L’Épreuve, Tome 0.6: The Fever Code

219Once there was a world’s end.
The forests burned, the lakes and rivers dried up, and the oceans swelled.
Then came a plague, and fever spread across the globe. Families died, violence reigned, and man killed man.
Next came WICKED, who were looking for an answer. And then they found the perfect boy.
The boy’s name was Thomas, and Thomas built a maze.
Now there are secrets.
There are lies.
And there are loyalties history could never have foreseen.
This is the story of that boy, Thomas, and how he built a maze that only he could tear down.
All will be revealed.


“The ends justify the means. It should be WICKED’s official logo. They should have a giant banner draped across the front entrance.”

Ayant fini les 4 tomes précédents de L’Épreuve cet été, j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de The Fever Code, notamment parce que j’avais été un peu déçue par le tome 0.5 et que beaucoup trop de questions subsistaient. Ayant été un peu plus rapide que prévu dans mon programme du mois d’octobre, j’ai donc pu le lire, et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Le livre commence avec un prologue du point de vue de Newt lorsqu’il a été emmené par WICKED pour leurs recherches. Le passage fait vraiment mal au cœur, que ce soit sa relation avec sa sœur ou la scène de leur enlèvement.

Après ça on retrouve le point de vue de Thomas, que l’on va suivre pendant tout le reste du livre. Et je dois dire qu’au plus je rentrais dans le livre, au plus je me rendais compte que tous ces personnages m’avaient vraiment manqués, que ce soit Thomas, Newt, Minho, Chuck ou encore Alby. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on s’est vraiment attaché à eux.

giphy

Une autre des raisons pour lesquelles j’avais particulièrement hâte de lire The Fever Code est qu’on découvre enfin comment s’est passé la construction du labyrinthe, où du moins le gros de l’histoire qui entoure sa construction.
On voit donc Thomas grandir, on découvre même si nom de naissance, puisque oui Thomas n’est pas son vrai nom mais il l’a oublié. Pendant une partie du livre il est seul, il sait que d’autres enfants de son âge sont dans le bâtiment, il n’a jamais la chance de les voir. Et puis un jour il fait enfin la connaissance de Teresa avec qui il va créer un lien d’amitié très fort, et un peu plus tard dans le livre il fera la connaissance de Newt, Minho et Alby. Ayant déjà lu les autres livres, c’était un pur bonheur de les revoir tous ensemble.

tumblr_static_tumblr_static_6f86gxfjfyg4gc8swgwggcccg_640

J’avoue avoir bien aimé Teresa pendant la quasi totalité du livre, mais la fin m’a rappelé pourquoi je ne l’aime pas… Je dirai juste qu’il ne faut jamais lui faire confiance.

Bien sûr on découvre beaucoup de secrets qui entourent l’organisation, le processus qui a précédé l’envoie des blocards dans le labyrinthe, et surtout le rôle de Thomas dans tout ça (je ne dirai rien pour ceux qui comptent le lire) et pourquoi il a été dans le labyrinthe.

Pour parler du livre en général, je dirai qu’il est parfait. Il répond à toutes les questions accumulées dans les tomes précédents tout en nous permettant de retrouver les personnages une dernière fois, puisque oui, il s’agit du tout dernier livre de la série. #tristesse
J’avoue avoir été un peu déçue de ne pas avoir les points de vue des autres personnages, j’aurait adoré découvrir un peu plus Minho et Newt notamment, mais le livre reste génial malgré tout !

Pour tous les fans de L’Épreuve, je vous conseille vraiment de le lire si vous cherchez à connaître toutes les réponses. Pour ma part, c’est un 5/5 en tout cas !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Laisser un commentaire

