Fantastic Beasts and Where to Find Them

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

238

Ayant terminé de regarder les films Harry Potter il n’y a pas très longtemps, j’avais très hâte de plonger dans ce nouveau film de l’univers de J.K. Rowling ! N’ayant pas encore lu les livres de la franchise, je peux rassurer tous ceux qui sont dans le même cas que moi: vous ne serez pas perdus en regardant Les Animaux Fantastiques !

L’histoire se passe dans le New York des années 20, qui a été étonnamment bien reconstitué: les rues, les bâtiments, les costumes, tout ! C’est d’ailleurs incroyable de voir cette période en y ajoutant le monde des sorciers ! #ilikeit

tumblr_o5g7sxbasn1r8ux4io6_r1_500

Bien qu’un peu simple aux premiers abords, l’intrigue est vraiment bien menée. Les personnages et les animaux sont vraiment attachants, les effets spéciaux vraiment incroyables, et bien que le film dure plus de deux heures, malgré un ou deux passages un peu long, je n’ai pas vu le temps passé !
On ne voit que quelques animaux fantastiques pendant le film, bien qu’ils soient au centre de l’intrigue, mais je les ai trouvé tellement géniaux ! Ils apportent beaucoup d’humour aux scènes avec leurs ‘bêtises’ et me donnent vraiment envie d’en avoir (bon, pour commencer faudrait que j’ai la super valise de Norbert). J’ai beaucoup aimé la relation de Norbert avec ses animaux; on voit qu’il les connaît bien, et qu’il tient beaucoup à eux, qu’ils soient dangereux ou non.

Jacob Kowalski également m’a bien fait rire, notamment parce qu’il me représentait complètement pendant tout le film: étant un Non-Maj’ (Moldu), il découvre le monde de la magie, et c’est très simple de s’identifier à lui puisqu’il a les mêmes réactions que l’on pourrait avoir dans la même situation que lui. Sa relation avec Queenie est vraiment adorable, et assez surprenante.
Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé est celui de Croyance, joué par Ezra Miller. J’ai vraiment apprécié son développement tout au long du film, que je n’ai pas du tout vu venir jusqu’à la dernière minute, et il m’a fait vraiment beaucoup de peine.

tumblr_inline_oh54i0ekbd1uvy4do_540

Les effets spéciaux étaient à couper le souffle. Les sorts étaient vraiment magnifiques, la valise magique géniale, et les animaux vraiment bien faits, sans oublier les rues détruites par les animaux !

Ce film était vraiment, vraiment bien. Une bonne dose d’humour, de magie et d’amitié, des animaux incroyables, des révélations plutôt surprenantes bien que j’avais deviné quelques détails malgré tout.
Je suis sortie de la salle de cinéma des étoiles dans les yeux, avec une envie de lire (enfin) les livres Harry Potter et ceux qui complètent l’univers, et puis surtout…

tumblr_oh6pexthhb1rv5z4wo1_500

Vivement le prochain film !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

3 réflexions sur “Fantastic Beasts and Where to Find Them

  1. Je suis allée le voir deux fois au cinéma celui-ci, j’ai jamais réussi à trouver une séance en VO par contre :( La première fois j’ai été assez mitigée. Il y a vraiment deux histoires distinctes dans ce premier film pour moi, et elles ont mal été équilibrée. J’ai voulu retourner le voir en VO pour savoir si le doublage m’avait pas influencée mais raté pour trouver une séance. J’ai extrêmement hâte de voir la suite. C’était un bon film d’introduction pour une saga !
    PS : comment j’ai été trop déçue de voir personne être un minimum habillé en hp/fb en arrivant au cinéma.

    J'aime

    • Je ne l’ai vu qu’une seule fois pour le moment, mais j’ai vraiment aimé ! C’est vrai qu’il y a deux histoires bien distinctes, mais c’est ce qui permet au film de ne pas tourner en rond je trouve. J’ai vraiment hâte de voir la suite (d’autant plus que ça se passera en France !)
      Perso je suis allée le voir juste après les cours donc je ne pouvais pas m’habiller pour l’occasion, mais j’avais quand même mon T-shirt HP ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

