Le guide du seriesaddict

Comme vous l’aurez certainement remarqué, j’aime un peu *tousse* les séries. J’en regarde depuis quelques années déjà, et je me suis dit que je pourrais vous partager mes petites astuces, que ce soit pour trouver des séries ou en regarder. Bonne lecture !

1. Regarder des séries

Je pense pas avoir vraiment à vous donner de lien, aujourd’hui il vous suffit de taper « séries en streaming » sur Google pour trouver votre bonheur. Mais si vous cherchez des sites payants pour voir des séries en bonne qualité, je vous conseille Netflix (que tout le monde connaît) et Hulu, un peu moins connu, mais suivant le même principe.

2. Trouver de nouvelles séries

Il existe beaucoup de moyens pour découvrir de nouvelles séries, mais je ne vais vous donner que celles que j’utilise le plus souvent:
– les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Je sais que ça peut paraître un peu bête dit comme ça, mais je vous conseille vraiment de suivre les pages officielles des chaînes américaines (FOX, CW, Freeform, AMC, ABC, MTV, etc…) pour rester informer des nouveautés niveau séries.
logo_3dTV Show Time. Il s’agit d’une application (mais ils ont aussi un site web) dont le principe de base est de vous aider à vous y retrouver dans vos séries (où vous en êtes, voir quelle série est terminée, quelle série reprend quand, etc…) mais elle peut également vous aider à trouver des séries similaires à celles que vous regardez déjà, voir quelles séries font parler d’elles, quelles séries démarrent bientôt, etc… Donc plutôt utile pour découvrir de nouvelle séries !
– La chaîne YouTube lesiconesdefranck, il poste des bandes annonce en VOSTFR (pratique pour ceux qui n’aiment pas la VO), et j’ai déjà découvert pas mal de séries grâce à sa chaîne.

3. Savoir quand un épisode est traduit

Je sais que beaucoup de gens regardent sur les comptes sources de séries où en est la traduction de nouveaux épisodes, que ce soit sur Twitter ou Facebook, mais personnellement je préfère regarder par moi-même, et vous pouvez donc regarder sur le site Addic7ed pour savoir si la traduction de votre épisode a commencé.

4. Les applications qu’il faut avoir

Comme je l’ai dit un peu plus haut, TV Show Time est une super application, super simple d’utilisation, et en plus des fonctionnalités évoquées plus haut, vous pouvez voir combien de temps vous avez passé devant des séries et autres statistiques. Une autre application dans le même genre, c’est Goodshows, même si j’avoue que je ne connais pas trop puisque je ne peux pas l’avoir sur iOS7, et qui regroupe séries et films. L’application est comparée à Goodreads, donc c’est qu’elle doit être vraiment bien. Si certains l’utilisent, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

8 réflexions sur “Le guide du seriesaddict

Laisser un commentaire

