Mon avis sur Breaking Bad

Synopsis: Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

212

On va pas se mentir, je pense que tous les amateurs de séries, qu’ils soient seriesaddict ou non, on au moins déjà entendu parler de cette série, qui fait partie des plus connues, et considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séries.
C’est en voyant tous les avis positifs sur la série que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure il y a un peu plus d’un an, et autant dire que j’ai été déçue…

La base de l’histoire est vraiment intéressante, j’ai lu le synopsis avant de commencer la série, et je me suis dit que la série devrait être pas mal… FAUX. En tout cas de mon point de vue, ce qui est assez exceptionnel.
Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Étant seriesaddict, je regarde pas mal de série, j’ai déjà vu un peu de tout voire parfois du n’importe quoi, et dans pas mal de genre différents. 99% du temps, ces séries me plaisent. Je dis bien 99% parce que malgré tout il y a en quelques unes que j’ai abandonné, et Breaking Bad en fait parti.

La série balance entre la comédie et le drame, ce qui fait qu’on passe assez facilement à une scène assez stressante à une autre plus drôle, mais malgré tout je n’ai pas réussi à accrocher, et c’est pas faute d’avoir essayé: j’ai trouvé chaque épisode plat, avec quelques actions par moments mais rien de bien captivant, je me suis même forcée à continuer la série parce que je n’aime pas en laisser en plan… Les personnages sont vraiment bien développés, la plupart m’énervait pas mal, mais bon en général ça passait. Mais chaque épisode me donner moins envie de continuer, alors que ça aurait dû être l’inverse. Au bout du compte, j’ai décidé de lâcher l’affaire à la fin de la saison 3. Je ne dis pas que c’est une mauvaise série, si c’était le cas je ne pense pas qu’il y aurait eu autant de saisons, mais en tout cas je n’ai pas réussi à accrocher. Je ne pense pas m’y remettre un jour, ou en tout cas pas dans l’immédiat. C’est ma première série DNF, en espérant que peu d’autres la rejoindront.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00
dnf saison 3
Publicités

Une réflexion sur “Mon avis sur Breaking Bad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s