Intergalactic Book Tag

J’aime les tags. Oui, je sais que j’en donne pas l’impression puisque j’en fait rarement, mais j’aime vraiment les tags. Du coup, comme le dernier (et accessoirement le premier du blog) remonte à quelques temps, je me suis dit qu’il fallait en poster un nouveau. Je suis tombée sur ce tag par hasard, je le trouve original du coup je me suis dit ‘Pourquoi pas ?’
Je tag mon amie Soline du blog MilkyWayGraph, et puis tous ceux qui veulent le faire sur leur blog ou dans les commentaires ! Enjoy (:

  1. L’espace – Un livre dont l’intrigue se passe dans un autre monde
    180
    C’est assez dur de donner un livre dont l’intrigue se passe dans un autre monde, puisque c’est le cas de presque tous les livres que je lis, donc c’est pas facile de faire un choix… Du coup je vais dire Rebel of the Sands de Alwyn Hamilton, qui fait parti de mes dernières lectures.
     
     
  2. Trou noir – Un livre qui t’as complètement aspiré
    187
    CROOKED KINGDOM, sans hésiter. J’étais déjà tombée amoureuse de l’univers de Leigh Bardugo lorsque j’ai lu la trilogie des grisha, la duologie Six of Crows a renforcé ce sentiment, mais juste Crooked Kingdom… CE LIVRE EST GÉNIAL. Voilà, c’est tout ce que je dirai. Lisez le et vous comprendrez (bon, lisez Six of Crows d’abord quand même)
     
  3. Lightspeed – Un livre que tu attends tellement que tu voyagerais à la vitesse de la lumière pour l’avoir
    9780062310699_p0_v3_s1200x630
    Sans hésitation King’s Cage, même s’il y a vraiment beaucoup de livres que j’attend avec impatience qui sortiront l’année prochaine, celui-ci est le premier de la liste. Je suis tombée amoureuse des 2 premiers tomes, et j’en peux plus d’attendre la suite. GIVE ME THE BOOK NOW.
     
     
  4. Nébuleuse – Un livre avec une belle couverture
    17788681
    Il s’agit d’une de mes couvertures préférées, je ne l’ai pas encore lu mais les commentaires ont l’air pour la plupart plutôt positifs, donc on verra ! Pour le moment il ne fait pas parti de mes priorités de lecture, mais il est quand même dans ma PAL !
     
     
     
  5. Multiverse – Une série spinoff que tu aimes
    202
    J’ai les The Infernal Devices juste après avoir terminé The Mortal Instruments, et je dois dire que j’ai complètement adoré cet univers, notamment parce que l’on retrouve tous les éléments qui nous ont fait aimé The Mortal Instruments mais dans une époque complètement différente.
     
  6. La gravité – Un couple qui semble être irrémédiablement attiré l’un vers l’autre
    203RHYS & FEYRE. AHHHHH. Il s’agit d’un de mes couples préférés de tous les temps, j’aime particulièrement leur histoire, et ils correspondent parfaitement à cette question (ceux qui ont lu le deuxième tome de ACOTAR comprendront ce que je veux dire)
     
  7. Le Big Bang – Un livre qui t’as fait aimé la lecture
    rs_634x1024-150914171103-634-twilight-cm-102512
    J’aime lire depuis que je suis toute petite donc cette question est un peu dure à répondre, mais je dirai que le premier gros livre que j’ai lu, et qui m’a fait encore plus aimé la lecture, c’est Twilight.
     
     
     
     
  8. Astéroïde – Une nouvelles ou une novella que tu aimes
    starsabove
    Les Chroniques Lunaires
     font parties de mes séries préférées de tous les temps, c’est donc sans surprise que je donnerai la novella ‘Something Old, Something New’, que l’on trouve dans le livre Stars Above, c’est d’ailleurs ma novella favorite.
     
     
     
  9. La Galaxie – Un livre avec plusieurs points de vue
    190
    Cette fois-ci je ne vais pas chercher très loin, je prend le livre que je suis en train de lire, Le Sel de nos Larmes (Salt to the Sea en VO), qui suit l’histoire de 4 personnes différentes à la fin de la Seconde Guerre mondiale (ma chronique arrivera dans quelques jours je pense).
     
     
  10. Navette spatiale – Un livre qui ferait un super nom pour une navette spatiale
    across-the-universe
    Qui dit navette spatiale dit nom en rapport avec l’espace. Je pense que beaucoup de gens ont répondu Nos Étoiles Contraires à cette question, mais je voulais faire dans l’originalité, donc je dirai Across the Universe de Beth Revis (que je dois lire d’ailleurs…)
2 réflexions sur “Intergalactic Book Tag

  1. Annnw, ce tag est trop bien ! 8D
    IL FAUT QUE JE LISE CROOKED KINGDOM. Et je vais essayer de commencer Red Queen avant la fin de l’année tu m’as trop donné envie. XD
    Omg Rhys & Feyre… hiiiii.
    J’ai adoré Across the Universe, j’ai hâte que tu le lises !

    J'aime

Laisser un commentaire

