Tag PKJ: Les passions

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag signé PKJ. En plus d’être l’une de mes maisons d’édition préférées, ils font toujours de supers tags que je me dois de faire. Celui-ci a été un peu plus dur que les précédents à faire, mais je me suis quand même décidée à le faire !

  1. Un personnage passionné de voyages
    C’est pas vraiment une passion mais bon, il fait malgré tout beaucoup de voyages (on va dire que c’est une passion pour lui quand même), je dirai Magnus Bane des Chroniques de Bane.
    83
  2. Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie
    Sans hésitation Clary Fairchild de The Mortal Instruments, même si elle dessine de moins en moins au fur et à mesure que les tomes passent, ça reste malgré tout sa passion.
    333
  3. Un personnage qui joue d’un instrument de musique ou chante
    Aelin Ashryver Galathynius de Throne of Glass (Keleana en français), qui a dit que les assassins n’ont pas le droit d’être passionné de musique ?
    178
  4. Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau
    J’ai eu beaucoup de mal à trouver un personnage pour celui-là, mais je dirai Hanna Donnelly de Gemina qui pratique plusieurs sports de combat (je ne sais plus lesquels exactement) et qui a d’ailleurs plusieurs ceintures noires.
    306
  5. Vous partagez la même passion qu’un personnage de roman
    J’ai plusieurs passions dont l’importance varie beaucoup, mais en ce moment ma plus grande passion est lire donc je dirai Alaska de Qui es-tu, Alaska?.
    329
  6. Un personnage exerce un métier « passion », par vocation
    Adam de Là où j’irai (la suite de Si je Reste) est devenu une rock star et vit désormais de sa passion, la musique.
    335
  7. Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques)
    C’est pas vraiment une passion pour lui, plutôt une vocation, mais Cas Lowood de Fille des Cauchemars est un chasseur de fantômes.
    307
  8. Un personnage est passionné de jeux vidéo
    Même si les jeux vidéos ne sont pas sa seule passion, Simon Lewis de The Mortal Instruments (faut que j’arrête de trouver mes personnages dans TMI !)
    334
  9. La passion d’un personnage est liée aux animaux
    Hagrid de la saga Harry Potter.
    320
  10. Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur
    J’ai failli passer à côté en réfléchissant sur cette question mais Marcus de Phobos aime beaucoup le cinéma, James Dean est d’ailleurs un modèle pour lui.
  11. Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle
    Florian Beck de Salt to the Sea (Le Sel de nos Larmes en français) est capable de reproduire des papiers officiels ainsi que des tableaux à la perfection.
    200
2 réflexions sur “Tag PKJ: Les passions

Laisser un commentaire

