ y ajouter, je peux passer un peu de temps dessus. Ensuite comme je prend mes photos sur mon téléphone et que je n’ai pas de trépied, je prend généralement plusieurs photos, donc ça me prend aussi du temps. Ce qui est en général plus rapide, c’est la partie édition, vu que je connais presque par cœur mon logiciel je ne prend jamais trop de temps.
  8. Quels sont les livres que vous avez découvert (et acheté) grâce à Bookstagram
    Il y en a très peu, puisque je me tiens généralement très informer de l’actualité livresque hors Bookstagram, mais je dirai déjà Caraval, dont je serait très certainement passé à côté, ainsi que Nos Faces Cachées dont Andréa de @andrea.flyingtothewords parle beaucoup. Je ne les ai pas encore lu, mais je compte le faire bientôt !
  9. Êtes-vous déjà passé du virtuel au réel ?
    Pas encore ! (en même temps je suis une newbie donc ce n’est pas très surprenant)
    Mais j’espère que ce sera le cas cette année.
4 réflexions sur “Tag: Bookstagram & moi

  1. Je ne savais pas que tu avais un compte (d’ailleurs, tu ne mets pas le lien dans ton article, c’est pas bien è_é hihi). Bon, grâce à mes talents infaillibles de détective je t’ai trouvé rapidement. On s’y est mis tout récemment nous aussi ^^ J’ai une question : tu fais la retouche sur ton smartphone directement ou tu passes sur l’ordi ? et qu’utilise-tu comme appli/logiciel ? Est-ce-que tu prêtes une importante à l’harmonie des couleurs ou des compositions sur ton flux ?
    Bisous !
    Kin

    J'aime

    • Pourtant j’ai mis un widget dans ma barre latérale ahah ! Oulà, ça fait plus d’une question ça XD
      Donc: je retouche mes photos sur mon ordinateur, c’est beaucoup plus simple pour moi même si il y a l’étape ‘mettre les photos sur le pc’ en plus; j’utilise Photoshop, que je connais très bien vu qu’à la base je l’utilisais non pas pour la retouche photo mais pour le graphisme; et pour ce qui est de mon feed, j’essaie de toujours éditer mes photos de la même manière pour garder une certaine harmonie, mais je ne m’oblige pas forcément à utiliser les mêmes couleurs, pour ce qui est de la composition de mes photos j’essaie d’ajouter des éléments pour mettre en avant mes livres :)

      J'aime

      • aaah ! j’étais sur un petit écran donc je l’avais pas ^^ mais tout est bon alors mdr
        Okay, oui ça te rajoute une étape effectivement, après avec un script ça peut aller vite ^^ Il y a toujours une communauté de graphisme sur l’internet ? J’étais inscrite sur plein de forums quand j’étais plus jeune mais j’ai l’impression qu’ils ont tous fermé Merci pour tes réponses :)

        J'aime

      • Normal alors, le widget doit être tout en bas de mon blog dans ce cas ^^
        Oui voilà, juste à ouvrir la photo sur PS et à mettre en route le script et je tour est joué
        Je t’avoue que je ne sais pas du tout, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de graphisme donc je ne suis plus trop dans une communauté, mais je pense que ça doit toujours être le cas ^^
        De rien ;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

