PAL Janvier 2017

Ça faisait un petit moment déjà que je n’avais pas posté de PAL sur le blog (principalement parce que je décidais à la dernière minute de ce que j’allais lire), et comme j’ai déjà choisis mes lectures pour ce mois-ci, voilà ma PAL ! Je me limite à ces 3 livres parce qu’avec la reprise des cours ça va être difficile de faire mieux, mais il se peut que je lise plus ! Et vous, qu’allez vous lire prochainement ?

306Gemina (The Illuminae Files, #2) de Jay Kristoff et Amie Kaufman

Moving to a space station at the edge of the galaxy was always going to be the death of Hanna’s social life. Nobody said it might actually get her killed.
The saga that began with Illuminae continues on board the space station Heimdall, where two new characters will confront the next wave of BeiTech’s assault. Hanna is the station captain’s pampered daughter, Nik the reluctant member of a notorious crime family. But while the pair are struggling with the realities of life aboard the galaxy’s most boring space station, little do they know that Kady Grant and the Hypatia are headed right toward Heimdall, carrying news of the Kerenza invasion.
When an elite BeiTech team invades the station, Hanna and Nik are thrown together to defend their home. But alien predators are picking off the station residents one by one, and a malfunction in the station’s wormhole means the space-time continuum may be ripped in two before dinner. Soon Hanna and Nik aren’t just fighting for their own survival. The fate of everyone on the Hypatia—and possibly the known universe—is in their hands.
But relax. They’ve totally got this. They hope.

307Anna Dressed in Blood (Anna #1) de Kendare Blake

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

308Mal Barrée de Lou Vernet

« … On pense aussi souvent que je suis une originale, indisciplinée et contrastée, moitié chausson rose moitié chausson bleu et donc certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Une légende d’artiste rebelle doublée d’un Donjuanisme facile et immature.
Les clichés et les raccourcis ont la vie dure. Je me dois de rétablir la vérité, aussi cruelle et misérable soit-elle.
Je suis bien plus binaire, tant pis pour ma réputation.
Adieu Princesse. Bienvenue Mal barrée ».

4 réflexions sur “PAL Janvier 2017

Laisser un commentaire

