Death Parade, mon nouveau coup de cœur

Je sais que j’en parle très rarement, principalement parce que j’en regarde très peu, mais j’aime regarder des animés ! Je garde une énorme préférence pour les séries, mais il m’arrive une fois de temps en temps de regarder un animé.
C’est en lisant le blog de Huffangirl Post que j’ai découvert Death Parade, et comme j’aime partager mes découvertes, voilà mon article !

Synopsis: « Bienvenue au Queen Decim. » C’est par cette phrase prononcé par Decim, un énigmatique barman aux cheveux blancs, que sont accueilli ses deux invités. Commence alors un jeu de la mort, où seul Decim en est l’arbitre et où chacun des participants se doit de mettre en jeu sa vie. Mais face aux implications de ce jeu mortel, petit à petit, les façades se craquellent, les gestes se trahissent, et les mots d’amour deviennent des mots de haine… Alors, les masques tombent et chacun révèle sa véritable personnalité. Gagner ou perdre ? Vivre ou mourir ? Réincarnation ou néant ? Seul Decim pourra en juger.

222

Ça faisait un petit temps déjà que je n’avais pas regardé d’animé, et j’avoue que ça m’avait un peu manqué. Comme celui-ci est très court (12 épisodes et terminé), je me suis dit que j’allais tenter ma chance. Et ça a été un vrai coup de cœur, que j’ai d’ailleurs regardé en une journée !
J’avoue que j’ai été attirée en premier lieu puisque le nom me rappelle un peu Death Note, même s’il n’ont que le premier mot en commun. On a d’ailleurs un petit clin d’œil à Death Note avec la courte apparition de Light Yagami dans l’un des épisodes (je ne dirai pas lequel, vous n’aurez qu’à les regarder).

Bref, parlons de l’animé. Les épisodes sont très dark et abordent tous de manière différente le comportement humain. Ça peut paraître un peu lourd comme thème, mais pour ma part j’ai trouvé ça très intéressant.
Lorsque les personnes se retrouvent dans cette situation, face à la perspective de mourir, on les voit prendre des décisions et agir de certaines manières, qui peuvent paraître exagérées à première vue, mais en y réfléchissant bien, on serait peut-être pas mieux qu’eux si l’on été confronté à la même chose.

C’est vraiment un animé psychologique, il nous fait vraiment réfléchir sur beaucoup de choses, et j’ai beaucoup aimé cette représentation de la vie après la mort.
Les personnages principaux sont tous super attachants, même si j’ai trouvé ça dommage qu’on ne voit pas beaucoup certains d’entre eux.
J’ai aussi eu l’impression à la fin que l’animé n’était pas totalement terminé, certaines questions subsistent encore, notamment sur les plans de Nona pour Decim et les autres arbitres.

Comme dit plus haut, cet animé a été un gros coup de cœur, vraiment original (de mon point de vue), avec une atmosphère vraiment sombre, une intrigue prenante et bien menée, et un fond qui nous mènent vraiment à réfléchir.
Je donne la note de 4,5/5, pour l’impression de pas fini, mais honnêtement cet animé est vraiment génial et je vous conseille vraiment de le regarder.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

2 réflexions sur “Death Parade, mon nouveau coup de cœur

Laisser un commentaire

