The Grisha, Tome 3: Ruin and Rising

177Lecture VO

The capital has fallen. The Darkling rules Ravka from his shadow throne. Now the nation’s fate rests with a broken Sun Summoner, a disgraced tracker, and the shattered remnants of a once-great magical army.
Deep in an ancient network of tunnels and caverns, a weakened Alina must submit to the dubious protection of the Apparat and the zealots who worship her as a Saint. Yet her plans lie elsewhere, with the hunt for the elusive firebird and the hope that an outlaw prince still survives.
Alina will have to forge new alliances and put aside old rivalries as she and Mal race to find the last of Morozova’s amplifiers. But as she begins to unravel the Darkling’s secrets, she reveals a past that will forever alter her understanding of the bond they share and the power she wields. The firebird is the one thing that stands between Ravka and destruction—and claiming it could cost Alina the very future she’s fighting for.


REVIEW

omg-katy-perry-califonia-dreams

Voilà, ça c’est moi à la fin du tome. Les deux premiers tomes étaient de bonnes lectures, mais celui-ci… Une explosion. Et définitivement mon tome préféré de cette trilogie. Et une fois n’est pas coutume, je ne sais pas trop quoi dire pour vous faire comprendre ce que j’en ai pensé, donc cette review risque d’être plutôt courte.

Ce livre m’a fait passé du rire aux larmes comme très peu en sont capable, et comme dans le tome précédent j’ai adoré voir le développement d’Alina, de voir à quel point ce qu’il se passe l’atteint et qu’elle n’est pas aussi forte qu’elle veut le faire croire.
Le Darkling était un peu plus présent cette fois-ci, toujours aussi charismatique et cruel, mais je l’aime quand même, ce qui est assez rare, vu que j’aime rarement les ‘villains’, mais il a quelque chose en plus qui le rend plus intéressant que les autres. Et puis on a enfin droit de découvrir son vrai nom (que je ne dirai pas, vous n’avez qu’à lire les livres si vous voulez le savoir !)
Je pense que vous l’aurez compris, il s’agit de mes deux personnages préférés de cette trilogie, même si j’aime beaucoup Mal et Nikolaï, qui sont également des personnages intéressants, mais ils n’ont pas autant retenu mon attention que le Darkling et Alina.

La majorité du livre est une préparation progressive pour le grand final, autant pour les personnages que pour nous (émotionnellement parlant), et j’ai toujours été surprise par les événements qui s’enchaînaient, loin d’être prévisibles, qui nous remettaient toujours en question par rapport à ce qu’on savait déjà.

J’avoue que j’ai un peu été déçue par le final du livre, que j’ai trouvé trop rapide et peut-être un peu trop simple, même si la fin m’a laissée sans voix (je ne m’attendais pas du tout à une telle fin).

omg-reaction-gifs

Ce livre m’a complètement vidée. Comme toutes les séries, on a droit à une fin heureuse pour nos personnages (bon, pas pour tous, mais c’était à prévoir). J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce tome, mais comme je l’ai dit un peu plus haut j’ai été un peu déçue par le final, donc je met la note de 5/5 (oui, j’étais pas loin de mettre 6/5).

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Laisser un commentaire

