Blindspot, saison 2A

Blindspot a été l’un de mes coups de cœur de cet été. J’ai regardé la première saison assez rapidement, c’est donc sans surprise qu’on se retrouve aujourd’hui pour parler de la première partie de la seconde. Je ne vais pas rappeler de quoi parle la série, si vous en avez besoin vous pouvez lire ma chronique de cet été. Vu que la saison 2A vient de s’achever, je me suis dit que ce serait bien de vous donner mon avis, tant que les épisodes sont encore « frais ».

233

Cet article peut contenir des spoilers concernant la saison 1.

Pour être complètement honnête avec vous, je suis un peu déçue… Je ne dis pas que la série manque de rebondissement et de suspens, parce que ces ingrédients sont aussi présents que dans la première saison, mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.

Quelques personnages présents depuis la première saison sont devenus plus importants, d’autres sont revenus, et enfin de nouveaux visages se sont rajoutés à la liste, notamment des personnes appartenant au passé de Jane. L’intrigue est beaucoup moins centrée sur les tatouages, bien qu’il aient toujours une grande importance.
La saison se concentre d’avantage sur Sandstorm, l’organisation pour laquelle travaillait Oscar et qui est responsable de l’amnésie de Jane. Ce nom est l’invention de Nas Kamal, agent de la NSA qui va travailler avec l’équipe de Weller au sain du FBI.
Toujours dans les nouveaux visages, nous faisons la connaissance de Roman et Sheperd, tous les 2 membres de la famille de Jane, et surtout membres de Sandstorm. Jane va ainsi se retrouver à jouer les agents doubles auprès de sa famille afin de déjouer leurs plan, même si elle doute à chaque instant de sa loyauté envers le FBI comme Sandstorm.

Pour éviter de tourner en rond, d’autres points importants ont été ajoutés à l’intrigue, notamment une suite à l’un des épisodes de la première saison qui impliquera Reade et Zapata. Même si cette partie était la bienvenue et qu’elle nous a tenu en haleine pendant les 9 épisodes, j’ai trouvé que c’était un peu forcé, comme si les producteurs s’étaient sentis obligés de donner une suite à cette affaire pour nous donner de l’intrigue en plus à voir. D’un autre côté, ça nous as permis de voir leur amitié évoluer et surtout elle a été exploité au maximum.

Comme je l’ai dit plus haut, jusqu’à maintenant je suis un peu déçue par la saison. Quand je regarde une série, j’attend qu’elle se surpasse de saison en saison, mais là j’ai l’impression qu’on est resté au même niveau. Cette série a un super potentiel, de bons acteurs, un bon script et une bonne intrigue, mais pour cette saison ce n’est plus assez. Il y a notamment pas mal d’éléments que j’ai assez facilement deviné malgré l’énorme suspens que l’on traverse dans chaque épisode.
Malgré tout l’épisode de Mid-season a pas mal monté mon avis sur la série, déjà parce que je ne m’attendais pas du tout aux événements et aussi parce que la fin se termine sur un cliffhanger énorme, et je ne suis pas sûre de pouvoir tenir jusqu’à la reprise de la série.

En résumé, bien que cette première partie de saison soit pleine de rebondissements, de suspens, de trahison et d’actions, j’ai été un peu déçue puisque j’avais mis la barre un peu plus haute. Ça ne veut pas dire que j’arrête la série, j’espère juste que la suite sera mieux.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

Une réflexion sur “Blindspot, saison 2A

Laisser un commentaire

