Parlons BD: Zombillénium

Je ne peux pas faire ce blog sans vous parlez de cette BD, puisqu’il s’agit de ma préférée. Je l’ai découverte un peu par hasard il y a quelques années, et bien qu’il n’y ait que 3 tomes pour le moment, je ne me lasse jamais de les relire.

223

J’aime particulièrement les graphismes, l’histoire est vraiment sympa et originale. Bien que sorti en 2013, je n’ai lu le tome 3 que très récemment, et j’ai vraiment hâte de lire la suite !
Le Zombillénium est un parc d’attraction qui emploie des morts (momies, démons, etc…) pour effrayer les visiteurs. Je veux aller dans un parc d’attraction comme ça (à Halloween ça doit être génial) !

225

Résumé du tome 1: Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas..

Je vous conseille vraiment cette bande dessinée, elle change vraiment de ce qu’on a l’habitude de lire (Lou, Les Nombrils, etc…), les personnages sont tous super attachants, on a droit à une petite apparition de Michael Jackson (si si, je vous jure), l’humour est bien présent, bref tous les ingrédients sont réunis !
Arthur de Pins a d’ailleurs repris cet univers pour l’un des clips de Skip The Use, que je vous met juste en dessous et que je vous conseille de regarder !


Je pense que je ferai d’autres articles dans ce genre, BD ou non, dites moi si ça vous plaît ! Et aussi ce que vous pensez de Zombillénium si vous l’avez lu !

2 réflexions sur “Parlons BD: Zombillénium

  1. Oh, dès que j’ai vu les graphismes, ça m’a tout de suite fait pensé à Skip the Use, ahah. XD En tout cas, je savais pas que c’était tiré d’une BD, ça à l’air cool !

    J'aime

Laisser un commentaire

