Scream Queens, une saison 2 pas entièrement comme la première

Synopsis: Après avoir fait la guerre aux sororités, Cathy Munsch décide de continuer à faire le bien et achète un hôpital pour améliorer le système médical américain. Elle y forme une équipe composée des docteurs Brock Holt et Cassidy Cascade ainsi que de son ancienne élève, Zayday Williams, dont elle est devenue le mentor. Mais elle surprend tout le monde quand elle décide d’engager les « Chanel », déchargées de leurs crimes, pour leur faire étudier le métier de médecin. Malheureusement, d’étranges affaires médicales ont lieu dans l’hôpital et une nouvelle série de meurtre démarre. L’équipe va devoir s’associer avec la meurtrière Hester Ulrich pour élucider ce nouveau mystère.

277

Après avoir beaucoup aimé la première saison l’année dernière, c’est sans surprise que je me suis laissée embarquée dans la seconde. Même si j’ai préféré la première saison, j’ai passé un bon moment en la regardant.

Bien que plus courte, elle est tout aussi pleine en rebondissements. Et l’ajout de nouveaux personnages en plus de certains de la première saison donne un petit vent de nouveauté sur la série, qui peut refuser de tels médecins après tout ?

tumblr_od3f19okcn1sa3fuko1_400

La série a repris ses habitudes de la première saison en introduisant un tueur masqué, cette fois-ci appelé le Green Meany, succédant ainsi au Red Devil de la saison précédente. Au final, je pense qu’il l’a surpassé en nombre de personnes tuées, j’avoue que j’ai perdu un peu le compte au bout d’un moment, d’autant plus qu’encore une fois, il n’y a pas qu’un seul tueur, mais trois. J’avoue que si pour deux d’entre eux je m’en doutais un peu (voire même beaucoup), le troisième m’a pas mal surpris…

reen-meanie

La saison se passe dans un hôpital, donc je m’attendais à angoissé beaucoup plus que dans la première saison (qui ne m’avait presque pas effrayé d’ailleurs), mais non, rien du tout; pourtant je dois être l’une des pires poules mouillées au monde, et je n’ai pas une seule fois eu peur. La plupart des meurtres ont beau avoir lieu pendant la nuit dans des couloirs sombres, les scènes sont tellement exagérées que je passais plus mon temps à rire qu’autre chose.
Parce que oui, pour suivre la même base que dans la première saison, la plupart des personnages sont sur-joués, exagérés; j’ai lu que certains disaient que les acteurs jouaient mal, désolée de vous décevoir mais cet effet est voulu. C’est principalement le cas avec les Chanels, fidèles à elles-mêmes, qui se couvrent de ridicule la plupart du temps en se croyant « classe » et en criant à travers tout.

giphy-1

Même si l’intrigue principale reste découvrir qui se cache derrière le masque du Green Meany, la saison ne tourne pas qu’autour de ça: certains détails en rapport avec la première saison ont été rajoutés, les relations entre les personnages évoluent, et chacun d’eux se révèle un peu plus, même s’ils ne restent pas très poussés pour la plupart..

Oui, il s’agit d’une saison beaucoup plus gore et meurtrière que la première, mais l’humour a une place encore plus importante malgré le fait qu’elle se passe dans un hôpital. C’est loin d’être la meilleure série au monde, mais elle passe le temps et on ne s’ennuie pas devant. Une saison 3 n’a pas encore été confirmée, mais je la regarderai certainement. En tout cas pour moi c’est un 3.5/5 !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

Laisser un commentaire

