Encore une série !

En vacances depuis un peu plus d’un mois, je ne m’arrête plus ! Après avoir regardé Jessica Jones, Daredevil et Blindspot, maintenant je peux ajouter à la liste Quantico ! Actuellement diffusé en France sur M6, c’est malgré tout en VOSTFR sur internet que j’ai regardé la série (je n’aime pas la VF…), et c’est donc aujourd’hui que je vous dit ce que j’en ai pensé. Bonne lecture !


Synopsis: De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Page Allociné & bande annonce

150

Encore une fois, c’est une série dont j’ai beaucoup entendu parlé, notamment quand elle est arrivé en France, donc je me suis dit que j’allais me lancer ! Il faut dire qu’après avoir fini Blindspot, le FBI me manquait, donc pourquoi ne pas aller au début de l’entraînement des futurs agents ?! Je me suis donc lancée dans Quantico, et sans trop de surprises: j’ai totalement accroché !
Les personnages sont tous attachants, et c’est génial de découvrir peu à peu leur passé à travers leur entraînement. La particularité de la série est que celle-ci se déroule sur 2 périodes: l’entraînement à Quantico, parallèlement à l’attentat et l’enquête qui en découle; le but de la saison est de découvrir l’auteur de l’attaque, à travers les indices qu’on nous donne tout au long des épisodes, même si, comme beaucoup de séries de ce genre, presque tous les personnages ont été suspectés à un moment donné, mais au final je n’ai pas su deviné la réelle identité du terroriste jusqu’au moment où elle a été révélée, et franchement j’étais plutôt surprise !

Maintenant il y a malgré tout quelques petits détails qui m’ont gêné, il y a des risques de spoilers donc si vous lisez ce paragraphe, c’est à vos risques et périls ! Je trouve ça bien que l’histoire ce centralise sur Alex Parrish et même si c’est prévisible qu’ils lui donnent la première place de sa promo, mais je pense que ça aurait été une bonne chose de la voir rater quelques étapes de son entraînement, pour lui donner une aspect un peu plus humain et pas celui de l’agent parfait, qu’elle n’est pas encore et qu’elle doit devenir.

Sinon je pense que c’est une super série, à laquelle j’ai totalement accroché, et dont j’ai vraiment hâte de voir la suite ! Je lui donne la note 4,5/5, parce que même si j’ai vraiment adoré, il y a les petits détails qui tuent.

rh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxrh2dzkxhcjra1b

Une réflexion sur “Encore une série !

Laisser un commentaire

