La Guerre du Lotus, tome 2: Kinslayer

250Lecture VF

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d’orage Yukiko, et la menace d’une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante… en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d’échapper à son contrôle…


“It takes courage to say goodbye. To stare at a thing lost and know it is gone forever. Some tears are iron forged.”

J’avais très hâte de lire ce second tome de La Guerre du Lotus, et en même temps très peur qu’il suive le même chemin que tous les livres avec une guerre civile que j’ai pu lire auparavant, et autant vous dire tout de suite que ce n’est pas le cas !

Ce tome est beaucoup plus sombre et violent que le premier. J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à le lire à cause de mes exams (vive les partiels…) mais si j’avais pu je l’aurai dévoré ! J’ai tellement aimé ce livre, et contrairement aux débuts chaotiques du premier tome, cette fois-ci je suis rentrée tout de suite dans l’action, et je suis passée par tous les états possibles pendant toute ma lecture.

3132957

Plusieurs semaines ont passées depuis les événements de Stormdancer, Yukiko a finalement accepté de travailler avec les rebels Kagé. Beaucoup de choses ont changé, à commencer par le pouvoir de Yukiko, qui est devenu beaucoup plus puissant et incontrôlable, ce qui nous pousse à nous demander pourquoi. Malheureusement pour moi je me suis fait spoiler ce détail alors que j’en était environ à la moitié du livre, mais j’avoue que c’était un rebondissement assez inattendu, que je n’aurai pas vu venir du tout !

Durant tout le livre on suit également les aventures de Kin, d’Akihito, de Michi, et l’on fait la connaissance de nouveaux personnages: Hana, Yoshi et Ayane. Hana et son frère Yoshi sont tous deux de basse extraction, l’un a rejoint les Kagé après avoir assisté à un discours de Yukiko, l’autre vole les riches pour subvenir à leurs besoins. Ils possèdent tous les deux le Sçavoir, qui leur permet de se sortir de pas mal de situations difficiles. Bien que j’ai préféré Hana à Yoshi, je les trouve tous les deux super attachants, leur passé est vraiment sombre, mais c’est incroyable de voir ce qu’ils sont devenus.
Ayane est un ancien membre de la Guilde. Comme toutes les femmes en faisant partie, elle est imitatrice de vie. Fatiguée de cette vie sur laquelle elle n’a aucun contrôle, elle décide de rejoindre les Kagé, comme Kin avant elle, mais elle ne reçoit pas l’accueil auquel elle s’attendait: les gens se méfient d’elle et l’évitent ou l’agressent.

Comme je l’ai dit plus haut, ce livre m’a beaucoup surpris, à commencer par l’intrigue principale. Je m’attendais à voir la préparation de la révolution pendant la majorité du livre et une attaque à Kigen, la ville principale de shogunat, à la fin du livre, mais ce n’est pas exactement ce qu’il se passe, et tant mieux !
Yukiko part au Nord en quête de réponses sur son pouvoir incontrôlable, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce sera un voyage mouvementé et plus long et violent que prévu. Sur son chemin elle croisera des moines très étranges et des yeux-ronds sanguinaires, et plus d’une fois j’ai eu très peur pour elle et Buruu.

tumblr_nuoefcfon91ufzpm8o1_500

Je dirai que de tous les points du livre, celui que j’ai le moins aimé était celui de Kin et Ayane, surtout celui d’Ayane en fait. Je ne lui fait pas du tout confiance. Peut-être un peu parce qu’elle vient de la guilde (c’est aussi le cas de Kin mais quand même), mais surtout parce qu’à part ça on ne sait rien d’elle, et elle me paraît tellement louche.. Aussi elle se met entre Yukiko et Kin et ça me plaît pas du tout. JE LES VEUX ENSEMBLE #ishipit

La storyline d’Aïsha m’a fait tellement mal au cœur. Elle est détruite physiquement, elle est en vie grâce (ou à cause ?) aux machines de la Guilde, mais elle garde une détermination incroyable, même face à ses geôliers. On voit qu’elle croit dur comme fer à ses convictions et qu’elle est prête à tout pour aider les Kagés dans leur lutte.

Depuis le premier tome on nous parle sans relâche des créatures fantastiques qui autrefois peuplaient Shima, et je me disais toujours Mais où sont-elles ? et bien on a eu droit à un aperçu des serpents des mers ! Je ne sais pas si on en reverra dans le troisième tome ni si ils auront un rôle un peu plus important, mais en tout cas je l’espère !

16310950

Ce livre était beaucoup plus sanglant et gore que le premier tome, les scènes de combats étaient toujours aussi incroyables, et la torture s’est ajoutée à la liste. Le livre en lui-même était beaucoup plus profond, on découvre encore plus ces personnages que l’on pensait connaître ou du moins cerner. Avec Yukiko partie dans le Nord, pendant toute la durée de ma lecture je me demandais si elle allait rentrer à temps à Shima.
Je ne m’attendais pas du tout au combat final du livre, entre les trahisons, les révélations et les face à face, on embarque dans un ascenseur émotionnel qui ne fait que monter en puissance, au milieu duquel Yukiko débarque comme une fleur.

tumblr_inline_oe8fatelaa1u10h8k_500

Je pense que vous l’aurez compris, si vous avez aimé le premier tome, celui-ci va vraiment vous plaire. Il regroupe tous les éléments qui m’avaient plu dans le premier tome en mieux encore. J’ai vraiment hâte de voir comment tout ça va se finir pour nos personnages (même si ce ne sera pas pour tout de suite). En tout cas je met la note 5/5 sans hésitation !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

2 réflexions sur “La Guerre du Lotus, tome 2: Kinslayer

  1. Ahah, jsuis morte devant le « au milieu duquel Yukiko débarque comme une fleur. » avec le gif, omg. XD
    Sinon, super review et hâte que tu lises le dernier tome. 8D (où le niveau de cruauté de l’auteur atteint des niveaux exceptionnels mais c’est ça qu’on aime héhé)

    J'aime

Laisser un commentaire

