Bilan de lecture 2016

2016 a été une année assez importante pour moi puisque c’est l’année où j’ai vraiment reconnecté avec ma passion pour la lecture. Ça a vraiment commencé en décembre 2015 quand j’ai lu englouti les 6 tomes de The Mortal Instruments de Cassandra Clare en 2 semaines, et qu’à la suite de ça je me suis rendue compte à quel point j’aimais lire. Depuis je ne me suis pas arrêtée, contrairement à avant où je lisais 5 livres par an (non, pas ceux sur lycée). J’ai donc lu « 84 » livres cette année (en comptant celui que je lis actuellement puisque je compte le terminer ce soir): 3 BD/Comics, 34 novellas et 47 romans. Tous n’ont pas été chroniqués, mais vous pouvez voir lesquels il s’agit ici. Pour ceux que j’ai chroniqué, leur couverture apparaît ci-dessous.

Cette année m’a également permis de recommencer à acheter des livres. Jusqu’à maintenant je lisais principalement sur ma liseuse ou des livres que j’empruntais à la bibliothèque. Du coup je me suis mis en tête d’acheter le plus de livres possibles, déjà lus ou non, si mon porte-monnaie le supporte ahah ! Cette année j’ai eu 17 nouveaux livres dans ma bibliothèque (ceux de l’image d’entête de l’article), achetés ou offerts, et je ne compte pas m’arrêter là ! Je pense que beaucoup comprendront qu’avoir la copie physique d’un livre est beaucoup mieux que de le lire une version digitale. Et j’aime tellement l’odeur d’un livre. Et qui n’aime pas avoir une bibliothèque à soi ?  Donc je compte bien continuer d’agrandir ma collection (même si je sens que je vais m’amuser le jour où je vais déménager de chez mes parents !). Il y en a certains que je n’ai pas encore lu, mais ils sont au programme de l’année prochaine !

Laisser un commentaire

