Six of Crows, Tome 1

185

Lecture VO

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s’ils ne s’entretuent pas avant…

 


J’entend parlé de ce livre depuis pas mal de temps maintenant, et après avoir lu la trilogie Grisha il y a un peu moins d’un mois, j’avais très envie de replonger dans cet univers, puisque oui, il s’agit bel et bien le même monde ! C’est donc un peu à l’aveugle que j’ai plongé dans Six of Crows, en me disant que si les livres précédents de Leigh Bardugo m’avaient plu, ce serait le cas pour celui-ci. Et c’est gagné !

tumblr_nkjz99lxrf1taqdcyo1_500

Contrairement à la majorité des livres que j’ai lu jusqu’à maintenant, les personnages principaux sont des criminels et hors-la-loi, et ça change ! Aujourd’hui on retrouve majoritairement des personnages principaux qui, au départ, sont comme les autres, ont une vie banale, mais un événement plus ou moins arrive, et ils deviennent soit un symbole soit font des choses incroyables et sauvent leur peau (dans la plupart des cas). J’avoue que même si j’aime beaucoup ce genre de bouquin, ça devient lassant au bout d’un moment, donc j’étais ravie en lisant Six of Crows !
Je me suis beaucoup attachée à chacun de ses six personnages, certains plus que d’autres: ils ont tous étaient étonnamment bien développés, on a l’occasion de découvrir une partie de leur passé lors de flashbacks, et malgré le fait qu’ils ne soient pas des enfants de cœur, on ne peut s’empêcher de les aimer.

Kaz, ou mon personnage préféré. Il est, à mon sens, le personnage qui a été le plus développé dans ce livre, il est extrêmement complexe, a plus d’un tour dans sa manche, et en tant que lecteur on ne peut s’empêcher d’être impressionné chaque fois qu’il parvient à faire l’impossible. Il peut paraître froid au premier abord, mais au plus on le découvre, au plus on s’attache à lui (en tout cas c’est mon cas !).
Inej est également un personnage intéressant. Ses capacités sont très impressionnantes, et lui valent d’ailleurs le nom de « Wraith » (qu’ils ont traduit par Spectre dans la version française, mais je préfère le nom original), et je dois dire que j’aime beaucoup la relation qu’elle a avec Kaz.
Wylan, il faut le dire, ne sert pas à grand chose, il est là, il a réussi à aider les autres par moments, et même si on a découvert pas mal de chose sur son passé et que dans un sens il est important pour l’équipe, il n’est pas un personnage clé. J’espère malgré tout être surprise par son évolution de son personnage dans le prochain tome.
Matthias, ou l’éternel indécis. On le voit douter durant la quasi entièreté du livre, coincé entre son devoir en temps que Fjerdan et ce que son cœur lui dit. Il est super courageux, et j’ai vraiment hâte de voir comment sa relation avec Nina va évoluer.
Nina est une Grisha, pas la seule du groupe d’ailleurs, mais je ne révélerai pas le secret du deuxième. Elle m’a fait beaucoup rire avec son éternel sarcasme, on voit bien qu’elle se fou éperdument de son apparence, elle est très courageuse, et j’avoue que j’ai très peur de voir ce qu’elle va devenir dans le tome 2.
Jesper aussi m’a fait beaucoup rire, il ne prend absolument rien au sérieux, que ce soit dans la vie ou en mission, c’est un excellent tireur et malheureusement pour lui, accro au jeu.

J’ai trouvé que ce livre était un éternel ascenseur émotionnel, entre tout ce que les personnages ont du affronter, les retournements de situation, les tours de Kaz et bien sûr l’évolution de la relation des personnages entre eux.

tumblr_inline_objj8fyqzu1tjnbrf_500

TELLEMENT D’ÉMOTIONS. Et puis ce cliffhanger ! Heureusement le tome 2 est sorti mardi, donc je vais pouvoir le commencer et autant le dire tout de suite, j’ai trèèèèès hâte de découvrir la suite.

8291314

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Publicités

Une réflexion sur “Six of Crows, Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s