Guilt saison 1

Synopsis: Quand sa sœur Grace devient le suspect numéro un dans l’affaire du meurtre de sa colocataire, Natalie Atwood, avocate au bureau du procureur de Boston, se rend à Londres pour la soutenir. Aidée par l’avocat aux mœurs douteuses Stan Gutterie, elle va devoir remettre en question l’innocence de sa cadette, tout en essayant de démêler le vrai du faux dans une capitale britannique pas si glamour qu’il n’y paraît.

176

Je pense que Freeform est la deuxième chaîne américaine que je suis le plus, en tout cas il s’agit d’une des chaînes dont je suis le plus l’actualité, c’est donc comme ça que j’ai connu Guilt, dont j’ai regardé la première saison entière (c’est très rare que j’arrête une série). Malgré tout, je n’ai pas été aussi transportée que beaucoup de gens, et contrairement à certains sites américains, je n’ai pas trouvé cette série captivante et addictive. Je l’ai trouvé juste… Bien.
Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’intrigue de base, c’est plutôt bien ficelé et avec des personnages plus ou moins intéressants, mais il y a tellement de détails qui ont été ajoutés, certains même pas importants, et d’autres dont je ne voyais pas trop le lien, qu’au bout d’un moment j’ai un peu décroché et je savais plus trop où mettre la tête. L’histoire en elle-même est prévisible: Grace devient le suspect numéro un, on trouve pleins de preuve sur elle pour se rendre compte à la toute fin que c’est quelqu’un d’autre qui a tué Molly… Bon. Si une série dans ce genre pouvait éviter de nous faire ce genre de coup, il y aurait beaucoup plus de surprises et de suspens.
Malgré tout j’ai beaucoup aimé le dernier épisode, déjà parce que le tueur est révélé (non, je ne dirai rien) ainsi que ses motivations, mais également parce que l’histoire prend un tournant très surprenant, que je ne m’attendais pas du tout, et qui me donne vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer dans la saison 2 (s’il y en a une).

Dans l’ensemble j’ai trouvé la série un minimum intéressante, avec une belle remontée dans mon estime au final, mais c’était peut-être un peu trop tard pour assurer une bonne note. C’est pourquoi je met 3/5.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx0000

Publicités

Une réflexion sur “Guilt saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s