5 applications vraiment utiles

Comme la plupart des gens de mon âge, je ne sais pas me passer de mon téléphone. En plus d’y avoir des jeux et réseaux sociaux, j’aime avoir quasiment toute ma vie dessus, ce qui veux donc dire que j’ai pas mal d’applications « to-do list » et autres qui m’aident vraiment beaucoup, sur pas mal de choses. Du coup je me suis dit que j’allais vous partager tout ça !

icon175x175Class Timetable || AppStore & Google Play

Pour la première application de cet article j’ai décidé de vous parler de cette appli qui me suit depuis le début de l’année. Étant à l’université, je n’ai pas eu d’emploi du temps papier en début d’année, et c’est pas du tout pratique de regarder à chaque fois sur une photo, du coup j’ai trouvé Class Timetable ! L’appli vous permet de rentrer votre emploi du temps et classe automatiquement les matière par couleur pour mieux vous repérer ! Malheureusement l’affichage de l’emploi du temps complet n’est possible que si l’on achète la version premium, mais bon…

icon175x175-1Goodshows || AppStore & Google Play

Application qui rappellera à beaucoup TVShow Time, Goodshows permet en effet de répertorier les séries que l’on regarde, mais également les films ! L’appli permet de savoir combien de temps on a passé à regarder des séries/films, répertorier la liste des films/séries que l’on veux voir, et de donner des notes aux épisodes/films que l’on a vu. Personnellement je ne l’utilise que pour les films, pour bien différencier les deux, mais l’appli reste vraiment sympa, même si je trouve dommage que l’on soit obligés de donner une note à chaque fois que l’on valide un film ou une série.

icon175x175-1Gif Viewer || AppStore

Malheureusement pour les utilisateurs d’Android, cette appli n’est pas disponible sur Google Play, mais je pense que beaucoup d’entre vous n’en ont pas besoin. Pour ceux qui, comme moi, ont un iPhone, vous savez très certainement l’un des problèmes de la galerie photo: elle ne lit pas les gif. Une amie à moi (coucou Manon !) m’a fait découvrir cette application, qui sert en gros de galerie pour vos gifs ! Fini les images fixes, vous pouvez désormais admirer vos images animées ! Le petit est qu’elle ne lit que les gifs, donc vous n’avez pas à chercher parmi toutes vos photos !

icon175x175Goodreads || AppStore & Google Play

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler de cette application. Pour tous les bibliophiles, Goodreads est l’appli à avoir ! PAL, chroniques, livres déjà lus etc… Tous les ingrédients sont réunis pour vous faciliter la vie ! L’application n’existe qu’en anglais, mais elle est vraiment simple d’utilisation ! Vous avez même la possibilité de créer votre propre challenge de l’année en vous donnant un objectif de livres à lire durant l’année ! Tout comme TVShow Time, il est possible d’accéder à votre compte depuis un moteur de recherche, le site est d’ailleurs un peu plus complet !

icon175x175-2TVShow Time || AppStore & Google Play

Je sais que presque tout le monde connaît cette application, mais je me sentais obligée de vous en parler. Et puis c’est une appli française ! Elle vous permet de vous repérer dans vos séries: épisodes à voir, temps passé devant des séries, date de sortie des épisodes, etc… Comme toute application de ce genre, vous avez la possibilité de réagir aux épisodes avec des memes et des captures d’écran, et pour ajouter une touche amusante, il vous est possible de gagner des badges ! Si vous ne l’avez pas encore installé, je vous conseille vraiment de le faire !


Cet article vous a plu ? Il vous a permis de découvrir de nouvelles applications ? Dites le moi dans les commentaires ! S’il vous a plu, dites-moi également si ça vous intéresserai que j’en fasse un autre, j’ai encore quelques applications en réserve pour une deuxième édition.

6 réflexions sur “5 applications vraiment utiles

  1. J’ai découvert TV Showtime y’a pas longtemps grâce à une amie et j’adore cette appli. 8D Mais en vrai j’ai pas beaucoup d’applications sur mon portable, y’a pas assez de place, ahah. Je peux même pas avoir celle de goodreads. #tristesse

    J'aime

Laisser un commentaire

