Top 10 Bookboyfriends TAG

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tag ! J’ai été tagué par Gaëlle du blog Le book corner (allez faire un tour sur son blog !) il y a déjà presque 2 mois, et comme je manquais de temps j’ai toujours repoussé le moment où je me déciderais à le faire, et c’est finalement aujourd’hui que je me lance ! Le principe est de dressé la liste de nos 10 Bookboyfriends, de les classer et d’expliquer pourquoi on les aime (et c’est pas facile du tout !!).

10. Bellamy Blake de The 100 par Kass Morgan
On l’oublie assez souvent mais avent de devenir la série phénomène diffusée sur la chaîne américaine, The 100 c’est un livre. Son personnage est assez différent dans les livres, il n’y a pas beaucoup de changement dans la série: toujours le mec rebel au grand cœur, prêt à tout pour sa sœur et surtout mignon ! C’est donc sans surprise qu’il se retrouve dans mon top 10 (bon à la dernière place, mais au moins il y est !)

9. Loup des Chroniques Lunaires par Marissa Meyer
J’ai eu un énorme coup de cœur pour Loup, qui au début est un personnage mystérieux et renfermé, mais qui se révèle être une personne incroyable au grand cœur , qui se bat pour . ceux qu’il aime. C’est juste pas possible de ne pas l’aimer !

8. Elias Veturius de An Ember in the Ashes par Sabaa Tahir
Comme je l’ai dit dans mes chroniques des 2 tomes, Elias est mon personnage préféré de cette saga. Même si c’est très facile de le cerner, je me suis tellement attaché à lui. C’est un personnage torturé par ce qu’il a été obligé de faire à Blackcliff, et son histoire dans les livres de Sabaa Tahir est incroyable et l’on voit à quel point il évolue. J’étais obligée de le mettre dans ce classement !

7. Carswell Thorne des Chroniques Lunaires par Marissa Meyer
Lui aussi j’étais obligée de le mettre ! J’aime tellement son humour et son évolution dans les 3 tomes dans lesquels il apparait. Entre quelques scènes badass (mais pas trop quand même, parce que sa coiffure doit rester en place) et quelques bonnes répliques, je ne me suis jamais ennuyée avec lui ! C’est l’un de mes personnages préférés des Chroniques Lunaires et l’un de ceux qui ont le plus évolué dans l’univers créé par Marissa Meyer, donc il mérite largement sa place ici !

6. Tiberias « Cal » Calore VII de Red Queen par Victoria Aveyard
Cal est mon petit bébé de Red Queen, le personnage qu’il faut protéger à tout prix, même s’il est capable de tous nous cramer d’un coup puisqu’il est capable de maîtriser le feu. Je l’aime tellement, il est super badass et me fait tellement mal au cœur tout au long des deux tomes déjà publié. J’ai hâte d’être au 7 février pour le retrouver.

5. Rowan Whitethorn de Throne of Glass par Sarah J. Maas
Badass. Magnifique. Fae. Voilà, je pense que j’ai pas besoin d’en dire plus, ces trois mots le résument parfaitement bien. J’avoue qu’au début je ne l’aimais pas trop, il était beaucoup trop renfermé et strict pour moi, mais en le découvrant un peu plus j’ai appris à l’aimer, et au final il a fait son entré dans mon classement des Bookboyfriends.

4. William Herondale de The Infernal Devices par Cassandra Clare
Est-ce que je dois vraiment me justifier de mettre Will dans ce classement ? Quand j’ai lu TID j’ai longtemps hésité qui je préférais entre lui et Jem, parce qu’ils sont tous les deux adorables, mais je me suis rendue compte que j’ai toujours eu une préférence pour Will, qui est donc mon personnage préféré de la trilogie. J’ai vraiment hâte de le retrouver dans The Last Hours, qui arrive en 2018 et qui suivra cette fois-ci l’histoire de ses enfants (même s’il n’aura pas un rôle aussi important, il sera toujours là au moins !)

3. Jace Herondale de The Mortal Instruments par Cassandra Clare
Pourquoi se contenter d’un seul Herondale quand on peut en avoir deux ? Pendant les 6 tomes de TMI j’ai adoré son sarcasme et son évolution, et il m’a brisé le cœur plus d’une fois et il ne sait définitivement pas écouter ce qu’on lui dit, ce qui l’amène parfois dans des situations pas géniales, mais on lui pardonne, parce que c’est Jace, et c’est l’un de mes personnages préférés de la saga !

2. Kaz Brekker de Six of Crows par Leigh Bardugo
Il s’agit d’un des rares personnages auxquels je suis vraiment beaucoup beaucoup attachée. J’ai eu un énorme coup de cœur sur Kaz en lisant la duologie de Leigh Bardugo, et j’espère vraiment le revoir un jour quand elle décidera de reprendre l’univers des Grisha (quitte à ce que je relise Six of Crows !)
C’est vrai qu’en soit il a tout pour être détestable: chef de gang, manipulateur, très (trop ?) rusé, c’est pas le genre de personne avec qui tu aimerais traîné. Mais non, Leigh Bardugo a rendu Kaz vraiment incroyable, avec une part de fragilité et elle l’a tellement développé (comme j’ai rarement vu un personnage développé), on est obligé de l’aimer. Je l’aurai bien placé en première position, s’il n’y avait pas eu…

1. Rhysand de A Court of Thorns and Roses par Sarah J. Maas
Because he is the High Lord of the Night Court. Et parce que c’est bae.
Non plus sérieusement, dans le premier tome je ne savais pas trop quoi penser de lui, sous ses aires arrogants et supérieurs, mais on finit par apprendre à le connaître, et on se rend compte qu’il n’est pas du tout le personnage froid que tout le monde pense qu’il est. Il est loyal, il est puissant, il a un grand cœur, bref, il est parfait. Il m’a fait passer par tous les états possibles et il me tarde la sortie du troisième tome l’année prochaine pour le retrouver. VIVEMENT LE MOIS DE MAI.


Voilà, mon classement est terminé ! J’avoue que j’ai eu du mal, il y a tellement de personnages que j’aime que j’ai beaucoup hésité, mais j’y suis arrivée ! Je tag Obriees, MilkyWayGraph, Magie Livresque, Mademoiselle Cup of Tea et Plumes de Lune, à vous de jouer les filles :)

Publicités

13 réflexions sur “Top 10 Bookboyfriends TAG

  1. Si tu savais comme je suis fière de toi pour le n°7, je suis émue.
    J’avoue que je pensais que t’allais mettre Jace en premier :p
    Merci de m’avoir tagué, je vais pouvoir crier mon amour pour mes personnages (garçons) préférés 😄

    J'aime

  2. Sympa comme tag ! Je connais pas vraiment les personnages que tu as cité (à part Bellamy et Jace mais c’est par les films/séries donc ça compte pas vraiment si j’ai pas lu les livres ^^)
    En tout cas merci pour la nomination !
    À bientôt !
    ~Kara

    J'aime

  3. Ahhh, Jace et Kaz ! *yeux rêveurs* Obligé qu’ils soient dans le top 5 !
    Et merci de m’avoir tagué, depuis le temps que je voulais faire un post sur mes bookboyfriends favoris :D

    J'aime

  4. Je crois que mon classement va beaucoup ressembler au tiens, ahah. XD
    Rhys, Jace et Thorne. <3

    “Pourquoi se contenter d’un seul Herondale quand on peut en avoir deux ?”
    Ça m'a fait rire. J'approuve ce message. XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s