Roadies saison 1

Ça remonte à un petit temps que je n’ai pas fait de review d’une série juste après sa fin, et je viens tout juste de finir Roadies, dont la première saison s’est terminée hier, donc je me suis dit que je pouvais vous donner mon avis dessus, notamment parce que cette série est pas du tout connue en France. Bonne lecture !


Synopsis: La vie des roadies, ces techniciens de l’ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l’endroit.

170

J’ai découvert Roadies quelques temps avant le début de la saison, grâce à Halsey, qui a assisté à l’avant première et qui disait qu’elle trouvait cette série géniale, donc je me suis dit « pourquoi pas ? ». Honnêtement j’ai trouvé cette série juste bien. C’est plaisant à regarder, les personnages sont tous supers attachants, l’histoire est un peu simple mais sympa à suivre, et puis ça nous permet de découvrir un peu l’envers du décor des concerts. Néanmoins la plupart du temps c’est assez mou, sans trop de rebondissement, en tout cas au début de la saison.

J’ai adoré la bande son de chaque épisode, toutes les chansons sélectionnées étaient juste géniales avec notamment Bob Dylan, Lynyrd Skynard ou encore The Who, sans oublier Halsey, qui apparait dans un des épisodes et interprète 2 de ses titres (Hold Me Down et Ghost).

L’ensemble de la saison est sympa sans être addictive, avec un thème qui peut revenir rapidement à la même chose, les réalisateurs ont réussi à nous donner autre chose que des scènes de préparations de concert, une évolution dans les personnages et leurs relations, mais peut-être pas assez pour moi pour qualifier cette série de génial. La fin est assez surprenante, pas du tout ce à quoi je m’attendais, et honnêtement je n’ai pas trop accroché au dernier épisode, qui enchaînait beaucoup trop de chansons à mon goût, aussi bien soient-elles, j’aurait aimé voir beaucoup moins d’artistes chanter, je trouvais que ça prenant trop le dessus sur le reste de l’épisode.

Néanmoins ça reste une bonne série, que j’ai aimé voir, je ne sais pas s’il y aura une autre saison, je ne suis pas contre mais en même temps je n’attendrais pas avec impatience si c’est le cas.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx0000

5 réflexions sur “Roadies saison 1

  1. Le dernier paragraphe retranscrit assez bien ce que j’ai ressenti devant, c’est un bon article, très juste :) La fin était surprenante mais j’ai adoré la référence au pilot quand Reg se met à courir !

    J'aime

Laisser un commentaire

