Dead of Summer saison 1

Nouvelle série, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur, du coup j’étais obligée de vous proposer un review, et peut-être que ça donnera envie à certains de la regarder !


Synopsis: À la fin des années 80, l’école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours… et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme.

173

Cette série a été créé par les réalisateurs de Once Upon A Time, c’est donc par les réseaux sociaux de la série que j’ai découvert la série, et personnellement j’ai trouvé que c’était un petit bijou ! J’ai lu pas mal de critiques, pour la plupart mauvaise je dois avouer, et honnêtement même si elles sont bien fondées (aucune série n’est parfaite), je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai lu.

Je ne suis pas une grande fan de films/séries d’horreur, j’en regarde très peu, mais honnêtement j’ai complètement adoré cette première saison. Chaque épisode revient sur le passé de chaque personnage avant d’aller au camp, ce qui nous permet de découvrir un peu plus chacun des personnages. Je trouve que contrairement à certaines séries chaque personnage a été approfondi, ainsi que les liens qui unissent chacun d’entre eux. Bon après c’est une série qui vise principalement les adolescents, donc je ne vous cache pas que par moment c’est un peu niais et gentillé, mais ça reste malgré tout une bonne série. L’ambiance des année 90 est juste génial, on a donc droit aux musiques de l’époque (DAVID BOWIE !!!), les vêtements de l’époque et la mode particulière (ça change d’aujourd’hui !). Chaque épisode est un peu plus angoissant que le précédent, même si ça ne fais pas très peur, et au bout d’un certain temps on se pose tous une seule question: qui survivra à cet été ?

La révélation finale a été une vraie surprise, que je n’ai pas du tout vu venir (comme beaucoup d’ailleurs), et bien que la fin était prévisible, son déroulement l’était un peu moins, tout comme le reste de la série d’ailleurs, on se doute un peu toujours de ce qu’il va se passer, mais on se sait jamais comment. Aussi puisqu’il s’agit d’une mini-série, on a droit à une fin qui boucle définitivement l’intrigue et ne laisse pas de questions derrière, mais j’espère malgré tout que nous aurons une deuxième saison. Je ne vous en dit pas plus, pour que vous ayez le plus de surprises possibles si vous vous décider à regarder, mais honnêtement je vous conseille vraiment de regarder la série. Si vous avez regarder la série, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx00

6 réflexions sur “Dead of Summer saison 1

  1. J’ai vu le premier sans vraiment accrocher, ça m’avait l’air de faire doublon avec Scream. Je n’exclue pas de regarder, surtout que ton article vend bien la série. Et puis s’il y a une vraie fin, ça me dérange moins de m’investir dedans lol

    J'aime

Laisser un commentaire

