Throne of Glass, Tome 5: Empire of Storms

178Lecture VO

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don’t.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Aelin’s journey from assassin to queen has entranced millions across the globe, and this fifth installment will leave fans breathless. Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?


 tumblr_inline_oc02f3xmvs1s5mao6_500

Après avoir lu les 4 premiers tomes le mois dernier, j’attendais avec beaucoup d’impatience Empire of Storms. Et quel tome ! Sans doute mon préféré de la série. Sarah J. Maas est l’une de mes auteurs préférées, et ce livre ne fait que confirmer ce que je sais déjà: elle est géniale.

On a enfin droit aux points de vue de tous les personnages les plus importants de la série: Lorcan, Elide, Aelin, Rowan, Dorian, Manon, Lysandra et Aedion, ce qui nous permet de voir la situation des personnages sous plusieurs angles et façons de voir. Bien spur ils ne sont pas tous ensemble dès le début, mais c’est l’occasion de voir leur parcours jusqu’à ce moment là.
Ils continuent d’évoluer individuellement l’on continue de découvrir un peu plus de leur passé, ce que j’ai trouvé génial puisqu’on est au 5ème tome et on ne connait pas totalement ces personnages, ils ont toujours une part d’ombre qui donne envie d’en savoir plus.
SJM a décidé de former beaucoup de couples, certains plus évidents que d’autres, très loins d’être niais comme on avait pu le voir dans le premier tome (oui, avec du recul je m’en rend bien compte, même si j’avais pu mettre de côté la romance) et j’avoue que j’aime tous ces couples, avec malgré tout une préférence pour Rowaelin (Rowan + Aelin).
Manon est devenue l’un de mes personnages préférés, elle est enfin devenue la sorcière que je voulais qu’elle devienne et plus celle qui suit les ordres aveuglément comme c’était le cas au tout début.

Le livre est un enchaînement de surprises et de révélations, Aelin cache vraiment bien son jeu puisque presque aucun des personnages ne devinent ses plans (tout comme nous d’ailleurs), et l’on retrouve d’anciens personnages que je ne m’attendais pas à revoir (rencontrés dans The Assassin’s Blade). Aelin a réussi à montrer à tout le monde qu’elle est capable de soulever une armée et surtout qu’elle est prête à tout pour sauver Terrasen, même si ce ne sera pas forcément elle qui le pourra (no spoilers)

Dans ce tome, on voit les personnages se battrent non pas sur un front, mais deux: contre Erawan, et contre la reine des Fae Maeve, et c’est l’occasion pour nous de voir à quel point Aelin veut créer un monde nouveau et meilleur.

Le livre entier était juste…

raw-12

Je ne vais pas vous en dire plus parce que je suis capable de tout vous dévoiler, mais ce serait plus drôle pour ceux qui ne l’ont pas lu, mais sachez que ce livre est une perfection, et je lui met la note de 6/5. La fin est une véritable torture, et rien que le fait de penser à la prochaine année d’attente pour avoir le dernier tome de cette série…

9293882

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s