Shadowhunters saison 2: réactions et attentes

Ce weekend a eu lui la Comic Con de New York, durant laquelle le cast de Shadowhunters était présent, a répondu a quelques questions concernant la saison 2, et des extraits de la saison 2 ont été dévoilés. Je me suis dit que je pourrai vous partager tout ça tout en vous donnant mon avis sur les aperçus auxquels on a eu droit ainsi que mes attentes pour cette nouvelle saison.


Avant de commencer, je vous laisse regarder le premier trailer de la série en VOSTFR

J’avais posté une chronique de la première saison après sa diffusion, et j’avoue qu’avec un peu de recul je me rend compte de certains défauts que je ne voyais pas forcément, à commencer par les runes. Dans la première saison les runes étaient d’une couleur… Pas génial on va dire, ça faisait pas très réaliste, et surtout elles n’étaient pas noires, comme dans les livres.
196198
Comme vous avez pu le voir dans le trailer, ce détail été corrigé ! Adieu les runes « rouges » (on va dire qu’elles étaient rouge) & bonjour les runes noires !
Autre détail qui a changé (je trouve): les cheveux de Clary. Dans les livres, ses cheveux sont décrits comme étant presque couleur carotte, détail qu’ils ont voulu respecter dans la saison 1… Mais il faut dire que ça faisait pas du tout naturel. Des photos que j’ai pu voir et aussi du trailer et des sneak peeks (qui arrivent plus tard dans l’article), j’ai l’impression qu’ils ont changé un peu la couleur de ses cheveux, bon peut-être pas trop non plus, mais assez pour que la couleur ressorte moins et fasse beaucoup plus naturel (à mon avis).
197La partie des changements majeurs est terminée, c’est assez dur de faire une liste quand on ne nous donne pas tout (mais sinon on n’aurait pas de surprise à la reprise de la série !), donc place à mon impression sur le trailer et les sneak peeks.
Pour commencer, j’ai l’impression que Katherine McNamara (Clary Fray) se débrouille mieux qu’au début de la série, mais c’est assez dur de se faire une idée puisque le trailer n’est pas uniquement centré sur elle et les sneak peeks ne sont pas assez longs pour se donner une idée également, mais de mon point de vue c’est déjà mieux que la saison précédente (ou du moins au début de la saison). Je vous laisse quand même regarder les extraits de la saison 2 avant de continuer l’article.

 

Cela avait été annoncé lors des Freeform Upfronts plus tôt cette année, un plus grand budget a été accordé à la série, ce qui nous donne l’occasion de voir de plus beaux décors, de meilleures effets spéciaux, et d’autres améliorations. Niveau décors, on peut dire que c’est réussi: dans la saison 1 j’était déjà tombée sous le charme des décors, notamment de l’Institut, que je trouvais sublime, mais avec les changements qui ont été fait, je peux dire que les décors sont vraiment géniaux. Niveau effets spéciaux c’est assez difficile à dire puisqu’on en voit pas trop dans les extraits dévoilés, mais je pense qu’ils seront bien meilleurs que dans la première saison. J’aime beaucoup ces premiers extraits de la saison, ils montent d’un cran mes attentes pour cette prochaine saison, et me donne encore plus envie d’être au 2 janvier (3 janvier en France) pour voir ce que la production nous a réservé.

Je voulais aussi profiter de cet article pour parler du casting de Alisha Wainwright dans le rôle de Maia Roberts. Dans les livres c’est pas mon personnage préféré, mais elle a un rôle important, donc j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans la série. Déjà physiquement elle ressemble vraiment à l’image que je me faisait en tête, maintenant reste à voit si son caractère a été respecté. Malheureusement on ne la voit pas assez longtemps dans le trailer, mais bon !
199

En résumé, j’ai beaucoup d’attentes pour cette prochaine saison, j’espère vraiment qu’elle sera meilleure que la précédente, j’espère retrouver encore plus de scènes que dans les livres tout en étant surprise par les événements (l’un des bons côtés de ne pas suivre exactement les livres). Donc j’attend beaucoup de cette prochaine saison, et j’espère vraiment ne pas être déçue. Pour clore cet article je vous laisse regarder les premiers screencaps de la saison.


Vous aussi vous regardez la série ? Dites moi ce que vous attendez de la saison 2 et votre avis sur les extraits dévoilés !

2 réflexions sur “Shadowhunters saison 2: réactions et attentes

Laisser un commentaire

