Rapid Fire Book Tag

J’avais découvert ce tag il y a quelques mois sur le blog de MilkyWayGraph`, et je me disais que ce serait pas mal de le faire à mon tour ! Le principe est de répondre aux questions avec la première réponse qui nous vient à l’esprit. Je sais que ça se voit pas trop sur un blog, mais j’aimais bien l’idée. Donc c’est parti !

Ebook ou livre physique ?
Sans hésiter, livre physique ! Même si la plupart du temps je lis sur liseuse, je préférerai toujours tenir un bon bouquin dans les mains.

Paperback ou hardcover ?
Même si un paperback est moins cher, je préfère quand même les hardcover, puisque je préfère avoir la couverture de mes livres rigide, et puis c’est tellement beau (oui, j’aime avoir de beaux livres, ça fait une belle bibliothèque).
raw-15C’est dommage qu’on ait pas de hardcovers en France, mais dans un sens ça me donne une excuse pour acheter des livres en anglais.

Acheter des livres sur internet ou en librairie ?
Même si j’adore aller en librairie pour être entourée de livres, je préfère quand même les acheter sur internet, on trouve plus facilement des prix intéressants.

Trilogies ou séries ?
Trilogies ! Flemmarde de nature, j’ai souvent du mal à me décider à lire une série complète quand elle fait plus de 4 tomes, peut-être aussi par manque de courage. Je trouve qu’une trilogie c’est la taille idéale

Héros ou vilains ?
Héros. Généralement je n’arrive pas à comprendre l’esprit tordu des vilains, même s’ils sont super intéressants, j’ai toujours l’impression qu’ils sont trop psychopathes (sauf le Darkling)

Un livre que tu veux que tout le monde lise ?
Six of Crows. Ça a été mon plus gros coup de cœur de ses derniers temps, et le fait que l’histoire se passe dans un de mes univers préférés m’a encore fait encore plus tomber amoureuse.
185

Une recommandation de livre méconnu ?
Salt to the Sea. J’ai découvert ce livre grâce à Soline du blog MilkyWayGraph` (je remet pas le lien, il est au début de l’article), je l’ai lu il y a pas longtemps, et j’ai été très surprise ! Je ne lis pas beaucoup de fictions historiques, mais celle-ci était vraiment géniale, et elle relate d’un événement très peu connu ! Le livre n’est pas très connu en France, ce que je trouve vraiment dommage…
200

Le dernier livre que tu as lu ?
Illuminae. Ce livre est du pur génie (en tout cas pour la forme), et la lecture est addictive !
209

Le dernier livre que tu as acheté ?
Ça remonte à petit temps maintenant, mais il s’agit de Rebel of the Sands.
180

Le truc le plus bizarre que tu aies utilisé en marque-page ?
Mon téléphone. Oui, je suis d’accord, c’est pas le marque-page le plus cool de tous les temps, mais on s’adapte !

Livre d’occasion: oui ou non ?
Oui. J’ai été tenté de dire non parce que j’aime savoir qu’un livre est le mien et qu’il n’a été à personne d’autre, mais en même temps je me dis que c’est mieux qu’un livre ait une deuxième vie plutôt qu’il soit jeté.

Top 3 de tes genres favoris ?
Science-fiction, fantasy et dystopie. Vous l’aurez certainement remarqué, les livres que je lis font généralement partis d’un de ses genres, voilà pourquoi !

Emprunter ou acheter ?
Acheter ! Avoir une super grande bibliothèque est l’un de mes buts dans la vie, et puis j’adore acheter des bouquins (mon porte-monnaie un peu moins mais bon…)

Personnages ou intrigue ?
Je dirai personnage, parce que s’il(s) m’énerve(nt), bien souvent je vais finir par abandonner la lecture, même si c’est vrai qu’une intrigue plate n’est pas beaucoup mieux. Aussi j’ai besoin de m’attacher à eux pour accrocher au livre.

Chapitres longs ou courts ?
Longs. Je préfère largement quand les chapitres sont bien détaillés et avec une bonne dose d’action, ou n’importe quoi d’important à l’histoire. Je trouve que les chapitres courts ne nous donne pas assez le temps de rentrer dans l’action que le chapitre se termine déjà et nous coupe un peu dans notre élan.

Nomme les 3 premiers livres qui te viennent à l’esprit
King’s Cage, Illuminae et Heartless

King’s Cage est le livre que j’attend le plus l’année prochaine, Illuminae est le livre que je viens de finir, et Heartless sort cette semaine.

Livres qui te font rire ou pleurer ?
Pleurer. D’expérience, je dirai que c’est assez facile de faire rire un lecteur, mais je dirai que le plus grand challenge d’un auteur est de réussir à me donner la larme à l’œil, et s’il y parvient alors c’est vraiment un très bon livre. Pour moi un livre doit réussir à nous transporter dans toutes les émotions, du rire aux larmes.

Notre monde ou un monde fictif ?
Fictif. C’est tellement plus cool dans les livres !

Audiobooks: oui ou non ?
Non. Ça m’a jamais vraiment intéressé, ça me donnerai l’impression d’être une petite fille à qui on fait la lecture, et juste… Non. Je préfère largement lire un livre moi-même.

Juges-tu les livres par leur couverture ?
Oops…. Oui.
6c8v8m

Livres adaptés au cinéma ou en série ?
Cinéma. Parce qu’en général les effets spéciaux sont bien meilleurs (en général). Mais c’est vrai que l’avantage des séries c’est qu’ils peuvent un peu plus développer.

Un film ou une série télé que tu préfères au livre ?
J’en ai pas (pour le moment), je préfère largement les livres aux adaptations !

Séries ou standalone ?
Tout à l’heure je vous ai avoué mon côté flemmarde et donc mon penchant pour les trilogies, mais s’il fallait choisir entre standalone et série, je prendrais séries, simplement parce que l’on a plus le temps de s’attacher aux personnages et l’intrigue est plus développée que dans un standalone.


Si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le faire sur votre blog, ou même dans les commentaires !

Laisser un commentaire

