No Tomorrow: Bilan de la saison

La première saison de No Tomorrow s’est achevée le 17 janvier dernier, et fidèle à moi-même, je me devais de vous dire ce que j’en ai pensé ! Une saison 2 n’a pas encore été confirmé (et il y a des chances que la série soit annulée…) mais j’espère que cette chronique vous donnera envie de la regarder si ce n’est pas déjà fait !

C’est l’histoire d’Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, qui tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l’apocalypse est imminente et qui va l’encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde.

no-tomorrow
Evie découvre la théorie de Xavier: pur génie ou folie ?

Evie est le cliché de la fille ‘parfaite’: elle est jolie, elle a un travail plutôt ennuyeux où elle a quelques amis et une boss stricte, et surtout elle ne prend jamais de risques dans la vie. Quand elle rencontre Xavier, c’est le coup de foudre, jusqu’à ce que ce dernier lui dise qu’un astéroïde frappera la Terre seulement quelques mois plus tard et qu’ils allaient tous mourir. Tout comme le spectateur au moment de cette révélation, Evie ne peut que se demander si Xavier n’est pas complètement fou.
Pourtant elle devrait être habituée à une telle folie, ses collègues et amis à Cybermart ne rentrent pas vraiment dans la case « personne normale », entre Hank qui voit une théorie du complot partout, Kareema qui se dit ‘sans cœur’ et sa boss Deirdre aussi étrange que stricte.

Finalement, même si Evie n’adhère pas vraiment à la théorie de Xavier, qu’elle trouve plutôt ridicule et improbable, elle se décide à le laisser l’embarquer dans son idée de l’apocalyst: une liste de toutes les choses que l’on veut faire avant de mourir, sachant que pour Xavier il s’agit d’en faire le plus possible avant la fin du monde quelques mois plus tard.

no-tomorrow-no-limits-series-promo
Théorie de l’apocalypse mise à part, qui n’a jamais voulu faire une bucket-list ?

Bien sûr la série ne tourne pas uniquement autour de la relation entre Evie et Xavier ni de la théorie de Xavier, on apprend également à connaître les personnages secondaires qui ont eux aussi leur importance et qui apportent encore plus d’humour à cette série complètement barrée.

À tout ce petit monde déjanté il faut ajouter Timothy, meilleur ami de Hank et surtout, l’ex de Evie avec qui elle est restée longtemps et qui a toujours des sentiments pour la belle. Journaliste un peu trop timide, il a beaucoup de mal à se faire entendre (dans les deux sens du terme), et ne parvient pas à trouver sa voie dans sa vie en général; en même temps c’est assez difficile d’avancer quand on passe son temps à ressasser le passé et à vouloir reconquérir son ex… Au cours de la saison, il finira par trouver son chemin, et peut-être même à passer à autre chose niveau sentimental.

1200

Pendant la saison entière on suivra donc la vie de tout ce petit groupe d’amis, ainsi que celle de leur famille pour certains. Au fil des épisodes, de plus en plus de personnages seront au courant pour la théorie de Xavier, et c’est assez amusant de voir leur réaction face à une telle nouvelle. Pendant ce temps, nous, spectateur, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur cette fameuse théorie: est-elle vraie ? Xavier a-t-il fait les calculs correctement ? Ou est-ce un moyen pour lui de nous dire qu’il est malade et qu’il mourra dans plusieurs mois ? En tout cas bien que cette nouvelle soit plutôt déprimante, ça ne retire en rien l’humour de la série, malgré des personnages un peu clichés qu’on retrouve dans toutes les séries comiques ou presque. L’histoire est prenante, les personnages attachants et vraiment bien joués.
Au tout début de la série j’ai juste eu un peu de mal avec le format, étant habituée à des épisodes de 20 minutes pour des séries dans ce genre, j’ai été un peu déstabilisée en voyant qu’ici ils duraient 40 minutes.

072409

Pour moi il s’agit d’une bonne série, les personnages sont plutôt intéressants même si je pense qu’ils auraient pu être un peu plus exploités. Si vous cherchez une série addictive, ce n’est malheureusement pas pour vous, mais elle fait passer le temps et vous permet de vous vider la tête le temps d’un ou plusieurs épisodes. Même si je suis d’accord pour dire que c’est loin d’être la meilleure série au monde, j’espère que l’on aura droit à une seconde saison puisque la première s’est terminée sur un énorme cliffhanger et il me faut la suite tout. de. suite. En tout cas c’est un 4/5 pour moi.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

Publicités

6 réflexions sur “No Tomorrow: Bilan de la saison

  1. Yass, j’attendais ta chronique ! Personnellement, je n’ai pas accroché à la série du coup je me suis arrêtée assez tôt (épisode 4), j’ai trouvé que c’était trop basique et pas tant à mourir que ça, ahah. Je crois que mon personnage préféré était quand même Timothy, je le trouve tout chou !
    En tout cas, très bonne review, je suis d’accord sur le fait que la série n’est pas super addictive. ^^ (même si c’est vrai que je suis pas allée très loin, ahah)

    J'aime

  2. J’ai tellement accrocher à la serie ! j’adore les personnages et je rigole bien (le format ma aussi étonner mais j’ai vite oublier) j’attend de savoir si oui ou non elle est annulée car franchement moi j’ai adorer ^^

    J'aime

    • Je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir aimé ! J’ai un peu peur de voir ce qu’une nouvelle saison donnerai, mais j’espère qu’on aura la réponse rapidement parce que j’en peux plus de me demander s’il y aura une suite !

      Aimé par 1 personne

      • je croise les doigts pour avoir une fin quand même ! (en plus j’avoue avoir un faible pour xavier et adorer le personnage de Hank ^^ ) j’essaye de chercher partout des infos mais pas grand choses :( !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s