Tag: L’improbable littéraire

Hellooo ! Ça fait un petit temps que je n’ai pas fait de tag sur mon blog, et comme l’adorable Méline m’a nominée (son blog / son Bookstagram), autant en profiter !

  1. Un roman que l’on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort
    Sans hésitation Le Sel de nos Larmes de Ruta Sepetys. Étant bien plus à l’aide avec de la science-fiction ou de la fantasy, je me suis lancée un peu à l’aveugle dans ce livre qui est une fiction historique, donc pas du tout ce dont j’ai l’habitude de lire !
    200
  2. Un roman que l’on a pas aimé étant dans notre zone de confort
    L’Ordre de Tuer de James Dashner. Autant j’ai adoré tous les autres livres de la série, qui fait d’ailleurs parti de mes séries préférées, autant j’ai vraiment eu du mal avec ce prequel. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, et j’ai trouvé les événements beaucoup trop précipités, donc vraiment déçue..
    94
  3. Un personnage que l’on pensait détester et que finalement…
    LE DARKLING. LE DARKLING. LE DARKLING. Bon d’accord je me calme. Je disais donc, le Darkling de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo. Je ne suis pas le genre de personnage qui aime beaucoup les méchants. Généralement je les aime bien, mais sans plus. Mais pour le Darkling c’est une toute autre histoire. Peu importe à quel point j’essaie de le détester, je n’y arrive tout simplement pas. Je ne vais rien révéler sur lui pour ceux qui n’ont pas lu la trilogie, mais il est juste tout simplement génial.
    171
  4. Un personnage que l’on pensait apprécier et que finalement…
    C’est assez dur de répondre mais je dirais Annabeth dans le premier tome de Percy Jackson and the Olympians. Généralement je n’ai aucun mal avec les personnages principaux, mais pour le coup ses airs de miss-je-sais-tout m’ont pas mal agacés.. Heureusement elle remonte dans mon estime à partir du deuxième tome.
    348
  5. Un roman que l’on a acheté pour sa couverture et qui est devenu un véritable coup de cœur
    Bon techniquement ce n’est pas juste pour sa couverture puisque je suis fan de l’univers créé par Cassandra Clare, mais je dirai Lady Midnight. J’avais déjà commencé à le lire sur ma liseuse, mais quand je l’ai vu en librairie j’ai complètement craqué, et c’est d’ailleurs devenu mon premier coup de cœur 2016 !
    62
  6. Un roman dont on a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris
    Il n’en ai pas trouvé. Je me suis vraiment creusé la tête pour cette question, mais je me rend compte que généralement quand je n’aime pas un résumé je ne lis pas le livre…
  7. Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement aimé
    Je dirai Rebel of the Sands de Alwyn Hamilton. Quand je l’ai acheté, je n’entendais pas trop parler de ce livre, qui est d’ailleurs le tout premier de l’auteur. La couverture m’avait fait de l’œil et le résumé semblait intéressant, mais sans plus. Au final j’ai été vraiment transporté par ce livre dans un univers que je connaissais très peu, et le deuxième tome m’attend bien sagement dans ma bibliothèque !
    180
  8. Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation
    Les menteuses de Sarah Shepard, devenu la série Pretty Little Liars. J’avais commencé à les lire sur un coup de tête, mais j’ai vite décroché.. Même si la série part clairement en cacahuète, les livres sont vraiment moins bien. Ce n’est pas vraiment le fait que les livres soient vraiment différents de l’adaptation qui m’a dérangé, mais je les trouve juste tout bonnement moins intéressant.
    2747889252_1_9_jgofmpwm

Voilà pour ce tag ! Dites moi si vous en avez lu certains ou si d’autres vous tentent !

Je nomine à mon tour:

A vous de jouer :)

Publicités

14 réflexions sur “Tag: L’improbable littéraire

  1. Moi aussi j’ai été déçue par L’ordre de Tuer… Après le tome 3 de l’épreuve que j’avais pas aimé je pensais et j’espérais que ce préquel rattraperait le tout, mais bon c’était trop loin dans le passé pour qu’on s’attache et que ça se rattache vraiment à la saga qu’on connait…

    Et pour Les menteuses, j’étais tellement accro à la série qu’en attendant la suite je me suis mise aussi à les lire, et même si je pense exactement la même chose que toi, j’ai quand même continué à les lire malgré le fait qu’ils soient moins bien, enfantins, à l’intrigue bof bof. Et il me reste plus qu’un tome ! Oui j’en ai lu 15 :’)

    J'aime

    • J’avais beaucoup aimé le 3e tome, un peu WTF je te l’accorde, mais un bon livre quand même. Par contre L’Ordre de Tuer n’est vraiment pas passé, c’était juste pas du tout ce que je recherchais pour un prequel…

      J'aime

      • Plus de réponses. J’ai eu l’impression qu’on nous donnait juste quelques informations, et le reste n’était qu’une petite histoire pas très utile qui ne servait qu’à remplir des pages. Au final je suis même ressortie de ma lecture avec plus de questions qu’au début…

        J'aime

      • Oui je comprends. Je pense que c’est aussi parce que c’était quand même trop loin dans le passé. J’aurais aimé voir comment ça se passait du côté du wicked juste avant le labyrinthe qu’on a connu. C’est d’ailleurs ce à quoi je m’attendais…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s