#DCWeek: mon avis sur le crossover

Cette semaine était un peu spéciale, puisque la chaîne CW proposait un crossover de ses séries DC Comics, qui a commencé lundi (mardi heure française) et s’est achevé hier (jeudi soir aux États-Unis). On se retrouve donc aujourd’hui dans une petite chronique pour vous donner mon avis sur ces épisodes.

tumblr_ohjeue2llf1sk9i0co1_400

Comme beaucoup de monde, j’avais très hâte de voir ce crossover, puisque ce sont mes séries du moment, et j’en entend parler depuis quelques temps déjà, notamment au moment du tournage des épisodes, puisque les acteurs nous ont pas mal teaser à ce sujet.
J’ai vraiment adoré les aventures de nos héros, mais j’ai eu un petit ‘blocage’ au début, je m’explique: la promo faite autour du crossover nous annonce qu’il durera 4 épisodes, de Supergirl à Legends of Tomorrow en suivant l’ordre de diffusion. Sauf que l’épisode de Supergirl n’a absolument rien à voir avec le reste puisqu’il suit simplement l’intrigue de la série, et à part les apparitions de plusieurs portails lorsque Barry et Cisco tentent de rejoindre l’univers de Kara pendant l’épisode. Autant ne pas regarder l’épisode si l’on ne regarde pas Supergirl, d’autant plus que la scène des retrouvailles de Barry et Kara se trouve également dans l’épisode de Flash…

Du coup vous l’aurez compris je ne vais pas vous parler des 4 épisodes mais plutôt des 3, je ne vois pas l’intérêt de parler d’un épisode qui ne faisait pas réellement parti du crossover…

Le crossover commence donc « officiellement » dans l’épisode de Flash. Une navette spatiale s’écrase à Central City, et lorsque Barry arrive sur le lieu du crash, il tome nez-à-nez avec… des aliens. Et pas du genre gentils et mignons. Ils s’appellent les Dominateurs (très original comme nom…), et ont jusqu’à maintenant effectué des missions de reconnaissance, mais ça n’a plus l’air d’être le cas. Contre cette menace, Barry décide de monter une ‘équipe’, et fait donc appelle à ses amis de la team Arrow, aux Légendes, ainsi qu’à Supergirl.

Durant l’épisode de Flash, l’équipe tente de comprendre les intentions des Dominateurs ainsi que de sauver la vie de président américain. C’est l’occasion pour nous de voir Thea reprendre du service en tant que Speedy, parce que « ce sont des aliens ». Malheureusement Nate et Amaya, les nouvelles recrues des Légendes, ne sont pas encore de la partie, mais c’est quand même vraiment cool de retrouver nos héros préférés ensemble ! C’est incroyable de les voir travailler en équipe, et l’entraînement avec Supergirl était à mourir de rire.

Dans l’épisode d’Arrow, l’équipe se retrouve divisée à la suite d’une attaque des aliens. Cet épisode est mon préféré du crossover, principalement parce que l’on retrouve beaucoup d’anciens personnages de la série: Laurel Lance, Malcom Merlyn, Damien Darhk ou encore Deathstroke. Le reste de l’équipe, dirigé par Barry, tente alors de sauver les 5 membres kidnappés tout en essayant de comprendre ce que veulent les Dominateurs. J’ai aussi beaucoup aimé les quelques références faites pendant l’épisode, notamment le petit clin d’œil fait au nouveau rôle de Colin Donnell (Tommy) dans la série Chicago Med.

L’épisode de Legends of Tomorrow, comme on peut s’en douter, ramène le voyage dans le temps. Je dois dire que la réaction de Felicity et Cisco face au Waverider était vraiment épique, et ça faisait du bien de revoir Cisco aussi joyeux.

On découvre enfin les motivations des Dominateurs, et bien sûr il s’agit de l’épisode final du crossover. Et bien qu’on se doute de la fin, je dois dire que j’ai été un peu déçue: les épisodes étaient tous géniaux, mais j’ai trouvé le final un peu bâclé, un peu trop simple… Je m’attendais à tellement mieux…

Malgré tout j’ai vraiment beaucoup aimé ce crossover, entre les super scènes de combats, l’humour toujours présent, les références glissées dans les épisodes, sans oublier l’apparition de certains anciens acteurs (même si pour certains n’étaient là que par hologramme, même si j’aurais voulu vraiment les voir). Les épisodes étaient également remplis d’émotions, on passe très rapidement du rire aux larmes, ce qui est assez rare.
J’attendais avec impatience ce crossover, et malgré quelques micro déceptions, dans l’ensemble j’ai adoré la storyline proposée. En tout cas pour ma part c’est un 4,5/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

6 réflexions sur “#DCWeek: mon avis sur le crossover

  1. Ne regardant que Supergirl, ça m’arrange bien ce faux crossover 😇 j’imagine que leur arrivée sur la chaîne a réduit un peu la possibilité de le faire correctement 🤔
    Bref je n’ai pas regardé car je n’ai toujours pas commencé les autres (mais un jour, je le ferai), et donc je me demandais s’il y avait des choses à savoir concernant Kara ?

    J'aime

Laisser un commentaire

