Single By 30, une petite série sympa

Synopsis (ma traduction): Pendant leur dernière année de lycée, Peter et Joanna ont fait un pacte de se marier s’ils étaient toujours célibataire à 30 ans. Après avoir perdu le contact pendant 12 ans, Joanna réapparaît dans la vie de Peter par hasard le jour de ses 30 ans. Face à la perturbante réalité de leur vie, ils décident de rétablir le pacte pour s’aider à améliorer leur vie sentimentale.

218

J’ai découvert cette série en suivant l’actualité de Harry Shum Jr., qui joue le rôle de Peter Ma dans la série. Pour ceux qui s’en souviennent, il jouait Mike Chang dans Glee. Comme je cherchais une comédie assez courte sans prise de tête, je me suis lancée dans l’aventure.

A part Harry, je ne connaissais aucun des acteurs jouant dans la série, ce qui m’a permis de découvrir de nouvelles têtes, ce qui est vraiment bien quand on regarde beaucoup de séries. Les épisodes durent 20-25 minutes chacun, donc ils sont rapides à regarder, et vu qu’il y en a 8 la série en elle-même est plutôt rapide à finir (une journée même pas pour ceux qui, comme moi, la ‘binge-watch’). L’un des seuls bémols que je donnerai sans rentrer dans les détails (pour le moment), c’est que la série n’est dispo qu’en VO: le premier épisode peut être visionné gratuitement sur Youtube en VOSTAN (version originale sous-titrée anglais), mais la suite est payante. Pour ma part j’ai trouvé un site de streaming où la série est en VO, mais tout le monde ne regarde pas forcément ses séries sans sous-titres.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que l’on voit vraiment les personnages pendant leurs années de lycée, et ses flashbacks sont plutôt comiques: style vestimentaire de l’époque, coiffures de l’époque, etc… Bon les flashbacks se passent au début des années 2000, ce qui en soit n’est pas si loin dans le temps, mais on se rend vraiment compte qu’en vraiment peu de temps les modes changent.

tumblr_ocfwobum3i1s9g6ulo2_540

Ce que j’ai aussi apprécié avec cette série c’est qu’elle n’est pas centrée sur le pacte et la relation de Peter et Joanna, on voit également beaucoup leurs amis, notamment Lisa, Chloe et Mark, qui vont avoir un rôle plutôt important et ajoutent un peu de piment à l’intrigue (bah oui, une série qui tourne uniquement autour de Joanna et Peter c’est un peu ennuyant…).
La série nous a même permis d’admirer les talents de danseur de Harry Shum Jr., peut-être pas assez à mon goût parce qu’il est vraiment talentueux, mais c’est déjà mieux que rien !

Mise à part le fait qu’une bonne partie de cette série est vraiment trop prévisible, elle a été une bonne surprise, rapide à regarder, comme je l’ai dit plus haut sans prise de tête, les personnages sont tous super attachants et l’on passe rapidement du rire aux larmes. Je vous conseille vraiment de la regarder; je ne sais pas s’il y aura une saison 2, aucune décision n’a été prise, mais pour le moment la première saison se suffit à elle-même.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

Une réflexion sur “Single By 30, une petite série sympa

Laisser un commentaire

