Ma PAL du mois de février

Février est enfin là ! Qui dit nouveau mois, dit nouvelles lectures. Je me décide enfin à me lancer dans certaines séries qui me font envie depuis pas mal de temps maintenant (dès que j’aurai terminé ma lecture du moment bien sûr). Et vous, qu’allez-vous lire ce mois-ci ?

Percy Jackson and the Olympians de Rick Riordan Girl of Nightmares (Anna #2) de Kendare Blake Shades of Magic de Victoria Schwab

  • J’ai promis à ma petite Manon que je me lancerai (enfin) dans Percy Jackson, ça fait pas mal de temps que je veux les lire donc c’est pas vraiment une contrainte pour moi !
    Résumé: Être un demi-dieu, ça peut être mortel…
    Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
  • Je vais essayer de terminer la duologie Anna Dressed in Blood. J’ai lu le premier tome au début du mois de janvier (ma chronique ici), et même si j’ai vu que globalement les critiques étaient pas si bonnes que ça, j’ai envie de connaître le fin mot de cette histoire.
  • Et enfin je vais me lancer dans Shades of Magic de Victoria Schwab (aussi appelée V.E. Schwab). Ça fait déjà quelques mois qu’il me fait de l’œil, les droits viennent tout juste d’être achetés par Lumen et je voudrai essayer de les lire avant qu’ils ne débarquent. J’espère avoir le temps de lire au moins le premier tome (pourquoi j’ai qu’une semaine de vacances déjà ?).
    Résumé: Kell is one of the last travelers–magicians with a rare, coveted ability to travel between parallel universes connected by one magical city.
    There’s Grey London, dirty and boring, without any magic, and with one mad King–George III. Red London, where life and magic are revered–and where Kell was raised alongside Rhy Maresh, the roguish heir to a flourishing empire. White London–a place where people fight to control magic and the magic fights back, draining the city to its very bones. And once upon a time, there was Black London. But no one speaks of that now.
    Officially, Kell is the Red traveler, ambassador of the Maresh empire, carrying the monthly correspondences between the royals of each London. Unofficially, Kell is a smuggler, servicing people willing to pay for even the smallest glimpses of a world they’ll never see. It’s a defiant hobby with dangerous consequences, which Kell is now seeing firsthand.
    Fleeing into Grey London, Kell runs into Delilah Bard, a cut-purse with lofty aspirations. She robs him, saves him from a deadly enemy, and finally forces Kell to spirit her to another world for a proper adventure.
    Now perilous magic is afoot, and treachery lurks at every turn. To save all of the worlds, they’ll first need to stay alive.
3 réflexions sur “Ma PAL du mois de février

Laisser un commentaire

