Throne of Glass, Tome 3: L’héritière du feu

160

 

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

 


REVIEW

Je suis définitivement tombée amoureuse de cette saga. Ce tome 3 ne fait que renforcer ce que je savais déjà à la fin du 2e tome : Throne of Glass est entré dans mon top 5 de mes sagas favorites. Jusqu’à maintenant je remarque une amélioration à chaque tome, me rendant toujours plus accro à ma lecture.

Après 2 tomes où les scènes se passaient principalement au château ou dans Rifthold, on retrouve Keleana sur un nouveau continent, Wendlyn, sur lequel on la découvre un peu plus ainsi que son passé, ce qu’on a attendu longtemps, mais ça valait le coup ! On fait également la rencontre de Rowan, prince Fae au service de Maeve, qui entraînera Keleana à contrôler ses pouvoirs. J’ai beaucoup aimé cette partie du livre, puisqu’on redécouvre Keleana d’une nouvelle manière. Tout comme dans le premier tome, elle ne manque jamais une occasion de trouver une réponse cinglante, et de chercher à se battre contre Rowan, même si elle n’est pas en position de force. Cependant on la retrouve comme dans le tome 1, acharnée et prête à tout pour progresser, c’est un des traits que j’aime le plus chez elle : elle n’abandonne jamais et est prête à tout pour atteindre ses objectifs.
Rowan, bien que mystérieux, est un personnage intéressant et, d’après moi, le mieux placé pour calmer Keleana, déjà parce qu’ils ont des pouvoirs opposés, mais aussi parce qu’il a le meilleur tempérament. Je le trouve beaucoup plus intéressant que Chaol ou Dorian, qui semblent bien fades à côté de lui,même si au début son comportement m’a vraiment énervé… 

tumblr_oc0odlzlid1sx7ga3o1_500

En parlant de ces derniers, on ne les oublie pas, bien au contraire ! On suit toujours ce qu’il se passe à Adarlan, comment la rébellion s’organise depuis le départ de Keleana, ainsi que la réaction de certains personnages face à la découverte de sa véritable identité. Dorian tombe amoureux d’une nouvelle fille, ce que j’ai trouvé un peu de trop : les personnages n’ont pas toujours besoin d’être avec quelqu’un, surtout que c’est un peu trop précipité à mon goût…

Ce livre est également l’occasion pour nous de faire la connaissance d’un nouveau personnage, sans liens apparent avec les autres : il s’agit de Manon Blackbeak, une sorcière. Et autant dire que je ne l’aime pas vraiment : bien plus arrogante que Keleana, beaucoup plus cruelle également, elle est néanmoins d’une grande beauté, qui est l’une de ses armes les plus précieuses depuis que la magie a disparu du continent. J’attend de voir son personnage se développer et se démarquer des autres sorcières.

En réfléchissant bien, je me rend compte que je n’ai pas vraiment aimé les chapitres traitant de son point de vue, puisque pour le moment ils n’apporte pas grand chose pour faire avancer l’histoire, uniquement des informations sur ce qui se passent dans les rangs de l’armée du roi d’Adarlan, puisque c’est pour lui qu’elles vont combattre.

Ce tome est une succession de surprises auxquelles on ne s’attend pas toujours, les personnages deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure que l’intrigue avance, et promet une suite tout aussi géniale !

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkx

Laisser un commentaire

