Rebel of the Sands, tome 1

180Lecture VO

« Tell me that and we’ll go. Right now. Save ourselves and leave this place to burn. Tell me that’s how you want your story to go and we’ll write it straight across the sand. »
Dustwalk is an unforgiving, dead-end town. It’s not the place to be poor or orphaned or female. And yet Amani Al’Hiza must call it ‘home’.
Amani wants to escape and see the world she’s heard about in campfire stories.
Then a foreigner with no name turns up, and with him she has the chance to run.
But the desert plains are full of dangerous magic. The Sultan’s army is on the rise and Amani is soon caught at the heart of a fearless rebellion…
An epic story of swirling desert sands, love, magic and revolution.


Haven’t you ever wanted something so bad that it becomes more than a want ?

J’ai découvert ce livre grâce à Soline, et c’est après un coup de tête que j’ai décidé de l’acheter (la couverture est encore plus belle en vraie). Il existe en français, mais la couverture n’est pas aussi belle, et le résumé est catastrophique (quand on a lu le livre on a juste envie de gueuler sur la personne qui s’est occupé du résumé de l’édition française). C’est pour cette raison que le tout est en anglais. Breeef, passons à la review.

J’avoue qu’avant de commencer le livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre: il s’agit du premier livre de l’auteur, et j’ai lu des commentaires positifs comme négatifs sur le livre, donc c’était à moi de faire ma propre idée. Et je n’ai pas été déçue !
C’est la première fois que je lis un livre dont l’histoire se déroule dans un univers désertique. Le monde qu’a créé Alwyn est aussi fascinant que terrifiant, étonnamment bien décrit au fils des pages sans pour autant nous assommer, et ses personnages sont tout aussi intéressant: pendant la majorité du livre on suit Amani et Jin dans leur périple à travers le désert, on voit leur relation évoluer sans pour autant aller jusqu’à la romance pure à laquelle on pourrait s’attendre. Ils ont une relation un peu complexe, c’est plaisant à lire car pour une fois on ne voit pas des personnages attirés l’un par l’autre dès le début, et ÇA CHANGE. Ils évoluent lentement, forcés de se faire mutuellement confiance pour survivre dans un désert mortel. Mais je ne serai pas honnête si je vous disait que je ne les ship pas.
tumblr_me34rjyqmv1r8ad8m
Amani a également un développement intéressant, puisqu’au début on la découvre comme une jeune fille qui cherche à quitter ce « trou paumé » et qui, une fois libre, se découvre peu à peu et fini même par découvrir une partie de ses origines (que je ne vous spoilerai pas !).
A partir d’un moment de nouveaux personnages importants à l’intrigue sont introduits, mais j’avoue que j’ai pas trop d’opinion sur eux, puisqu’ils n’ont pas trop été développés et l’on ne sait pas grand chose sur eux, ce que je trouve assez dommage au final, vue leur importance dans la suite des événements.

Ce livre est une succession de surprises, de scènes incroyables et d’autres un peu plus calmes qui nous permettent de découvrir un peu plus les personnages et le monde qui les entoure. Ce livre a été un vrai coup de cœur, en prenant du recul (notamment pour la note) je me dis que certains moment valent 4/5, d’autres plutôt 5/5, donc finalement je donne la note de 4,5/5. J’attend avec impatience la sortie du tome 2 en mars prochain, que j’achèterai sans hésiter, en espérant que je trouverai le même éditeur (je n’aime pas prendre des livres publier par des éditeurs différents #maniaque)

19483452

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

Laisser un commentaire

